vertigo73 Posté 5 février 2010 Auteur Partager Posté 5 février 2010 voila trouver , apres quelques temps sans poste radio branché , le retour a la normale est la , j'avais mis mon poste sur les mauvais fils , voila reste plus q'ua trouver un electricien auto pour le poste , encore merci a tous de votre aide...........a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 février 2010 Partager Posté 5 février 2010 Le fil rouge + permanent pour les mémoires et le fil jaune sur un + après contact pour le fonctionnement de l'appareil .Il faut juste triouver des emplacements de libre sur le boitier à fusibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 bonjour, je me permet de poster ici car mon cas est similaire. Voilà sur ma cox 1200 '68 que j'ai depuis deux mois, l'ancien proprio m'avait conseillé de débrancher la batterie chaque fois que je m'en sert pas (de la cox). Hors hier j'ai oublié de la débrancher et là c'est le drame, en 8 heures la batterie s'est décharger. De plus, lorsque que j'actionne les clignotants droits, c'est la veilleuse ARD qui clignote. Un autre soucis qui peut y être pour quelque chose, en appuyant sur la pédale de frein, mon fusible qui protège l'éclairage claque Pensez-vous que ces problème ai un lien avec la décharge rapide de la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 Juste un petit conseil de néophyte.... Muni toi du plan de câblage et suis bien les fils un par un.... Vérifie ta masse des feux arrières dans le compartiment moteur, derrière l'isolant phonique sur les cotés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 Ah oui, parce que là, il y a un gros soucis... Le plan de câblage est ici: http://www.vintagebus.com/ Wiring diagram etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 j'ai la RTA, le plan de câblage y est très bien présenté, le soucis c'est que l'ancien proprio a refait tout le câblage de la voiture mais pas avec la correspondance de couleur des fils. De plus il a utilisé du 2.5² de section à des endroits où la RTA indique 1.5². Cela a-t-il une incidence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 (...)De plus il a utilisé du 2.5² de section à des endroits où la RTA indique 1.5². Cela a-t-il une incidence? Pas de soucis pour la taille du fil.... Par contre, pour ton faisceau, il faut que tu prennes un multimètre, position ohmmètre et faire fil par fil pour les repérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 Pas de soucis pour la taille du fil.... Par contre, pour ton faisceau, il faut que tu prennes un multimètre, position ohmmètre et faire fil par fil pour les repérer... oui c'est se que je compte faire, j'ai un multimètre et je pas sais comment le faire fonctionner, je ne sais pas non-plus où sa se branche ni se que je dois lire ou pas comme valeur. Un peu d'aide à ce sujet serait pas de refus. voici mon multimètre: et un grand MERCI pour votre aide à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rosno08 Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 il faut que tu te mette dans une position sonore de ton appareil. Ensuite, tu mets le fil rouge sur un bout de cable à l'avant (de préférence en extrémité de boitier fusible), ensuite tu vas mettre l'autre fil (le noir) de ton appareil dans un premier temps sur un cable de tes feux à l'avant, puis vers ton régulateur pour voir si il arrive dessus, puis à l'arrière et ainsi de suite.... PS: tu dois avoir un mode d'emploi avec ton multimètre, (ils sont tous différents). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 12 septembre 2010 Partager Posté 12 septembre 2010 il faut que tu te mette dans une position sonore de ton appareil. Ensuite, tu mets le fil rouge sur un bout de cable à l'avant (de préférence en extrémité de boitier fusible), ensuite tu vas mettre l'autre fil (le noir) de ton appareil dans un premier temps sur un cable de tes feux à l'avant, puis vers ton régulateur pour voir si il arrive dessus, puis à l'arrière et ainsi de suite.... PS: tu dois avoir un mode d'emploi avec ton multimètre, (ils sont tous différents). je n'ai plus le mode d'emploi malheureusement. Que dois-je lire comme valeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 15 septembre 2010 Partager Posté 15 septembre 2010 j'ai testé la batterie moteur démarré, elle charge entre 12.75V et 13.25V, est-normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 18 septembre 2010 Partager Posté 18 septembre 2010 Si c'est des valeurs aux régimes mini et maxi, c'est un peu faiblard, mais ça permet quand même d'assurer la charge. Il faudrait que tu vérifies aussi, avec les phares allumés + autoradio + essuie-glace, car tu peux avoir une dynamo qui est bonne à vide mais qui ne débite pas assez de courant pour assurer la charge de la batterie et la consommation du bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 18 septembre 2010 Partager Posté 18 septembre 2010 Si c'est des valeurs aux régimes mini et maxi, c'est un peu faiblard, mais ça permet quand même d'assurer la charge. Il faudrait que tu vérifies aussi, avec les phares allumés + autoradio + essuie-glace, car tu peux avoir une dynamo qui est bonne à vide mais qui ne débite pas assez de courant pour assurer la charge de la batterie et la consommation du bord. se sont les valeurs au ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KGrustkiller Posté 20 septembre 2010 Partager Posté 20 septembre 2010 donc c'est ok pour la dynamo, mais si tu as une variation de tension au même régime, c'est que ton régulateur est fatigué, ou que tu as des fuites intermittentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 30 septembre 2010 Partager Posté 30 septembre 2010 je reviens aux nouvelles (fallait que je coupe le bois de chauffage avant qu'il pleuve!) j'ai démarré la cox avec une batteire en bon état, j'ai pris la tension a la batterie et je trouve 12.60V, que se soit au ralenti ou en accélérant. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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