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Raisons possible sur surchauffe 1200cc


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Il aurrait fallu relever la pression/temp d'huile >> c'est plus pratique que de demander à ton épouse de suivre la voiture pour voir si il y a un soucis moteur apparent:rolleyes:

Si le moteur fonctionnait bien avant: vérifie le coup du chiffon dans la turbine; Le type d'huile si la viscosité est franchement différente de d'habitude.

Au ralenti, déconnecte les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tous les cylindres focntionnent correctement.

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Ma femme a vu ca par hazard, elle me suivait mais on ne savait pas que la caisse chaufferai... Je lui est pas demander de me suivre.................................. elle aurai pas voulu (les femmes!!!!!!!):mad:

Bref, le chiffon j'ai regarder apres en demontant le moteur, et il y en avait un bout.

Je l'ai enlevé, et ensuite mis mon moteur sur un banc, et surprise chauffait pas sur le banc, une fois remis dans la caisse il rechauffe.:-/

Ca me saoule, je viens de recevoir un mano et sonde de temperature d'huile.

Faut que je l'installe.

Pouvez vous me dire combien de degres le moteur ne doit pas depasser normalement?

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  • 4 semaines plus tard...
salut, un peu de nouveau, je viens de brancher un mano VDO et j'ai fais un petit tour de la cox.

Mais il se met a 50 degres et monte pas! Est ce normal?

Faut il longtemps pour faire chauffer?

non pas normal du tout.

La borne G de la sonde n'envoit pas de signal?

Mesure la tension; elle doit varier selon la température du moteur.

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Oui c'est cela, de marque vdo comme le mano.

Mais apres quelques recherches j'ai vu que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Par contre y'a t'il quelqu'un dans la meme configuration et qui pourrai me dire que ca fonctionne?

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si tu dépasses 80°C avec une sonde sur la plauqe de vidange c'est que tu surchauffes :rolleyes:

Celà sous estime nettement la température, il y a bien longtemps que je refuse d'en monter ou même d'en vendre. C'est pire que de ne pas avoir de jauge de température car le conducteur à l'impression que son moteur ne chauffe pas (surtout à mi saison sur l'autoroute!!)

Cet emplacement est le MOINS adapté qui existe > change de sonde pour mettre une 18x150 (facile à monter et peu onéreux) sur le système de dérivation/régulation d'huile.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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