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Salut,

juste a la vue des ces photos, est possible de savoir si ce sont des centerline ou des centreline, quelqu'un à un avis? (je connais pas leur poids, elle sont pas en ma possession)

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Ps: j'avais trouvé 2 posts sur ces jantes mais j'ai pas pu poster à la suite, discussions du caféFerdinand..

  • 2 weeks later...
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Jantes reçues.

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pour le poids j'en ai 2 à 5,280 kg (5,270 et5,280)

et 2 à 5,8 kg ( 5,830 et 5,890 kg)

Pas aussi léger que des Erco, en tout cas ca change des 8kg passés de mes triangular:p(qui vont finir leur vie sur un plateau:D)

Pour la largeur c'est space, 2 sont à 6 pouces (les plus lourdes),

les 2 autres font entre 5,7 et 5,8 pouces, c'est quoi ces dimensions?

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Bon achat si tu les a payer un prix correct.

c'est très solide et question look perso j'aime bien.. le tout avec une masse raisonnable.

pour les jantes avants peut être des 5-3/4"

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ok,

je pensais qu'il existait du 5.5' ou du 6',je savais pas que les 1/4 de taille existaient..

Question look, pour le buggy je préfèrerai encore des Shelby (si quelqu'un veut faire un échange...:cool:) mais celle là me plaisent énormément:)

  • 2 weeks later...
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Si je veux monter les roues arrières "à l'envers" pour plus de déport mon goujon conique va se retrouver sur sur plat,pas top.

Existe t'il des goujons de moderne plats (que je peux trouver facilement en casse) avec la bonne longueur et le bon diamètre?

Ou alors je passe par des rondelles pour erco, ça devrait aller aussi sur les centerline,non?

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salut, je ne connais pas le diamètre mais j'ai déjà vu dans des catalogues de pièces compétition des adaptateurs pour passer des goujons à portées côniques en plates et inversement. Ce sont des réf pour peugeot 106 il me semble, à voir si le diamètre est le bon.

  • 6 months later...
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Hello,

Quelques petites questions par rapport à des centerline en 8x15 que voici :

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1 / Le déport est à l'intérieur ( 12.5 cm du centre de la jante au bord ) et j'ai pas le buggy ni de cox en trompettes sous la main pour mesurer si ça va passer au niveau des lames.

quelqu'un connait-il la distance de la face d'appui sur le tambour jusqu'à la lame (aussi bien en trompettes courtes que longues) ?

2 / au vu des photos ou de votre expérience perso (c'est encore mieux;)) pensez vous que je puisse monter les jantes "à l'envers"; le déport vers l'extérieur (ce que je préfèrerai à la 1ère solution ). J'ai comme un doute avec le bossage du centre de la jante qui l'empecherait d'être bien plaqué contre le tambour??

Merci:)

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De memoire, il y a pas mal de roues alu peugeot montées avec une vis et une rondelle plate.

Je ne sais pas si le diametre est bon, je pourrais te donner les dimensions demain si personne ne le fait ce soir.

Les vis de roue pour 205 GTI ont une portée plate, avec rondelle incorporée.

Elles sont en 12 * 125. :)

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Quelqu'un saurait-il m'identifier cette jante ?

rou10.jpg

Pour info, elle est à vendre ... dès que j'aurais mesuré sa taille.

Pour info (2), je n'en ai qu'une !!

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une proline?

Ca ne vaut pas grand chose si c'est bien ce modèle car peu recherché >> çà peut toujours dépanner quelqu'un qui en aurrait une d'abimée sur un set.

Possible que ce soit du 5.5" x15"

Propose là en annonce.

Posted
Quelqu'un saurait-il m'identifier cette jante ?

rou10.jpg

Pour info, elle est à vendre ... dès que j'aurais mesuré sa taille.

Pour info (2), je n'en ai qu'une !!

Tous depend du prix et de la taille, sa peut m'interesser

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A mon avis, vu les finitions et au vu des photos, les jantes sont des Deltaline, copie de Centerline, fabriquée en France dans les année 80 par Deltamic.

Bon produit, plus rare que les Centerline US maintenant.

En revenche peu de dimensions dispos à l'époque (vendu en 5,5, 6 et 8 pouces X 15), en 1984 j'avais acheté un jeux de 4 jantes pour mon Calook, 10.000frs, plus rapide à avoir et moins cher que des Centerlines.:cool:

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    • Merci pour la réponse, nickel! - Je garderai donc le DH de 1.35 (piston au raz des chemises)! - Oui c'est une cox "coach" - Pour le lamage piston, c'est une bonne idée, l'usinage ne serait pas tres compliqué, pourquoi pas, mais si tu dis que 9.3 est OK, je préfère tant qu'a faire garder mon argent quitte à enlever 1 ou 2 degrés d'avance comme tu le proposes (à voire si tendance au cliquetis ou pas, j'adapterai en fonction)!  
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
    • Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
    • Bonjour, Oui c'est très bien de faire contrôler ces éléments. Vu l'état de l'aac il faut aussi changer les poussoirs pour des neufs Au remontage n'utilise pas les cales entre cylindres et culasses, c'est peu fiable d'origine, mais vérifie le deck height. Le point faible des T4 reste les culasses, peut être est ce l'occasion de monter des AMC neuves qui ont déjà un épaulement intégré afin de ne pas remonter le joint entre cylindres et culasses.
    • C'est assez classique surtout après 2 semaines d'arrêt ou plus. Afin d'améliorer le démarrage, il faut que les durites entre réservoir et pompe mécanique soient nickels, c'est-à-dire récentes, car même si elles ne fuient pas, j'ai constaté pleins de fois qu'il doit y avoir une certaine porosité qui gêne au bon amorçage de la pompe à essence. Ça parait assez incroyable, mais je conseille cet entretien sur les vw en pompe mécanique et c'est particulièrement vrai sur les Transporter dont le réservoir placé entre les roues avant est très bas/ pompe mécanique d'origine et le seul fait du changement de durite sur un moteur qui peine à réamorcer est souvent TRES efficace. Sur une cox en 6 volts (1963) le démarrage est toujours un peu plus pénible aussi, il faut une batterie en excellent état et bien porter attention à sa connectique et pourquoi pas, passer par une alimentation de la bobine via un relai tout comme sur le solénoïde de démarreur. Une bobine d'allumage à faible impédance au primaire + résistance ballast peut aussi aider à conserver une bonne tension à la bobine au moment où l'on "tire et insiste" sur le démarreur. La solution ultime est de monter une pompe de gavage basse pression sous le réservoir, c'est la pompe mécanique qui fera la régulation de la pression de carburant >> ainsi plus d'hésitation, car le carburant est poussé vers la pompe mécanique dès la mise sous contact.
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