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Raisons possible sur surchauffe 1200cc


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Les plus gros posteurs de ce topic

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si tu n'as pas de changement significatif de comportement (manque de puissance) ce ne sont pas les bougies ou un mauvais ordre des fils d'allumage >> la première chose à laquelle on pense en fait.

Pour le condensateur la denrière chose à faire c'est de le changer en préventif >> tant qu'il fonctionne conserve le et met en un en rechange dans la boite à gant.

Si tu n'as pas recaler l'allumage après le changement de rupteur il est fort probable que celà est changé l'avance cependant.

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Non recalage apres coup pour etre sur, mais il etait deja bien calé. Pas de probleme de puissance non plus. Roule meme tres bien, demarre impec.

Je ne sais pas vraiment si le calorsta pourrait etre a l'origne du probleme?

Le truc c'est que je roule depuis plus de 4 ans avec ( environ 70 000 kms) et jamais eu de soucis.

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Si le calorstat ne se dilate pas, la commande d'ouverture qui permet le refroidissement de ton moteur grace à l'air frais issu de la turbine ne s'ouvre pas ===> pas de passage d'air = pas de refroidissement!!

Le resultat est le même si par inadvertance un morceau de chiffon ou autre est aspiré par la turbine... et vient obstrué le passage d'air frais!

attachment.php?attachmentid=7962&d=12481

attachment.php?attachmentid=7963&d=12482

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S'il ne fonctionne pas, il n'agit pas sur la tringlerie qui le relie aux clapets de refroidissement situés entre les chemises et la soufflante...

En clair, plus il fait chaud, plus il ouvre les clapets, plus le moteur refroidit....

Oups, je m'a fait doublé....;)

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Oui tu peux casser ton moteur si il ne refroidit pas.

Si tu l'enlèves completement tu refroidiras tout le temps et si tu roules l'hiver tu diminuras l'espérance de vie de ton moteur car il n'aura pas le temps de chauffer correctement.

Le mieux c'est de remettre le système en état et tu es tranquille

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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