Aller au contenu

kit big bore AA perfo 86mm porsche 356


Recommended Posts

salut à tous

j'ai pour but de faire un bon moteur style old speed,

un kit okrasa replica ww

arbre à came okrasa replica de chez bbt

un vilbrequin 74mm pour 356 pré A hirt roller

et un bon travail sur les culasses

ensuite j'ai vu les projets d'eric simon

http://www.flat4ever.com/project-old-speed-ww-t49301.html

et j'ai eu envie de plus,

comme lui des pipes d'admission modifiée avec de bon carbus et un bon kit cylindre piston de porsche 356 au nikasil.

je me lance à la recherche d'un kit cylindre piston 80mm de porsche 356 pour le monter sur mon pied moulé , je suis tombé sur ceci

http://aapistons.com/index.php?main_page=product_info&cPath=15_16_10&products_id=61

vous en penser quoi?

ca peut aussi se monter sur mon pied moulé?(après usinage des puits de cylindre et des culasses bien sur!!! )

ca serait violent, un pied moulé de +1700cm3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit 86mm et non 80 donc 1720CC avec vilo de 74.

Les cylindres sont des chemises en fontes avec ailettes en alu, ce n'est pas du Nikasil mais pour le prix tu t'en doutais :D .

Il y a en a pas mal qui roulent avec ce kit vu le prix et ils en sont content ;)

Il y a moyen de le commander pour 650 euros en Allemagne, ça t'évite les surprises de douane avec les US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un vilbrequin 74mm pour 356 pré A hirt roller

C'est bien un vilebrequin sur roulements à Billes ?

Cela vieillit bien ce genre de chose ?

Je suis en train de restaurer une moto 2T et, le vilebrequin faisait parti des pièces a changer avant même d'ouvrir le moteur. Après ouverture bah, il y a des trucs en plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le projet en lien http://www.flat4ever.com/project-old-speed-ww-t49301.html est terminé et est désormais en Allemagne . Je vous promet de continuer le post ( d'autant qu'il y a encore des infos qui vous seront utiles sur le kit WWest, et sur le refroidissement bloc et huile)

Je suis plus rapide à l'atelier qu'à poster des images :o

Pour des raisons de législation allemande, le moteur est avec les carbus du kit repro Okrasa.

J'ai déjà fait une config presque similaire, mais avec une paire de 40DRLA ( au départ, des 40PII, mais le fonctionnement et la mise au point n'ont pas été assez satisfaisante)

13346.jpg

Si tu as besoin d'infos, pièces, ou autres, n'hésite pas à me contacter.

PS : je profite de ce post pour dire toute mon admiration à TTof pour le travail de fou executé sur sa 356 . Allez voir son blog ! http://porsche356c.skynetblog.be

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires,

j'ai par contre pas de reponse pour le kit cylindre AA performance,

il n'est pas précisé sur le site si c'est pour une A ou préA

je sais qu'on ne sait monter sur nos pied moulé que certaines pièces de 356 pré A

a moins qu'il n'y ait pas de différence pour les kits chemises pistons????

eric, complètes vite ton post, je suis impatient de voir la suite et heureux de savoir que le moteur fonctionne et roule sur les highway allemandes

pour ce qui est de la configuration dont tu parle, avec les 40drla,

la photo est le moteur de frnarcisse, mais ce ne sont pas de weber 40idf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je profite de ce post pour dire toute mon admiration à TTof pour le travail de fou executé sur sa 356 . Allez voir son blog ! http://porsche356c.skynetblog.be

Eric

Merci, en lien sur mon Blog il y a 5 autres "fous" qui se sont donné autant de mal que moi et peut être même plus vu l'état de départ de leur 356 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires,

j'ai par contre pas de reponse pour le kit cylindre AA performance,

...

Par contre, j'espère que ce n'est pas un reproche :D

Tu ne pourras pas mettre des 86mm, le diamètre d'embase est trop grand et il n'y a pas la matière sur le cyl #2 pour l'usinage .

Même si on peut adapter certaines pièces, ce n'est pas du "plug & play" .

Sinon, c'est bien le moteur de Fred. IDF / DRLA, même combat ( tant que ce n'est pas des HPMX :p )

</IMG></IMG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, je prend toutes les remarques sans problèmes, je vais donc rester sur ma première idée et faire un bon 1500cm3 avec un beau travail de culasse et bien aligner tout les conduits pour eviter toutes les petites pertes

merci pour les reponses et j'attend avec impatience la suite de ton sujet eric

le blog de TTof est superbe et ta voiture aussi, beau travail de restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...