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boite longe+1600+17"


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ma 1303 avance et je me posait la question pour adopter une boite 8*31

elle est monter en 17" et auras sans doute un 1600 avec 2carbus et un bon échappement

mon but étant de pouvoir rouler facilement à 130 140 km/h (je c'est po combien sa fait en euros :-D :-D )

et d'avoir une bonne vitesse de pointes

vous pensait que c'est ce qu'il me faut??

de plus j'ai tendance à conduire vite pensait vous qu'il serait judicieu d'installé des ceintures de boites ?? quelles sont les avantage et les inconveiyant de ces ceintures ??

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hello !

pas de soucis pour la boite 8*31 avec du 17 et 1 1600, mais fait attention que la quatrième n'est pas une super longue (0.82) !

monte bien ton 1600 avec toutes les toles..etc...ça ne chauffera pas !

pour les ceintures de boite, ce n'est utile que pour les départ façon "runs" !

par contre, si tu souhaites rouler vite (en allemagne ou sur circuit...) penses a soigner le guidage des trains roulants ! (suspension, amortissement..etc..)

pour ta 1303, demandes a David "elrooky" des conseils, lui saura te conseiller !

(hein David ! t'as l'habitude de rouler vite !) ;-)

A+

Ben

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merci benoit de me le rappeler.. ;-) mais je n'ai jamais pus dépasser les 130 avec un T1.. comprends pas.. il parait que toi tu arrive a 134km/h avec ton 1915cc au bout du kilomêtre.... :-D

a mon avis une vw en 8x31 avec un 1600 stock et en 17p.. sa va rammer dure.. tu vas passer plsu de temps a relancer en 3eme qu'a rouler en 4eme.... c'est a mon avis apas le meilleur choix.

PS: j'attends toujours benoit, mon 1971cc roule.. et j'attends toujours..

au rhytme ou tu avances sur ton 1915 low $$$, je vais commander un jeux de sergemns, car d'ici a ce que tu le finisse, j'aurai fait au moin 100000k avec..mon T4 8-) :-D

david

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donc si 8*31 vous trouvé sa trop long est ce que 8*33 est un bon compromi??

elrooky voit je veut bien un 2l t4 pour le meme prix que mon 1600 ok

sinon le 1600 sera refait à neuf avec l'aide de mon club les toles ne seront pas chrommé peut etre peinte ton caisse et encore c'estpas sur

pour les trains roulant j'ai posté ce qu'iol faut dans le bon forum

si quand je remonte mon 1600 si je met juste un vilbrequin à contre poid et un acc 110 je peut tourné à combien de tours max ??

ps j'arrive po à utiliser les calculette du site c'est à moitier du chinoi pour moi

:-?

deano-max a écrit :

je suis d'accord avec elrroky pour la boite c'est pas franchement le meilleur choix, le moteur risque de peiner un peu pour emmener la boite et les roues en 17", pour rouler à 130km/h.

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je n'ai nullement parlé de T4, mais un 1600 stock ou même avec un petit Acc et une paire de carbu sera quand même légé pour une boite 8x31 avec une monte en 17p.. même avec un vilo a contrepoids et un Acc, c'est pas cela qui va resoudre le probleme, a mon avis (avis perso) un faut un bon 100cv et du couple pour entrainer une vw en 8x31 et une monte en 17p. A mon avis, les quelques adepte de "vrai T1" pourrons te guider, voir avec Loïc, Esimon, s-perf, ils tatent le T1 mais aussi les configues de boite..

david

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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