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joint de porte trop grand???


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Voila, la voiture est repeinte.

Le problème c'est que les joints d'encadrement de porte sont trop grands.

10cm de trop ça fait beaucoup non?

Je n’ai pas trouvé de tuto pour les monter ni sur le net sur les WV Tech.

Ou j'ai manqué quelque chose! Y a une technique particulière pour les monter?

Ou faut que je les recoupe???

Peut être sont il pour un autre model de cox? J’ai une 1200 de 76.

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Non, c'est du plug and play.

Juste un peu de colle contact au niveau de l'arrêtoir de porte.

Un peu de talc pour faire rentrer partout.

Et au début, la portière qui ne ferme pas facilement, le temps que le joint rentre bien dans son logement.

Tu as pris de la bonne qualité?

Prend contact avec le revendeur.

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Bonsoir

Je confirme c'est du prêt à monter (je viens de le faire). Pour ma part le joint tiens tout seul dans son logement sur une 1303. Vois avec la boutique si il n'y à pas une erreur! Si non il reste toujours la solution de la mise à dimension et collage des parties coupées sur elle mêmes mais essaie de la faire changer avant.

Bonne soirée

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je demande toujours le top qualité mais sur ce coups la je crois que je me suis fait refiler de la daube

vu que la peinture a pris plusieurs mois ça fais quelque mois que j'ai acheté ces joints et j'ai déménagé en cour de route alors voir le vendeur ça va être galère.

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  • 11 ans plus tard...
Le 09/09/2010 à 20:37, jpb a dit :

Voila, la voiture est repeinte.

Le problème c'est que les joints d'encadrement de porte sont trop grands.

10cm de trop ça fait beaucoup non?

Même problème rencontré aujourd'hui même! A la lecture des commentaires il ne me reste plus qu'à forcer... et garder en tête le plan B de couper  et coller. Merci pour ta question et merci pour vos réponses!!!

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Ne surtout pas couper les joints. 
Quand tu insères le joint dans la feuillure de porte il ne faut pas tirer sur le joint. 
En tirant dessus tu l’amincis, il rentre mieux, mais tu l’allonges. 
Du coup il te semble trop long, et tu coupes l’excédant. 
Dans le temps le joint va rétrécir et tu vas avoir un manque de joint. 

Quand tu insères le joint il faut toujours le pousser vers l’arrière (sur lui-même).
C’est dur a faire. Mais au final le joint aura la bonne longueur et il ne rétrécira pas dans le temps.
 

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Il y a 18 heures, jouca_1 a dit :

Ne surtout pas couper les joints. 
Quand tu insères le joint dans la feuillure de porte il ne faut pas tirer sur le joint. 
En tirant dessus tu l’amincis, il rentre mieux, mais tu l’allonges. 
Du coup il te semble trop long, et tu coupes l’excédant. 
Dans le temps le joint va rétrécir et tu vas avoir un manque de joint. 

Quand tu insères le joint il faut toujours le pousser vers l’arrière (sur lui-même).
C’est dur a faire. Mais au final le joint aura la bonne longueur et il ne rétrécira pas dans le temps.
 

Merci beaucoup. Je range mon cutter et sors l'huile coude!!!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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