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Raisons possible sur surchauffe 1200cc


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Les plus gros posteurs de ce topic

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si tu n'as pas de changement significatif de comportement (manque de puissance) ce ne sont pas les bougies ou un mauvais ordre des fils d'allumage >> la première chose à laquelle on pense en fait.

Pour le condensateur la denrière chose à faire c'est de le changer en préventif >> tant qu'il fonctionne conserve le et met en un en rechange dans la boite à gant.

Si tu n'as pas recaler l'allumage après le changement de rupteur il est fort probable que celà est changé l'avance cependant.

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Non recalage apres coup pour etre sur, mais il etait deja bien calé. Pas de probleme de puissance non plus. Roule meme tres bien, demarre impec.

Je ne sais pas vraiment si le calorsta pourrait etre a l'origne du probleme?

Le truc c'est que je roule depuis plus de 4 ans avec ( environ 70 000 kms) et jamais eu de soucis.

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Si le calorstat ne se dilate pas, la commande d'ouverture qui permet le refroidissement de ton moteur grace à l'air frais issu de la turbine ne s'ouvre pas ===> pas de passage d'air = pas de refroidissement!!

Le resultat est le même si par inadvertance un morceau de chiffon ou autre est aspiré par la turbine... et vient obstrué le passage d'air frais!

attachment.php?attachmentid=7962&d=12481

attachment.php?attachmentid=7963&d=12482

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S'il ne fonctionne pas, il n'agit pas sur la tringlerie qui le relie aux clapets de refroidissement situés entre les chemises et la soufflante...

En clair, plus il fait chaud, plus il ouvre les clapets, plus le moteur refroidit....

Oups, je m'a fait doublé....;)

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Oui tu peux casser ton moteur si il ne refroidit pas.

Si tu l'enlèves completement tu refroidiras tout le temps et si tu roules l'hiver tu diminuras l'espérance de vie de ton moteur car il n'aura pas le temps de chauffer correctement.

Le mieux c'est de remettre le système en état et tu es tranquille

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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