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Raisons possible sur surchauffe 1200cc


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Il aurrait fallu relever la pression/temp d'huile >> c'est plus pratique que de demander à ton épouse de suivre la voiture pour voir si il y a un soucis moteur apparent:rolleyes:

Si le moteur fonctionnait bien avant: vérifie le coup du chiffon dans la turbine; Le type d'huile si la viscosité est franchement différente de d'habitude.

Au ralenti, déconnecte les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tous les cylindres focntionnent correctement.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ma femme a vu ca par hazard, elle me suivait mais on ne savait pas que la caisse chaufferai... Je lui est pas demander de me suivre.................................. elle aurai pas voulu (les femmes!!!!!!!):mad:

Bref, le chiffon j'ai regarder apres en demontant le moteur, et il y en avait un bout.

Je l'ai enlevé, et ensuite mis mon moteur sur un banc, et surprise chauffait pas sur le banc, une fois remis dans la caisse il rechauffe.:-/

Ca me saoule, je viens de recevoir un mano et sonde de temperature d'huile.

Faut que je l'installe.

Pouvez vous me dire combien de degres le moteur ne doit pas depasser normalement?

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  • 4 semaines plus tard...
salut, un peu de nouveau, je viens de brancher un mano VDO et j'ai fais un petit tour de la cox.

Mais il se met a 50 degres et monte pas! Est ce normal?

Faut il longtemps pour faire chauffer?

non pas normal du tout.

La borne G de la sonde n'envoit pas de signal?

Mesure la tension; elle doit varier selon la température du moteur.

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Oui c'est cela, de marque vdo comme le mano.

Mais apres quelques recherches j'ai vu que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Par contre y'a t'il quelqu'un dans la meme configuration et qui pourrai me dire que ca fonctionne?

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si tu dépasses 80°C avec une sonde sur la plauqe de vidange c'est que tu surchauffes :rolleyes:

Celà sous estime nettement la température, il y a bien longtemps que je refuse d'en monter ou même d'en vendre. C'est pire que de ne pas avoir de jauge de température car le conducteur à l'impression que son moteur ne chauffe pas (surtout à mi saison sur l'autoroute!!)

Cet emplacement est le MOINS adapté qui existe > change de sonde pour mettre une 18x150 (facile à monter et peu onéreux) sur le système de dérivation/régulation d'huile.

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