Aller au contenu

Evolution 2276 & 86c


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Le projet 2276 & 86c progresse.. Il me reste un point à éclaircir : l'échappement

Je possède actuellement un CSP Python en 1 5/8". Est-il adapté à ma config ou vaudrait-il mieux passer en 1 3/4"? Pour rappel je serai en 44x38, 48 IDA en buses de 42..

Je pense qu'en terme de performance le Python n'est pas forcément le meilleur à cause des nombreuses soudures sur le merged. J'ai vu un échappement chez CB, inox en 1 3/4" fabriqué il me semble en Grande Bretagne par VW Speed shop, qui semble avoir une très belle finition et surtout pas de soudures sur le merged. Des retours sur ce modèle ou d'autres recommandations?

Merci d'avance..

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

185cv@5500trs /24.5mKg@5100trs(avec courroie)

205cv@5500trs/27mKg@5100trs(sans courroie)

la puissance est quasi constante jusqu'a 6000trs(plateau)

ça donne dejà une idée ,mais lors de mon passage au banc j'avais très certainement le ressort de cassé,et les reglages étaient loin d'être au top ,je repasse bientôt pour confirmer les résultats avec le 86C,

si on compare toutes les courbes de banc dispo sur le net ou autre ,

on voit bien qu'il est très rare de dépasser 6500trs en Pmax avec un 2.3L

et un aac "similaire" au 86C qui tourne autour de 270°@1.27mm

Bonjour,

Tu as quoi côté carbu Eddy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Le projet 2276 & 86c progresse.. Il me reste un point à éclaircir : l'échappement

Je possède actuellement un CSP Python en 1 5/8". Est-il adapté à ma config ou vaudrait-il mieux passer en 1 3/4"? Pour rappel je serai en 44x38, 48 IDA en buses de 42..

Je pense qu'en terme de performance le Python n'est pas forcément le meilleur à cause des nombreuses soudures sur le merged. J'ai vu un échappement chez CB, inox en 1 3/4" fabriqué il me semble en Grande Bretagne par VW Speed shop, qui semble avoir une très belle finition et surtout pas de soudures sur le merged. Des retours sur ce modèle ou d'autres recommandations?

Merci d'avance..

Phil

Salut Phil,

le 1"5/8 va devenir petit au vu du flux des culasses,tu en arrive au moment ou le 1"3/4 devient interressant ,autour de 180cv on va dire ,comme pour moi,sans pour autant avoir un gain significatif ça va permettre de ne pas faire chauffer les culasses,je pense que si Loïc passe par là il confirmera ,

pour l'échappement CB ,tu parle du merged classique inox en 1"3/4 ?

si oui pas de probleme c'est du bon matos(validé a 224cv sur un moteur de Pat Downs lors d'un dyno en 2006)

si tu veux conserver un échappement "caché" le A1 SW en 1"3/4 est tout indiqué,il est ok jusqu'a 225cv ,mieux fini et moins cher que le python ,

sinon ,le classique A1 Low down en 1"3/4 ou en step runners,si tu veux un coude de muffler façon attelage de remorque :D

Fred ,je te repond en MP pour pas poluer le post de Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète Eddy!

J'avais relu le cb performance showdown de 07 durant lequel plusieurs constructeurs avaient présentés des moteurs en 44x38 sortant 180cv+ et équipés d'échappement en 1 5/8". Je pensais que c'était un peu juste quand même..

J'aime pas trop les échappements style crochet de remorquage, pas discret en usage routier.. J'ai appelé CSP pour leur demander si ils me vendraient seulement le collecteur en 45mm.. J'attends leur réponse.. J'avais lu que les tubes du 4 en 1 Sidewinder ne sont pas tous à la même longueur, rumeur ou vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (2332 gros débit) je me penche vers le system 9 de VW speed shop. certe en inox (pas le meilleur métal pour la conservation de la chaleur et donc de son énergie d'évacuation des gaz) mais pour moi un très bon rapport qualité/prix.

Ayant testé leur échappement sur un type 25 (transpo 2.1l origine) c'est un très beau (et je pense performant) produit.

Je n'ai pas encore de retours sur le qualité du silencieux, seulement 1000km parcourus.

Si tu ne souhaite pas de "crochet de remorquage" alors résigne toi au sydewinder... Mais tu aura a faire l'adaptation de ta barre de support moteur arrière (anti-drible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète Eddy!

J'avais relu le cb performance showdown de 07 durant lequel plusieurs constructeurs avaient présentés des moteurs en 44x38 sortant 180cv+ et équipés d'échappement en 1 5/8". Je pensais que c'était un peu juste quand même..

J'aime pas trop les échappements style crochet de remorquage, pas discret en usage routier.. J'ai appelé CSP pour leur demander si ils me vendraient seulement le collecteur en 45mm.. J'attends leur réponse.. J'avais lu que les tubes du 4 en 1 Sidewinder ne sont pas tous à la même longueur, rumeur ou vérité ?

le 1-3/4" est une bonne idée sachant que jusqu'à 180/190ch le 1-5/8" convient bien en général mais celà dépend aussi du silencieux mis "derrière"

Pour le collecteur le Python a de moins grande différence de longueur que le Tiger.

L'idéal dans ce type de config resterait un collecteur plus court (difficile sur un moteur VW vu la dispo des cylindres) avec des tubes 1-5/8" en sortie culasses sur quelques dizaines de cms passant ensuite en 1-3/4" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, j'ai commandé le collecteur CSP et les j-tubes en 45mm.

Voici un lien vers deux petites vidéos de l'un de mes premiers runs en version actuelle, vivement le stage 2 :D :

Evidemment c'est pas dans les 10' mais 14.5 vu le poids de la bête, les pneus route qui patinent et la boîte longue c'est correct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Merci :)..

Pour mes prochains runs j'aurai un jeu de slicks Phoenix en 26x6x15..

Comme je suis en homologation 140cv j'ai certaines contraintes : j'ai du monter des barres stabs avant et arrières, des renforts de train avant BAS et 4 disques Kerscher.

Actuellement j'ai des fuchs 6x15 au 4 coins, dont 185x65 R15 à l'avant..

Pour les amortisseurs, j'ai 4 konis rouges réglés au plus mou et des barres de torsion courtes en 25mm avec des caches Jaycee, bagues en bronze et lames de suspension réglables.

Pour améliorer le transfert que puis-je faire qui n'impose pas des heures de modifs avant et après chaque journée de runs, qui resteront quand même sporadiques, à part changer les jantes et pneus pour passer du moins large à l'avant et les slicks à l'arrière ?

Démonter les barres stab pourrait aider ? Monter d'autres amortos à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...