Aller au contenu

Raisons possible sur surchauffe 1200cc


Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

si tu n'as pas de changement significatif de comportement (manque de puissance) ce ne sont pas les bougies ou un mauvais ordre des fils d'allumage >> la première chose à laquelle on pense en fait.

Pour le condensateur la denrière chose à faire c'est de le changer en préventif >> tant qu'il fonctionne conserve le et met en un en rechange dans la boite à gant.

Si tu n'as pas recaler l'allumage après le changement de rupteur il est fort probable que celà est changé l'avance cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non recalage apres coup pour etre sur, mais il etait deja bien calé. Pas de probleme de puissance non plus. Roule meme tres bien, demarre impec.

Je ne sais pas vraiment si le calorsta pourrait etre a l'origne du probleme?

Le truc c'est que je roule depuis plus de 4 ans avec ( environ 70 000 kms) et jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le calorstat ne se dilate pas, la commande d'ouverture qui permet le refroidissement de ton moteur grace à l'air frais issu de la turbine ne s'ouvre pas ===> pas de passage d'air = pas de refroidissement!!

Le resultat est le même si par inadvertance un morceau de chiffon ou autre est aspiré par la turbine... et vient obstrué le passage d'air frais!

attachment.php?attachmentid=7962&d=12481

attachment.php?attachmentid=7963&d=12482

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne fonctionne pas, il n'agit pas sur la tringlerie qui le relie aux clapets de refroidissement situés entre les chemises et la soufflante...

En clair, plus il fait chaud, plus il ouvre les clapets, plus le moteur refroidit....

Oups, je m'a fait doublé....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux casser ton moteur si il ne refroidit pas.

Si tu l'enlèves completement tu refroidiras tout le temps et si tu roules l'hiver tu diminuras l'espérance de vie de ton moteur car il n'aura pas le temps de chauffer correctement.

Le mieux c'est de remettre le système en état et tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...