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Problème batterie


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voila trouver , apres quelques temps sans poste radio branché , le retour a la normale est la , j'avais mis mon poste sur les mauvais fils , voila reste plus q'ua trouver un electricien auto pour le poste , encore merci a tous de votre aide...........a bientot

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  • 7 mois plus tard ......

bonjour, je me permet de poster ici car mon cas est similaire.

Voilà sur ma cox 1200 '68 que j'ai depuis deux mois, l'ancien proprio m'avait conseillé de débrancher la batterie chaque fois que je m'en sert pas (de la cox).

Hors hier j'ai oublié de la débrancher et là c'est le drame, en 8 heures la batterie s'est décharger.

De plus, lorsque que j'actionne les clignotants droits, c'est la veilleuse ARD qui clignote.

Un autre soucis qui peut y être pour quelque chose, en appuyant sur la pédale de frein, mon fusible qui protège l'éclairage claque

Pensez-vous que ces problème ai un lien avec la décharge rapide de la batterie?

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j'ai la RTA, le plan de câblage y est très bien présenté, le soucis c'est que l'ancien proprio a refait tout le câblage de la voiture mais pas avec la correspondance de couleur des fils. De plus il a utilisé du 2.5² de section à des endroits où la RTA indique 1.5². Cela a-t-il une incidence?

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(...)De plus il a utilisé du 2.5² de section à des endroits où la RTA indique 1.5². Cela a-t-il une incidence?

Pas de soucis pour la taille du fil....

Par contre, pour ton faisceau, il faut que tu prennes un multimètre, position ohmmètre et faire fil par fil pour les repérer...

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Pas de soucis pour la taille du fil....

Par contre, pour ton faisceau, il faut que tu prennes un multimètre, position ohmmètre et faire fil par fil pour les repérer...

oui c'est se que je compte faire, j'ai un multimètre et je pas sais comment le faire fonctionner, je ne sais pas non-plus où sa se branche ni se que je dois lire ou pas comme valeur. Un peu d'aide à ce sujet serait pas de refus.

voici mon multimètre:

post-59520-144551740635_thumb.jpg

et un grand MERCI pour votre aide à tous!

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il faut que tu te mette dans une position sonore de ton appareil.

Ensuite, tu mets le fil rouge sur un bout de cable à l'avant (de préférence en extrémité de boitier fusible), ensuite tu vas mettre l'autre fil (le noir) de ton appareil dans un premier temps sur un cable de tes feux à l'avant, puis vers ton régulateur pour voir si il arrive dessus, puis à l'arrière et ainsi de suite....

PS: tu dois avoir un mode d'emploi avec ton multimètre, (ils sont tous différents).

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il faut que tu te mette dans une position sonore de ton appareil.

Ensuite, tu mets le fil rouge sur un bout de cable à l'avant (de préférence en extrémité de boitier fusible), ensuite tu vas mettre l'autre fil (le noir) de ton appareil dans un premier temps sur un cable de tes feux à l'avant, puis vers ton régulateur pour voir si il arrive dessus, puis à l'arrière et ainsi de suite....

PS: tu dois avoir un mode d'emploi avec ton multimètre, (ils sont tous différents).

je n'ai plus le mode d'emploi malheureusement. Que dois-je lire comme valeur?

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Si c'est des valeurs aux régimes mini et maxi, c'est un peu faiblard, mais ça permet quand même d'assurer la charge.

Il faudrait que tu vérifies aussi, avec les phares allumés + autoradio + essuie-glace, car tu peux avoir une dynamo qui est bonne à vide mais qui ne débite pas assez de courant pour assurer la charge de la batterie et la consommation du bord.

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Si c'est des valeurs aux régimes mini et maxi, c'est un peu faiblard, mais ça permet quand même d'assurer la charge.

Il faudrait que tu vérifies aussi, avec les phares allumés + autoradio + essuie-glace, car tu peux avoir une dynamo qui est bonne à vide mais qui ne débite pas assez de courant pour assurer la charge de la batterie et la consommation du bord.

se sont les valeurs au ralenti

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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