Aller au contenu

Recommended Posts

Ce soir je teste un produit dégraissant.

On verra bien.

Je ne crois pas trop au vertu du produit dégraissant sur ton enduit goudronné... Je rejoins les partisans du décapeur thermique pour l'avoir moi-même déjà testé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ton goudron, ca doit surement etre du blaxon. dans l'absolu, si il a bien était posé, il n'y a pas de risque à le laisser. si tu souhaites malgré tout l'enlever, comme les autres, décapeur thermique (+/-30e dans un shop brico) une spatule acier et de l'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même septique sur le fait de mettre un phosphatant avant l'hammerite, ce n'est peut être pas compatible (à voir avec le type de phosphatant utilisé).

Pour moi, tu as plusieurs solutions :

Soit c'est hammerite en 2 couches bien épaisses seules (c'est quand même plus propre au pistolet avec le diluant kivabien ;) )

Soit c'est phosphatant + peinture classique mais bon, ce n'est qu'un dessous....

Ou alors une peinture époxy, style http://www.restom.net/epoxy-pour-chassis-cadres-185.htm ça se pose super bien au pistolet et c'est très solide au projection et très bon anti-rouille ;) mais le cout sera nettement plus élevé.

A toi de voir mais si c'est une simple remise en état du dessous, de l'hammerite sera très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublier de corriger, je n'ai mis aucun phosphatant.

La notice de l'hammerite préconise seulement un bon ponçage et nettoyage.

J'ai appliqué une couche au pinçeau (qui m'a pris 4h mais qui est bien épaisse), puis dans l'après midi, 2 autres couches, cette fois au pistolet (dilué à 10% avec le diluant de la même marque). Je n'ai utiliser que 2L pour peindre de l'avant jusqu'à la deuxième barre du chassis (passage de roue avant compris). Je vous tiens au courant si quelque chose tourne mal dans le temps.

En effet j'ai laissé tombé le Restom car c'est très cher (je m'en tire pour moins de 200€ avec 6 brosses, deux perçeuses et divers masques et produits) et je voulais juste proteger mon van pour pas attendre que la rouille traverse le planché.

Je poste des photos quand tout sera terminé. J'espère juste que ça va bien tenir.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture restom epoxy a l'air d'être vraiment de très bonne qualité. Le prix est certe en rapport mais on en a pour son argent.

Habitant face a la mer, je suis en train de faire des tests de tenue de peinture.

J'ai peint trois cornières une en restom epoxy, une autre en peinture antirouille julien, et une dernière avec une peinture en bombe antirouille. Ca fait 6 mois qu'elles sont dehors, bilan pour le moment celle peinte a la bombe commence a bien piquer, la julien également mais beaucoup moins, et la restom n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est satiné comme couleur. C'est certain qu'elle ne reste pas brillante. La finition est très bonne c'est facile appliquer. Il faut pas l'appliquer en espérant un brillant.

Pour un chassis je trouve que c'est une très bonne peinture. Idem pour les passages de roues surtout qu'on peut en avoir dans la couleur qu'on souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la référence restom que j'ai mise au dessus et absolument magnifique pour faire des tôles moteurs, satiné et noir, resistant à la température (200°c) et très très proche de l'origine. La peinture se pose très bien et ne pas hésiter à charger sinon peau d'orange assuré...on peut charger, elle coule difficilement, enfin il y a des limites ;)

Mes tôles de 356 :

1123803990.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'attaque le ponçage de l'arrière du van. Pour avoir un meilleur accès je décide de déposer le moteur. En cherchant les fameux boulons qui fixent le carter moteur à la boite et je m'aperçois qu'ils sont absents (les deux du haut sont en place). En fait les goujons ne sont même pas assez longs.

_rad3558C.jpg

Avant de remonter je vais donc devoir résoudre ce problème. Pensez-vous que je peut utiliser des vis ? Sinon je vais être obligé de trouver de nouveaux goujons.

De plus, je constate que la turbine est toute noire et pleine d'huile. Maintenant je sais enfin où elle s'écoule tout l'huile que je met dans mon moulin. J'ai repérer sur le forum un problème récurant au niveau du support de radiateur d'huile.

Je vais donc commencer par là, mais celà peut-il venir d'un autre endroit ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...