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Oldtimers Police et gendarmerie Belge...


Amo

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Après mon dernier sujet consacré aux ambulances belges des années 60 à 80, je vous propose cette fois de parcourir ce post dans lequel vous découvrirez les Flat4 (mais pas seulement!) de la Police et ex-gendarmerie belge...

Ces véhicules donnaient un petit air sympathique aux forces de l'ordre... :rolleyes:

Source photo: Secours112.net

policema.gif Les Coccinelles

00610.jpg

coline37.jpg

ba5eff6349.jpg

policema.gif Les Bay-window

coline18.jpg

59e00f19cb.jpg

IMG_6342.jpg

dyane_10.jpg

policema.gif Les T3

archiv13.jpg

510.jpg

policema.gif Pour les interventions plus...rapides!

IMG_6274.jpg

golfgtigendarmerieef0.jpg

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Sympa ton article,

petite annecdote au sujet des Bay window moteur 1600 :

à la section des entretiens mécanique de Bruxelles, ils avaient des moteurs neufs sur palette en réserve. Lorsque les bay on disparu du partimoine de la gendarmerie, les moteurs ont été mis en vente pour une somme du genre 30€ la pièce, je sais de source sûre que la demande était tellement faible à l'époque que beaucoup de ces moteurs ont été acheté par des ferrailleur.

Tout ces malheureux moteurs neufs emmenés à coup de grapin de camion... sniff!

une histoire qui fait froid dans le dos des passionnés que nous sommes :rolleyes: mais c'est vrai qu'à l'époque ça n'intéressait personne.

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Sans parler des bay qui ont été vendu pour des bouchées de pains lors de leur remplacement... il en fut d'ailleurs de même pour les mythiques Golf GTI, même si beaucoup d'entre elles n'eurent pas l'occasion d'avoir une seconde vie :rolleyes:

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Salut,

j'avais posté une photo d'un bay-radar belge avec la face avant ouverte prête à flasher, dans ton sujet combis bizarres

Exact Carpo... comme quoi les VW ont vraiment été mise à toutes les sauces en Belgique....

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

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Exact Carpo... comme quoi les VW ont vraiment été mise à toutes les sauces en Belgique....

Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Ah, belle jeunesse impétueuse (voix chevrottante...) qui n'a pas connu les premiers Multanova et leurs méfaits.

Il y en avait plus d'un, et je dois à l'un d'eux ma première contredance.

262 FB, soit 6.55€ pour avoir roulé à 72Km/h au lieu de 60...

C'était en automne '75.

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6.55€ pour avoir roulé à 72Km/h au lieu de 60...

C'était en automne '75.

A force de rouler à des vitesses aussi folles, pas étonnant que tu ais finis par plier l'avant de ta première cox!!!

quelle inconscience ce Lucas.... jeunesse fougueuse probablement!

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Tu confirme donc avoir vu en service ce T2 à l'hémiface photographique??

L'aménagement de la face avant était assez conséquent... adaptation chez D'ieteren Bxl ou autre??

Ah oui, je confirme! :(

Pour les avoir vus trop tard, à la lueur du flash bien moins discret qu'aujourd'hui.

Mais à l'époque, je me préoccupais plus des jeunes filles qui tournaient autour de l'Ecole Militaire que de voitures et de modifications par D'Ieteren.

Sorry. ;)

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Mais à l'époque, je me préoccupais plus des jeunes filles qui tournaient autour de l'Ecole Militaire que de voitures et de modifications par D'Ieteren.

Sorry. ;)

jeunesse fougueuse probablement!

C'est bien ce que je disais.... :rolleyes:

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Je me demande d'ailleurs si cet exemplaire était unique ou si il en existait d'autres...je vais interroger mes sources!!!

Et voila, mes sources policieres (ou plutot ex-gendarmerie) ont déja parlé...

La Gendarmerie belge a disposé de 12 de ces T2 flasheurs, 9 sur base T2a et 3 sur base T2b...

Ce type de véhicule a également été utilisé en Allemagne et aux Pays-Bas. Le seul exemplaire préservé à ce jour est celui de la police de Utrecht (NL).

Il fait partie des collections du musée néerlandais de la police.

En guise de bonus je vous livre quelques photos supplémentaires...

Crédit photographique: "Photo Service historique de la Police - Bruxelles".

1975-t10.jpg

t2-rad10.jpg

1976-v10.jpg

3800025_AREG.JPG

3800025_BREG.JPG

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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