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Problème boite automatique karmann


louga

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Bonjour, j'ai acheté ce week end un coupé karmann ghia de 1972 boite automatique a l'arrêt depuis plus de 15 ans. La remise en route a été assez facile mais j'ai un problème : impossible de passer une vitesse le moteur tournant. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance

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Hello.

Il n'y a jamais eu de full auto sur les KG (sauf sur le type 34).

C'est une semi-auto obligatoirement.

J'aurai bientôt la même (coupé de fin 71) dans quelques jours...

Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate :

Volkswagen Official Service Manual

Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979

Robert Bentley

ISBN 0-8376-0096-0

Il y a un chapitre complet concernant la boîte semi-auto avec un troubleshooting détaillé.

Pour avoir parcouru le document en question, l'électrovanne de commande de l'embrayage située sur la gauche de la turbine peut être mise en cause...

Si tu n'arrives pas à passer les vitesses, c'est que la commande de l'embrayage ne fonctionne pas correctement.

Sur une boîte semi-auto, il y a un mécanisme qui débraye/embraye à la place du conducteur, cela fonctionne avec une sorte de "servo frein" à dépression.

Cette dépression est prise sur la pipe d'admission. Il y a également un réservoir "à vide d'air".

Inutile de dire que chacun des éléments doit être en état de fonctionnement.

Autre élément important : le convertisseur de couple qui permet de rester à l'arrêt même quand une vitesse est "dedans".

Mais si la vitesse ne rentre pas, je pencherais pour un problème de mécanisme d'embrayage...

Courage, quand ça fonctionne bien, c'est très très agréable comme boîte.

KG.

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  • 3 semaines plus tard...

bonsoir, j'ai tout essaye ce week end avec un ami, mais il m'est toujours impossible de passer les vitesses moteur tournant. tout a l'air de fonctionner ( contacteur,fil, convertisseur de couple, servo frein), quelqu'un m'a dit d'essayer de rouler pour debloquer. salut

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Bonsoir

c'est très probablement le disque d'embrayage qui a collé avec le temps. Celà m'est arrivé sur ma coccinelle.

Le mieux est de sortir la boite, le convertisseur et l'embrayage, etc,. tout nettoyer et tout remonter mais tu peux aussi essayer la methode suivante qui peut marcher avec de la chance.

Tu leves une roue arrière de la voiture, tu demarres et tu te debrouilles pour passer une vitesse, si possible la seconde. Ca doit passer sans debrayer car la roue levée est libre.

Une fois que la route tourne vite, tu freines très fort. Avec de la chance, et apres plusieurs essaies, grace aux chocs, tu peux decoller l'embrayage.

Cette methode me fut conseiller sur ce forum, dans les années 2001. Peut etre encore dans les archives.

Thomas

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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