848welding Posté 13 septembre 2010 Partager Posté 13 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis en train de rassembler les pieces dans le but de monter un moteur OKRASA en partant sur la base d’un 1200. La cylindrée finale sera de 1285cc au lieu des 1295cc car le vilo 69,5mm n’est vraiment pas donné Evidemment sauf si je tombe sur l’affaire du siècle ….. mon but est de m’approcher au plus près de la version TS 1300/30 … je penses rassembler les pieces durant l’hiver et commencer l’assemblage au printemps … Ce moteur sera en place dans mon Split 11 fenêtre 1962 … pas d’amenagement Westfalia ou autre, seulement les 2 banquettes arrières. <o></o> Pour le moment : * Bloc 1200 à contrôler et rectifier si besoin (n°8216088), pas besoin d'usinage par rapport à la config.... je crois il y a d'origine un vilo de 64mm * Vilo 69 à contrôler (que je possède déjà) ou 69 à contrepoids neuf ? * Kit Cylndrée 77mm en neuf * Bielle d’origine 1200 à usiner d’1 mil de chaque côté (il me semble) * AAC okrasa repro : je recherche des infos * Allumeur 010 + dynamo 12v avec pied dynamo + régulateur 12v + bobine 12v * Kit Okrasa repro * Pompe à huile ?? d’origine du 1200 ou plus grosse ?? je penses que plus grosse augmenterai la pression non ? * Radiateur d’huile tôle 1200 * Filtre à huile FRAM (ou passage si quelqu’un peut m’éclairer sur la difference entre le filtre FRAM bleu et le filter FRAM orange ? ) * Pompe à essence d’origine 1200 * Poussoir d’origine 1200 * Echappement Abarth .. petit doute sur le fait que les sorties passent bien sous le parechocs ne mon bus ... j'ai déjà vu ce montage mais ne sait pas si les pots avaient été modifié <o></o>* Pour la boite de vitesse se sera soit : 8*33 ou 8*35 d’origne sans les reducteurs et non guidée .. je penses également conservé un volant moteur et un embrayage de 180... N’hésitez pas à me donner votre avis, positif ou négatif d’ailleur du moment que ca fait avancer le schmilblick Merci d’avance pour votre aide, <o></o> <!--EndFragment--> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tolkien-jr Posté 13 septembre 2010 Partager Posté 13 septembre 2010 je pense que dans cette config, tu auras du mal à trainer ton bus sans les réducteurs, Okrasa ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 13 septembre 2010 Partager Posté 13 septembre 2010 Le kit Okrasa repro, c'est pour les pied-moulés , impossible de mettre sur un 1200cc de 1962 ( sauf les type1 standard de 62;) ) Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 13 septembre 2010 Partager Posté 13 septembre 2010 +1 pour les réducteurs vu que le 1200 même bien préparé ne dépassera de toute façon pas les 50ch... Un bloc de 62 a par contre un emboitement des cylindres dans le bloc en 87 mm. On peut mettre le fameux kit "big bore" en 83mm spécial pour 1200 d'avant 68...totalement dans l'esprit d'époque (ce kit est d'ailleurs sorti vers 1962)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
848welding Posté 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté 14 septembre 2010 Merci pour vos réponses .... il me semble que des kits okrasa était posé sur des moteurs autre que les pieds moulés ??? pour ma part il s'agit d'un type1 : <table cellpadding="3" width="100%"><tbody><tr><td align="center" width="120">Lettre</td> <td align="center" width="121"> cm³ </td> <td align="center" width="82">CV</td> <td align="center" width="91">t/min</td> <td align="center" width="563"> </td></tr></tbody></table><table cellpadding="3" width="100%"><tbody><tr><td align="center" width="120">sans </td> <td align="center" width="121">1192 </td> <td width="82"> 34 </td> <td width="91"> 3600 </td> <td align="left" width="563"> 1200 34 cv - 08/60 jusqu'à 07/65</td></tr></tbody></table> pour les reducteurs je peux très bien les conserver si cela affecte énormément les choses ... j'ai rouler avant la restau de mon split avec le moteur d'origine et ses 34cv ... et cela me convenait très bien ! J'ai une utilisation assez familiale pour promener, je ne recherche pas les grosses performances Mais bon à voir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 14 septembre 2010 Partager Posté 14 septembre 2010 Eric a écrit "Le kit Okrasa repro, c'est pour les pied-moulés" ... et si il a effectivement existé un kit spécifique pour 1200 34cv, celui-ci n'est pas proposé en reproduction à l'heure actuelle. Mais dans ce contexte, tu peux te projeter vers une préparation 1200 conventionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
848welding Posté 14 septembre 2010 Auteur Partager Posté 14 septembre 2010 ... ok je ne savais pas que le kit repro était uniquement pour les pieds moulés :o merci pour les réponses ... à voir alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
848welding Posté 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté 15 septembre 2010 ... quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux pas mettre le kit okrasa de repro sur mon 1200 (pied de dynamo vissé), alors que le kit passe sur les pieds moulés ? Est ce du à l'emboitement des cylindres dans les culasse de repro ? Désolé mon truc c'est plus le MIG, les Tas ..... Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jdanet Posté 15 septembre 2010 Partager Posté 15 septembre 2010 Sinon, dirige toi vers un Kit Judson Type 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 15 septembre 2010 Partager Posté 15 septembre 2010 C'est l'écartement entre les fûts qui n'est pas identique, le pied moulé est plus petit . Il n'y aura certainement jamais de repro sur le modèle suivant, puisque ce serait une connerie industrielle, technique et économique . Une simple culasse double admission allant en lieu et place . Ceci dit, les kit Okrasa de ce modèle sont parfaitement trouvable, vu le peu d'interêt technique . Restera les pures et dures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
848welding Posté 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté 15 septembre 2010 Merci pour la réponse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !