Aller au contenu

Okrasa pour mon bus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de rassembler les pieces dans le but de monter un moteur OKRASA en partant sur la base d’un 1200. La cylindrée finale sera de 1285cc au lieu des 1295cc car le vilo 69,5mm n’est vraiment pas donné :( Evidemment sauf si je tombe sur l’affaire du siècle ….. mon but est de m’approcher au plus près de la version TS 1300/30 … je penses rassembler les pieces durant l’hiver et commencer l’assemblage au printemps …

Ce moteur sera en place dans mon Split 11 fenêtre 1962 … pas d’amenagement Westfalia ou autre, seulement les 2 banquettes arrières.

<o></o>

Pour le moment :

* Bloc 1200 à contrôler et rectifier si besoin (n°8216088), pas besoin d'usinage par rapport à la config.... je crois :confused: il y a d'origine un vilo de 64mm

* Vilo 69 à contrôler (que je possède déjà) ou 69 à contrepoids neuf ?

* Kit Cylndrée 77mm en neuf

* Bielle d’origine 1200 à usiner d’1 mil de chaque côté (il me semble)

* AAC okrasa repro : je recherche des infos

* Allumeur 010 + dynamo 12v avec pied dynamo + régulateur 12v + bobine 12v

* Kit Okrasa repro

* Pompe à huile ?? d’origine du 1200 ou plus grosse ?? je penses que plus grosse augmenterai la pression :confused: non ?

* Radiateur d’huile tôle 1200

* Filtre à huile FRAM (ou passage si quelqu’un peut m’éclairer sur la difference entre le filtre FRAM bleu et le filter FRAM orange ?:o )

* Pompe à essence d’origine 1200

* Poussoir d’origine 1200

* Echappement Abarth .. petit doute sur le fait que les sorties passent bien sous le parechocs ne mon bus ... j'ai déjà vu ce montage mais ne sait pas si les pots avaient été modifié :rolleyes:

<o></o>* Pour la boite de vitesse se sera soit : 8*33 ou 8*35 d’origne sans les reducteurs et non guidée .. je penses également conservé un volant moteur et un embrayage de 180...

N’hésitez pas à me donner votre avis, positif ou négatif d’ailleur du moment que ca fait avancer le schmilblick ;)

Merci d’avance pour votre aide,

<o></o>

<!--EndFragment-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les réducteurs vu que le 1200 même bien préparé ne dépassera de toute façon pas les 50ch...

Un bloc de 62 a par contre un emboitement des cylindres dans le bloc en 87 mm. On peut mettre le fameux kit "big bore" en 83mm spécial pour 1200 d'avant 68...totalement dans l'esprit d'époque (ce kit est d'ailleurs sorti vers 1962)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .... il me semble que des kits okrasa était posé sur des moteurs autre que les pieds moulés ??? pour ma part il s'agit d'un type1 :

<table cellpadding="3" width="100%"><tbody><tr><td align="center" width="120">Lettre</td> <td align="center" width="121">

cm³

</td> <td align="center" width="82">CV</td> <td align="center" width="91">t/min</td> <td align="center" width="563">

</td></tr></tbody></table><table cellpadding="3" width="100%"><tbody><tr><td align="center" width="120">sans

</td> <td align="center" width="121">1192 </td> <td width="82">

34

</td> <td width="91">

3600

</td> <td align="left" width="563"> 1200 34 cv - 08/60 jusqu'à 07/65</td></tr></tbody></table>

brochurer.jpg

pour les reducteurs je peux très bien les conserver si cela affecte énormément les choses ... j'ai rouler avant la restau de mon split avec le moteur d'origine et ses 34cv ... et cela me convenait très bien ! J'ai une utilisation assez familiale pour promener, je ne recherche pas les grosses performances ;) Mais bon à voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric a écrit "Le kit Okrasa repro, c'est pour les pied-moulés" ... et si il a effectivement existé un kit spécifique pour 1200 34cv, celui-ci n'est pas proposé en reproduction à l'heure actuelle.

Mais dans ce contexte, tu peux te projeter vers une préparation 1200 conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux pas mettre le kit okrasa de repro sur mon 1200 (pied de dynamo vissé), alors que le kit passe sur les pieds moulés ? Est ce du à l'emboitement des cylindres dans les culasse de repro ?:o

Désolé mon truc c'est plus le MIG, les Tas .....

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'écartement entre les fûts qui n'est pas identique, le pied moulé est plus petit .

Il n'y aura certainement jamais de repro sur le modèle suivant, puisque ce serait une connerie industrielle, technique et économique . Une simple culasse double admission allant en lieu et place .

Ceci dit, les kit Okrasa de ce modèle sont parfaitement trouvable, vu le peu d'interêt technique . Restera les pures et dures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...