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Hello,

Quelques petites questions par rapport à des centerline en 8x15 que voici :

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1 / Le déport est à l'intérieur ( 12.5 cm du centre de la jante au bord ) et j'ai pas le buggy ni de cox en trompettes sous la main pour mesurer si ça va passer au niveau des lames.

quelqu'un connait-il la distance de la face d'appui sur le tambour jusqu'à la lame (aussi bien en trompettes courtes que longues) ?

2 / au vu des photos ou de votre expérience perso (c'est encore mieux;)) pensez vous que je puisse monter les jantes "à l'envers"; le déport vers l'extérieur (ce que je préfèrerai à la 1ère solution ). J'ai comme un doute avec le bossage du centre de la jante qui l'empecherait d'être bien plaqué contre le tambour??

Merci:)

La bonne nouvelle du jour...

J'avais jamais essayé de les monter jusqu'à ce matin..

Et verdict, c'est pas du 4x130...super!

J'ai mesuré vite fait (pas de pied à coulisse sous la main), ça fait un petit 4x115 ce qui correspondrait à du 4x114.3 (monte de jap' apparemment)

Personne que ça intéresse un échange contre du vrai 4x130? nan? bon tanpis je vais échanger le buggy contre une nissan:(

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J'ai aussi les mêmes pas repeintes mais avec un gout crasseux:p (cf 1er message du post, et là c'est du 4x130 ,sur!)

Sinon y'a bien un de tes potes drifteurs qui cherche des centerline en 8*15 ultra légères pour sa jap',nan:rolleyes:?

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Les centerline ont boulons de roue plats : pas de cônes.

La marque est gravée autour du trou du moyeu.

Celles du 1er message n'en sont pas, rien de gravé dessus, par contre les 8*15 en perçage jap' le sont. "12 87 " gravés dessus aussi signifierait décembre 1987?

En même temps ça m'avance pas a grand chose de savoir leur âge:p.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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