louga Posté 30 août 2010 Partager Posté 30 août 2010 Bonjour, j'ai acheté ce week end un coupé karmann ghia de 1972 boite automatique a l'arrêt depuis plus de 15 ans. La remise en route a été assez facile mais j'ai un problème : impossible de passer une vitesse le moteur tournant. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 30 août 2010 Partager Posté 30 août 2010 Salut. C'est une full auto ou semi automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannGhia Posté 30 août 2010 Partager Posté 30 août 2010 Hello. Il n'y a jamais eu de full auto sur les KG (sauf sur le type 34). C'est une semi-auto obligatoirement. J'aurai bientôt la même (coupé de fin 71) dans quelques jours... Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate : Volkswagen Official Service Manual Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979 Robert Bentley ISBN 0-8376-0096-0 Il y a un chapitre complet concernant la boîte semi-auto avec un troubleshooting détaillé. Pour avoir parcouru le document en question, l'électrovanne de commande de l'embrayage située sur la gauche de la turbine peut être mise en cause... Si tu n'arrives pas à passer les vitesses, c'est que la commande de l'embrayage ne fonctionne pas correctement. Sur une boîte semi-auto, il y a un mécanisme qui débraye/embraye à la place du conducteur, cela fonctionne avec une sorte de "servo frein" à dépression. Cette dépression est prise sur la pipe d'admission. Il y a également un réservoir "à vide d'air". Inutile de dire que chacun des éléments doit être en état de fonctionnement. Autre élément important : le convertisseur de couple qui permet de rester à l'arrêt même quand une vitesse est "dedans". Mais si la vitesse ne rentre pas, je pencherais pour un problème de mécanisme d'embrayage... Courage, quand ça fonctionne bien, c'est très très agréable comme boîte. KG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 31 août 2010 Partager Posté 31 août 2010 Avant de sortir l'artillerie lourde, regarde si le petit fil au niveau du levier de vitesse n'est pas coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louga Posté 31 août 2010 Auteur Partager Posté 31 août 2010 salut, c'est une semi auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louga Posté 31 août 2010 Auteur Partager Posté 31 août 2010 salut, c'est une semi automerci a tous jetudie tout ca !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clo Posté 31 août 2010 Partager Posté 31 août 2010 Ok, ça marche, si tu as des questions, hésite pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 31 août 2010 Partager Posté 31 août 2010 il y a un contacteur sous le levier de vitesse et un sur le cul de boite voir si cela fonctionne et si fil pas coupé ou oxidé , a bientot pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louga Posté 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté 1 septembre 2010 ok merci encore a tous je vois ca ce week end a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
louga Posté 20 septembre 2010 Auteur Partager Posté 20 septembre 2010 bonsoir, j'ai tout essaye ce week end avec un ami, mais il m'est toujours impossible de passer les vitesses moteur tournant. tout a l'air de fonctionner ( contacteur,fil, convertisseur de couple, servo frein), quelqu'un m'a dit d'essayer de rouler pour debloquer. salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fernande Posté 20 septembre 2010 Partager Posté 20 septembre 2010 Bonsoir c'est très probablement le disque d'embrayage qui a collé avec le temps. Celà m'est arrivé sur ma coccinelle. Le mieux est de sortir la boite, le convertisseur et l'embrayage, etc,. tout nettoyer et tout remonter mais tu peux aussi essayer la methode suivante qui peut marcher avec de la chance. Tu leves une roue arrière de la voiture, tu demarres et tu te debrouilles pour passer une vitesse, si possible la seconde. Ca doit passer sans debrayer car la roue levée est libre. Une fois que la route tourne vite, tu freines très fort. Avec de la chance, et apres plusieurs essaies, grace aux chocs, tu peux decoller l'embrayage. Cette methode me fut conseiller sur ce forum, dans les années 2001. Peut etre encore dans les archives. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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