Aller au contenu

Problème batterie


Recommended Posts

voila trouver , apres quelques temps sans poste radio branché , le retour a la normale est la , j'avais mis mon poste sur les mauvais fils , voila reste plus q'ua trouver un electricien auto pour le poste , encore merci a tous de votre aide...........a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 7 mois plus tard ......

bonjour, je me permet de poster ici car mon cas est similaire.

Voilà sur ma cox 1200 '68 que j'ai depuis deux mois, l'ancien proprio m'avait conseillé de débrancher la batterie chaque fois que je m'en sert pas (de la cox).

Hors hier j'ai oublié de la débrancher et là c'est le drame, en 8 heures la batterie s'est décharger.

De plus, lorsque que j'actionne les clignotants droits, c'est la veilleuse ARD qui clignote.

Un autre soucis qui peut y être pour quelque chose, en appuyant sur la pédale de frein, mon fusible qui protège l'éclairage claque

Pensez-vous que ces problème ai un lien avec la décharge rapide de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la RTA, le plan de câblage y est très bien présenté, le soucis c'est que l'ancien proprio a refait tout le câblage de la voiture mais pas avec la correspondance de couleur des fils. De plus il a utilisé du 2.5² de section à des endroits où la RTA indique 1.5². Cela a-t-il une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)De plus il a utilisé du 2.5² de section à des endroits où la RTA indique 1.5². Cela a-t-il une incidence?

Pas de soucis pour la taille du fil....

Par contre, pour ton faisceau, il faut que tu prennes un multimètre, position ohmmètre et faire fil par fil pour les repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la taille du fil....

Par contre, pour ton faisceau, il faut que tu prennes un multimètre, position ohmmètre et faire fil par fil pour les repérer...

oui c'est se que je compte faire, j'ai un multimètre et je pas sais comment le faire fonctionner, je ne sais pas non-plus où sa se branche ni se que je dois lire ou pas comme valeur. Un peu d'aide à ce sujet serait pas de refus.

voici mon multimètre:

post-59520-144551740635_thumb.jpg

et un grand MERCI pour votre aide à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu te mette dans une position sonore de ton appareil.

Ensuite, tu mets le fil rouge sur un bout de cable à l'avant (de préférence en extrémité de boitier fusible), ensuite tu vas mettre l'autre fil (le noir) de ton appareil dans un premier temps sur un cable de tes feux à l'avant, puis vers ton régulateur pour voir si il arrive dessus, puis à l'arrière et ainsi de suite....

PS: tu dois avoir un mode d'emploi avec ton multimètre, (ils sont tous différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu te mette dans une position sonore de ton appareil.

Ensuite, tu mets le fil rouge sur un bout de cable à l'avant (de préférence en extrémité de boitier fusible), ensuite tu vas mettre l'autre fil (le noir) de ton appareil dans un premier temps sur un cable de tes feux à l'avant, puis vers ton régulateur pour voir si il arrive dessus, puis à l'arrière et ainsi de suite....

PS: tu dois avoir un mode d'emploi avec ton multimètre, (ils sont tous différents).

je n'ai plus le mode d'emploi malheureusement. Que dois-je lire comme valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des valeurs aux régimes mini et maxi, c'est un peu faiblard, mais ça permet quand même d'assurer la charge.

Il faudrait que tu vérifies aussi, avec les phares allumés + autoradio + essuie-glace, car tu peux avoir une dynamo qui est bonne à vide mais qui ne débite pas assez de courant pour assurer la charge de la batterie et la consommation du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des valeurs aux régimes mini et maxi, c'est un peu faiblard, mais ça permet quand même d'assurer la charge.

Il faudrait que tu vérifies aussi, avec les phares allumés + autoradio + essuie-glace, car tu peux avoir une dynamo qui est bonne à vide mais qui ne débite pas assez de courant pour assurer la charge de la batterie et la consommation du bord.

se sont les valeurs au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...