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Voila, la voiture est repeinte.

Le problème c'est que les joints d'encadrement de porte sont trop grands.

10cm de trop ça fait beaucoup non?

Je n’ai pas trouvé de tuto pour les monter ni sur le net sur les WV Tech.

Ou j'ai manqué quelque chose! Y a une technique particulière pour les monter?

Ou faut que je les recoupe???

Peut être sont il pour un autre model de cox? J’ai une 1200 de 76.

Posted

Non, c'est du plug and play.

Juste un peu de colle contact au niveau de l'arrêtoir de porte.

Un peu de talc pour faire rentrer partout.

Et au début, la portière qui ne ferme pas facilement, le temps que le joint rentre bien dans son logement.

Tu as pris de la bonne qualité?

Prend contact avec le revendeur.

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Bonsoir

Je confirme c'est du prêt à monter (je viens de le faire). Pour ma part le joint tiens tout seul dans son logement sur une 1303. Vois avec la boutique si il n'y à pas une erreur! Si non il reste toujours la solution de la mise à dimension et collage des parties coupées sur elle mêmes mais essaie de la faire changer avant.

Bonne soirée

Posted

je demande toujours le top qualité mais sur ce coups la je crois que je me suis fait refiler de la daube

vu que la peinture a pris plusieurs mois ça fais quelque mois que j'ai acheté ces joints et j'ai déménagé en cour de route alors voir le vendeur ça va être galère.

Posted

Si les joints sont de couleur grise et plutôt farineux d'aspect, c'est la bonne qualité. Ils peuvent paraitre trop grand si tu les étire un peu trop au montage mais en insistant, ils prennent bien leur place...

  • 11 years later...
Posted
Le 09/09/2010 à 20:37, jpb a dit :

Voila, la voiture est repeinte.

Le problème c'est que les joints d'encadrement de porte sont trop grands.

10cm de trop ça fait beaucoup non?

Même problème rencontré aujourd'hui même! A la lecture des commentaires il ne me reste plus qu'à forcer... et garder en tête le plan B de couper  et coller. Merci pour ta question et merci pour vos réponses!!!

Posted

Ne surtout pas couper les joints. 
Quand tu insères le joint dans la feuillure de porte il ne faut pas tirer sur le joint. 
En tirant dessus tu l’amincis, il rentre mieux, mais tu l’allonges. 
Du coup il te semble trop long, et tu coupes l’excédant. 
Dans le temps le joint va rétrécir et tu vas avoir un manque de joint. 

Quand tu insères le joint il faut toujours le pousser vers l’arrière (sur lui-même).
C’est dur a faire. Mais au final le joint aura la bonne longueur et il ne rétrécira pas dans le temps.
 

Posted
Il y a 18 heures, jouca_1 a dit :

Ne surtout pas couper les joints. 
Quand tu insères le joint dans la feuillure de porte il ne faut pas tirer sur le joint. 
En tirant dessus tu l’amincis, il rentre mieux, mais tu l’allonges. 
Du coup il te semble trop long, et tu coupes l’excédant. 
Dans le temps le joint va rétrécir et tu vas avoir un manque de joint. 

Quand tu insères le joint il faut toujours le pousser vers l’arrière (sur lui-même).
C’est dur a faire. Mais au final le joint aura la bonne longueur et il ne rétrécira pas dans le temps.
 

Merci beaucoup. Je range mon cutter et sors l'huile coude!!!

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    • Si tu as le matériel ok les goujons chromolybdène en 8 mm sont très bien. Ils sont souvent un peu trop longs d'origine donc à vérifier avec un montage à blanc des cylindres et culasses. Perceuse à colonne, il faut du matériel professionnel avec un dégagement colonne/ axe de perçage suffisant pour passer le carter complet et le brider sur la table.  
    • Donc monter une boite à trompettes de cox 1200 ou 1300 en inversant le montage de la couronne de couple conique 3.8/2.06/1.26/0.89 et couple conique 4.375 (8x35) pour la plupart de la période 1965-1972 par exemple ou avec 4ème un peu plus courte pour celles à partir de 1972 3.78/2.06/1.26/0.93 >> j'en connais pleins qui te feront l'échange de boite avec plaisir 😉
    • Comme demandé en amont, cela dépend de ton montage actuel Tirer plus court d'accord, mais à partir de quelle base actuelle ? sur les modèles à réducteurs la 4ème est longue (0.82 au lieu de 0.89) donc si c'est juste ce rapport qui est long possible de le changer. Pour raccourcir tous les rapports opter pour un couple conique 8x35 est une solution en conservant ou changeant les rapports de la boite des vitesse éventuellement Gearbox ratios Ratios listed below are for gearboxes fitted to VW 181s. Depending on destination, gearbox ratios could differ. For example, VW 181s destined for Europe and the USA were geared higher than those for Germany and Mexico.   Model year 1970  1971 - February 1973  March 1973 up  '73, '74 Thing  Gear box code letter .. .. .. AV Part number .. .. .. 181.300.044F Reduction ratios 1st gear  3.80  3.80  3.78  3.78 2nd gear  2.06  2.06  2.25  2.06 3rd gear  1.22  1.22  1.26  1.26 4th gear  0.82  0.82  0.88  0.93 reverse gear  3.61  3.80  3.78  differential  3.875  3.875  4.375 (*)  4.125 reduction gears  1.39  1.26  (none) (none)  (*) Specified for Germany and Mexico only. VW 181s for Europe and the USA had a 1:4.125 ratio differential. Option code M267 (from 183 2346 525 to 184 2818 496) denoted a modified transmission ratio, 1:4.375 instead of 1:4.125. Source: [Boschen, 1983, p.362]; German Federal Army manual TDv 2310/001-12; Dune Buggies and Hot VWs , May 1992 (p.87, 'Tech Specs: Transmission Gear Ratio Data').   Gearbox code letters The transmission code letter is stamped on a rib between the final drive and the shift mechanism on the right-hand side. One example has transmission type number 113, code AB. A typical code may be: AB 24 04 7, where AB is the type code, 24 the day of manufacture, 04 the month and 7 the last digit of the year. This transmission was therefore manufactured on 24th April 1977.   Other gearbox codes (Type 1 VWs for USA) Gearbox code Ring and pinion ratio Notes AT and BG 3.875 .. AH and DC 4.125 .. BA and GA 4.375 .. AV 4.125 part number 181.300.044F Source: Joe Locicero (e-mail 15 Sep 1998), Scott Keck (e-mail 07-12-1999), Haynes VW 1200 Beetle 1954-1977 Owners Workshop Manual  
    • https://www.speed-shop.fr/buggy/moteur/kit-1678cc-88mm-arbre-a-cames-2280-tranpsorter-ct.html Une pompe à huile gros débit à été rajouté avec un tirant. Je pense que ça facilite le refroidissement, du moteur, si je ne dis pas de bêtise !!! ?
    • Alors idem le levier de vitesse est relevé,pas besoin d'aller le chercher,c'est presque naturel. Le vendeur m'a conseillé de ne pas laisser la main sur le pommeau, afin de soulager le mécanisme. Alors je me demande si les sièges ne proviennent pas des derniers C15, à comfirmer.... Concernant le passage de vitesse, je commence à prendre le ton du moteur ... Mais je sens qu'avec son kit 1.7, il y a du couple.
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