Loic Posté 15 septembre 2010 Partager Posté 15 septembre 2010 Il aurrait fallu relever la pression/temp d'huile >> c'est plus pratique que de demander à ton épouse de suivre la voiture pour voir si il y a un soucis moteur apparent:rolleyes: Si le moteur fonctionnait bien avant: vérifie le coup du chiffon dans la turbine; Le type d'huile si la viscosité est franchement différente de d'habitude. Au ralenti, déconnecte les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tous les cylindres focntionnent correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 16 septembre 2010 Auteur Partager Posté 16 septembre 2010 Ma femme a vu ca par hazard, elle me suivait mais on ne savait pas que la caisse chaufferai... Je lui est pas demander de me suivre.................................. elle aurai pas voulu (les femmes!!!!!!!) Bref, le chiffon j'ai regarder apres en demontant le moteur, et il y en avait un bout. Je l'ai enlevé, et ensuite mis mon moteur sur un banc, et surprise chauffait pas sur le banc, une fois remis dans la caisse il rechauffe. Ca me saoule, je viens de recevoir un mano et sonde de temperature d'huile. Faut que je l'installe. Pouvez vous me dire combien de degres le moteur ne doit pas depasser normalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 septembre 2010 Partager Posté 16 septembre 2010 Salut, A 110°C, il vaut mieux lever le pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 16 septembre 2010 Partager Posté 16 septembre 2010 Ca depends aussi de la qualité de ton huile, mais c'est vrai qu'a partir de 120° on a vite fait de flinguer un coussinet, donc a 110° on coupe tout effort. C'est aussi pour ca qu'une huile de grande qualité est primordiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté 11 octobre 2010 salut, un peu de nouveau, je viens de brancher un mano VDO et j'ai fais un petit tour de la cox. Mais il se met a 50 degres et monte pas! Est ce normal? Faut il longtemps pour faire chauffer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 salut, un peu de nouveau, je viens de brancher un mano VDO et j'ai fais un petit tour de la cox. Mais il se met a 50 degres et monte pas! Est ce normal? Faut il longtemps pour faire chauffer? non pas normal du tout. La borne G de la sonde n'envoit pas de signal? Mesure la tension; elle doit varier selon la température du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté 11 octobre 2010 Comment faire, je place le metrix sur la cosse de la sonde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté 12 octobre 2010 J'ai placé le metrix sur la sonde, et effectivement la mesure bouge. Au debut 8v et elle a fini vers 5.20 v. Est ce normal? Et quand j'eteind la cox le mano ne redescent pas direct, est ce normal egalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté 13 octobre 2010 Une petite reponse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 13 octobre 2010 Partager Posté 13 octobre 2010 C'est inertie thermique. La température ne varie quasiment pas sur un intervalle de temps "très court". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté 13 octobre 2010 ok, donc normal, mais alors pourquoi pas plus de 60 degres????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 13 octobre 2010 Partager Posté 13 octobre 2010 tu l'as mis où ta sonde, à la place du bouchon de vidange c'est ça hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté 14 octobre 2010 Oui c'est cela, de marque vdo comme le mano. Mais apres quelques recherches j'ai vu que je ne suis pas le seul dans ce cas! Par contre y'a t'il quelqu'un dans la meme configuration et qui pourrai me dire que ca fonctionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 octobre 2010 Partager Posté 15 octobre 2010 si tu dépasses 80°C avec une sonde sur la plauqe de vidange c'est que tu surchauffes Celà sous estime nettement la température, il y a bien longtemps que je refuse d'en monter ou même d'en vendre. C'est pire que de ne pas avoir de jauge de température car le conducteur à l'impression que son moteur ne chauffe pas (surtout à mi saison sur l'autoroute!!) Cet emplacement est le MOINS adapté qui existe > change de sonde pour mettre une 18x150 (facile à monter et peu onéreux) sur le système de dérivation/régulation d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maxx Posté 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté 16 octobre 2010 peux tu m'en dire un peu plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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