Jump to content

Conseil achat cox, pas de plaque constructeur...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

A la recherche de la cox de mes rêves, je viens d'en trouver une sympathique de 1972 à petit prix, c'est une 1303, carrosserie restaurée et repeinte, moteur aussi apparemment de ce que dit le vendeur, y'a juste une petite cloque de rouille au niveau de la fixation d'une aile arrière mais elle présente très bien sinon.

Elle démarre plus car apparemment le petit "boitier relai" électrique derrière la siège conducteur a grillé suite a mauvaise manipulation électrique (étincelle et fumée), donc problème électrique probablement a prévoir...

Par contre sellerie, moquette et ciel de toit sont à refaire.

La ou ça coince c'est plutôt niveau papier :-/ , la voiture n'a plus de plaques constructeurs, et a juste un numéro de série mal refrappé sur la coque à l' intérieure au niveau de la traverse / banquette.

Ce numéro de série correspond donc a la CG mais franchement ça se vois trop qu'il a été mal refrappé.

L'autre truc c'est que le certif de cession a été que partiellement rempli par l'ancien proprio qui a donc la CG a son nom et non par vendeur (juste nom, adresse, et signature sont remplis).

La CG a donc été barrée vendue en 2006. Du coup le vendeur n'engage nullement sa responsabilité dans cette transaction ce qui m'embête aussi un peu.

Bon bref, qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup de se lancer a votre avis ? Moi je suis super chaud, j'ai déjà la liasse de billets dans la poche :p

Car un belle carrosserie + moteur restauré pour 1500 € c'est une belle affaire, non ?

Puis j'imagine que plein de monde dans la comunauté VW a des numéros refrappé sans que ça pose de soucis particuliers, non ?

en meme temps les 1303 sont peu cotés en general donc bonne affaire vite dit si deja numero de chassis retapé + interieur a refaire bofff

apres papier a finaliser bref bcp de petit truc pour une 1303

je conseillerait de passer ton chemin pour ta 1ere cox afin de pas etre degouté si galere par la suite

le petit boitier de + ne coute pas une fortune,si a sa place jessaye de vendre ma cox,je le change afin de faire voir tourner la cox pour montrer letat du moteur donc la le mec veut pas se fouler...

en meme temps les 1303 sont peu cotés en general donc bonne affaire vite dit si deja numero de chassis retapé + interieur a refaire bofff

apres papier a finaliser bref bcp de petit truc pour une 1303

je conseillerait de passer ton chemin pour ta 1ere cox afin de pas etre degouté si galere par la suite

le petit boitier de + ne coute pas une fortune,si a sa place jessaye de vendre ma cox,je le change afin de faire voir tourner la cox pour montrer letat du moteur donc la le mec veut pas se fouler...

A ouai la c'est sur que le mec veux pas se fouler, c'est pour ça qu'elle est pas cher, après j'ai du mal a voir combien ça va me couter de refaire faire l'intérieure par un pro (car pas le temps de m'y coller), si j'y laisse 1500 € de plus, c'est sur que ça vaut peux être moins le coup...

Je vais voir si je peux la négocier un peu plus.

Sinon les châssis refrappé c'est courant alors ? pas de risque particulier pour le CT ou pour la revente ?

Salut Pimoos, à priori la non correspondance n: châssis/carte grise sera un motif de contre visite à partir de janvier 2011.

Donc à voir si des numéros mal refrappés sur la poutre ne pourrait pas aussi être l'objet d'une contre visite.

Numéros refrappés, carte grise pas au nom du vendeur , problèmes électriques qui empêche le démarrage , ça fait beaucoup là non??

@ plus Lucky.

Tu aurras vite fait d'ajouter 1500 euros pour remettre cette vw en bon état.

Même si elle valait moins de 1000 euros cette "bonne affaire" ne me tenterait guère.

Les vw récentes ne sont pas rares, la saison est terminée et quelques unes vont être en vente sur flat4ever, les journeaux locaux, etc... attend donc un peu une vraie "bonne affaire", même si elle présente un peu moins bien, mais qu'elle est saine/fonctionnelle et en règle

Une seule question:

Achètes tu une cox ou un prix?...parce que là, j'ai un doute...

Tu parles

- d'une voiture refaite en carrosserie mais comment?

- d'un moteur à priori refait, mais comment? Il ne tourne même pas, alors qu'un relais ouvert au repos (sensé être la cause du problème) coute dans les 10 euros au tarif fort au centre auto du coin...

Les cox bidouillées niveau carte grise sont légion, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas n'importe quoi, d'autant plus que la plupart necessitent quand même un oeil averti pour s'apercevoir de la supercherie, et ici ce n'est visiblement pas le cas...

Les plaques constructeurs se changent facilement et existent même en repro (mais le type s'en est même pas donné la peine). Si ça se trouve, les papiers utilisés ne viennent pas forcément d'une 1303 (pour celà le n° de série doit commencer par 13)

Bref, pour ma part, je ne trouve AUCUN argument pour acheter cette voiture qui n'est peut être qu'une épave maquillée, repeinte à la va-vite, avec moteur à refaire et sans papiers!...mais si tu as 1500 euros en trop...

Pour rappel, on peut trouver des 1303 en TBE avec quasiment pas de frais à faire dessus aux alentours de 4000 euros, ça fait réfléchir...

La vache!! vous êtes pas des tendres ici !! :p

- C'est vrai que je suis attiré par le prix car je l'ai négocier à 1200 €, et que j'ai jamais vue une cox dans cet état a ce prix là!!

- C'est vrai que le gars s'en fou complet de sa cox car ça lui encombre son garage depuis 4 ans et que sa femme pète un plomb pour qu'il la vire de la.

il est d'ailleurs près à la vendre pour pièces sans papier si il faut et ne se préoccupe donc ni des papiers, ni de la réparer pour la vendre... il veux juste s'en débarrasser vite, par contre il a tout de même une CG avec ce qui est un + ...

- Pour le moteur je l'ai pas vu tourner c'est vrai, mais il présente bien (joints neufs, pas d'huile qui dégueule, pièces neuves, autres pièces bien propres etc.) quelqu'un a bossé dessus ça se voit, et il m'a montré une vidéo de la voiture qui tournait quand il l'a achetée en 2006, et il n'a visiblement par rouler avec car il a jamais fini de la remonter (fenêtres, fauteuils etc)

- Pour l'intérieure, je vais y laisser un peu de sous dans la sellerie / ciel de toit certes, mais ça me fera une cox complète restaurée dans les 2000-2500 €, ce qui est pas mal tout de même, non ?

- Pour les papiers, je pense que je peux passer la CG a mon nom sans trop de souci avec un risque en effet que le CT trouve que les numéros de série sont pas assez clean et rejette peut être la demande, dans ce cas je peux encore refaire faire la plaque constructeur et refrapper le numéro "proprement" pour retour au CT (ça doit bien arriver quand on change de châssis ce genre de galère non ? faut bien reporter le numéro de sa CG sur le nouveau châssis...)

Bref vous l'aurez compris je reste très attiré par cette cox et suis prêt a prendre quelques risques !!

Au pire si je peux pas l'immatriculer ça me fera un joli lot de pièces détachées...

En tout cas merci beaucoup de vos conseils très avisés, désolé si je suis pas encore assez convaincu pour en tenir compte a 100%, salle gosse que je suis !! :rolleyes:

dans ton budget de restau, prend le, et multiplie le par deux, tu seras alors plus dans le vrai.

et effectivement, 1200€ pour une cox pour pièces, c'est cher, car au final, les pieces de carrosserie ne se vendent pas tres chere (sauf modèle rare/ancien) et encore. tu aura simplement un tas de tole devant chez toi.

regarde sur le bon coin, il existe beaucoup de cox 1302/1303 qui sont dans les 2500/3500€.

La vache!! vous êtes pas des tendres ici !! :p

C'est pas tellement qu'on ne soit pas tendre... mais comme Kads te le fait bien comprendre un peu plus haut, on a déja tous vu dejà pas mal d'arnaques ou de voitures pas tres claire au niveau papier etc... et 1200€ pour une voiture impossible a immatriculer...c'est assez fâcheux même si il reste les pièces headbang.gif