Aller au contenu

Conseil achat cox, pas de plaque constructeur...


Recommended Posts

C'est pas tellement qu'on ne soit pas tendre... mais comme Kads te le fait bien comprendre un peu plus haut, on a déja tous vu dejà pas mal d'arnaques ou de voitures pas tres claire au niveau papier etc... et 1200€ pour une voiture impossible a immatriculer...c'est assez fâcheux même si il reste les pièces headbang.gif

En effet je comprends bien, c'est des bon conseils, je vais donc creuser encore les annonces alors, mais je risque quand même de craquer !! la tentation est forte !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres...

voire pire : ce ne serait pas une voiture volée et maquillée ???

De manière générale, les "débutants" (moi y compris lors de ma première recherche) sont tous persuadés d'avoir trouvé l'affaire du siècle, dès qu'ils croisent une cox un peu polishée et pas trop chère. L'excitation les pousse à ignorer les indices alarmants et avis contraires pour se jeter dessus.

Mais ils déchantent après quelques mois lorsque les premiers devis et difficultés se présentent, se dégoutent alors de la VW et refilent le "pot de merde" au débutant suivant pour le même prix... (c'est ce que semble faire ton vendeur)

Et dis toi bien un truc :

Si c'était réellement une affaire miraculeuse, ça fait longtemps qu'un pro ou un passionné aguerri l'aurait déjà repérée achetée avant toi..

(Dans mon cas, je cherche un split... la dernière vraie affaire que j'ai vue a été achetée par un habitué en.... une demi heure !)

Alors ne te fixe pas l'objectif de réussir une affaire miraculeuse dès ton premier achat, en cherchant un véhicule pas cher mais avec travaux... Essaye plutot de trouver un véhicule honnête et prêt à rouler.

Tu pourras alors en profiter sereinement, et découvrir les subtilités jusqu'à devenir un connaisseur, capable de distinguer les vraies affaires des pièges grossiers...

Bon courage pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pimoos,

alors info ou intox??

Bravo aux animateurs, et aux membres d'avoir répondu !

ceci dit, notre ami pimoos n'en est pas à son premier coup (combi import, cox mexicaine...)... je suppose qu'il connait la musique pour les papiers!!!

Merci de ne pas faire croire que l'on peut "bricoler les n°chassis et les n° de plaque , etc.." aussi simplement !

pimoos , si tu as l'argent facile ,vas y fonce!!!

mais il ne faut faire croire , à ce jour , aux jeunes et aux vieux amoureux de vw , que l'on peut faire n'importe quoi sur un véhicule.

tout est dit dans ta signature: "salle gosse"

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet lancer par toi même PIMOOS le 08/10/2008:

Refaire carte grise sur véhicule acheté sans CT

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai acheté il y'a quelques mois un T2 BW de 1977 sans CT car y'a pas mal de boulot dessus.

L'ancien proprio m'a donc fait un certificat de vente + carte grise barrée, mais il ne m'a pas transmis de CT de moins de 6 mois car le bus n'avait pas roulé depuis plus d'1 an.

Du coup j'ai pas pu refaire la carte grise dans les 15 jours comme on est censé le faire légalement.

Ma question est donc : Si j'arrive en préfecture sans le CT de l'ancien proprio de moins de 6 mois, mais avec mon nouveau CT fraichement passé après restauration, est-ce qu'il vont pouvoir me donner ma nouvelle carte grise ? Sachant que mon CT aura établi 6 à 10 mois après l'achat du véhicule ....

Merci d'avance de vos réponses

Sincèrement PIMOOS, tu veut refaire les même erreurs??

N'encourage pas ce genre de mec qui veulent vendre, tous en ce foutant du reste..

Et maintenant si tu décide de l'achetter, tu est libre, pas mal de personne ton donner leur avis avec leurs propres expériences ou opinions avisées.

A toi de juger maintenant, mais aujourd'hui je ne voit plus l'intérêt de ce post !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1303

cloque de rouille

démarre plus

"boitier relai" électrique grillé

problème électrique a prévoir...

sellerie, moquette et ciel de toit à refaire.

plus de plaques constructeurs

numéro de série mal refrappé

certif de cession partiellement rempli non par vendeur

CG barrée vendue en 2006

vendeur n'engage nullement sa responsabilité

belle affaire non ?

Comment expliqueras tu tout ces bidouillages :o ...

et au contrôle technique ?

et à la préfecture ?

Retiens bien ce qu'on te dit tous +1 aujourd'hui... passe ton chemin ;) !

Si tu pars sur ce coup à 1500 € qui sent pas bon... tu vas pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y'a 3 semaines j'avais mis ça sur un autre post:

Moi j'aime bien les mecs qui posent des questions et qui s'en fichent des réponses qu'on leur donne surtout quand ca va pas dans leur sens !!

:D

Raph

Enfin j'dis ca j'dis rien.... (même si à la fin, enfin après 3 pages de posts, le gars était content d'avoir suivi les conseils donnés !!!)

hein.....

j'dis ca.. j'dis rien....

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet lancer par toi même PIMOOS le 08/10/2008:

Refaire carte grise sur véhicule acheté sans CT

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai acheté il y'a quelques mois un T2 BW de 1977 sans CT car y'a pas mal de boulot dessus.

L'ancien proprio m'a donc fait un certificat de vente + carte grise barrée, mais il ne m'a pas transmis de CT de moins de 6 mois car le bus n'avait pas roulé depuis plus d'1 an.

Du coup j'ai pas pu refaire la carte grise dans les 15 jours comme on est censé le faire légalement.

Ma question est donc : Si j'arrive en préfecture sans le CT de l'ancien proprio de moins de 6 mois, mais avec mon nouveau CT fraichement passé après restauration, est-ce qu'il vont pouvoir me donner ma nouvelle carte grise ? Sachant que mon CT aura établi 6 à 10 mois après l'achat du véhicule ....

Merci d'avance de vos réponses

Sincèrement PIMOOS, tu veut refaire les même erreurs??

N'encourage pas ce genre de mec qui veulent vendre, tous en ce foutant du reste..

Et maintenant si tu décide de l'achetter, tu est libre, pas mal de personne ton donner leur avis avec leurs propres expériences ou opinions avisées.

A toi de juger maintenant, mais aujourd'hui je ne voit plus l'intérêt de ce post !;)

hello, ha c'est sympa d'avoir pris le temps de lire mes 1er post ! :D

C'était mon 1er combi que j'avais acheté 600 € et que j'ai pas gardé finalement, je découvrais les méandre de la juridiction française VS les véhicules de collection ... Au final j'avais quand même pu faire une CG normale a mon nom avec CT non roulant, mais les frais de restau m'on refroidi a l'époque, donc revente, j'avais perdu pas mal de temps, mais pas trop d'argent au final.

J'ai donc un petit vice comme vous pouvez voir ! je suis irrémédiablement attiré par les véhicules peu chère !! :p

Comme dit MML9, le dicton du jour sera donc "Il vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise" > Faut que j'arrive a me rentrer ça dans le crane maintenant et c'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pimoos,

alors info ou intox??

Bravo aux animateurs, et aux membres d'avoir répondu !

ceci dit, notre ami pimoos n'en est pas à son premier coup (combi import, cox mexicaine...)... je suppose qu'il connait la musique pour les papiers!!!

Merci de ne pas faire croire que l'on peut "bricoler les n°chassis et les n° de plaque , etc.." aussi simplement !

pimoos , si tu as l'argent facile ,vas y fonce!!!

mais il ne faut faire croire , à ce jour , aux jeunes et aux vieux amoureux de vw , que l'on peut faire n'importe quoi sur un véhicule.

tout est dit dans ta signature: "salle gosse"

cordialement

Hello, ne t'en déplaise je suis aussi passionné par le monde VW mais avec un budget parfois limité...

J'ai eu un autre combi US en effet mais c'est pas moi qui l'ai importé, il avait une CG française quand je l'ai acheté.

La cox mexicaine en belgique de la semaine dernière avait l'air superbe et j'avais flashé sur celle la en 1er mais les membres de ce super forum m'on calmé direct car impossible de faire les papiers car jamais immatriculé en France.

Donc je voulais nullement me faire passé pour un bricoleur maquilleur ou véhiculé/encouragé ce genre de pratique, c'est juste que j'y suis confronté sur cette cox donc je me suis interrogé sur comment m'en sortir...

Bref, a force de laisser mûrir cette reflexion je commence tout de même a pencher du côté de la raison !

Vous avez réussi a semer le doute dans mon esprit !! :rolleyes:

Donc je garde ma liasse de billet au chaud et repart dans un scrutage méticuleux d'annonces :p En attendant j'ai un combi westy a restaurer, la cox attendra son tour quand j'aurai trouvé la perle ;)

Merci encore de vos conseils avisé !! peut être que vous m'avez fait gagné du temps et de l'argent...

Une petite photo de la bête tout de même car on en parle, on en parle, mais on en vois jamais la couleur !! qui n'aurait pas craqué dessus a ce prix la !!??

Adieu cocotte, tu finira en pièces détachés sûrement .... :eek:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet! Je m'était trompé dans mon post, du coup la CG qu'il donne avec est bien la bonne car de 72 aussi...

Ca veut rien dire ! :(

La carte grise est la bonne si et seulement si les numéros indiqués dessus correspondent strictemement aux numéros sur la poutre centrale et sur la plaque constructeur

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...