Jump to content

Recommended Posts

voila mon chassis est quasiment fini mais j'aurais aimé avoir votre avis car je pense l'amélioré d'ici peut

alors je compte y mettre:

-combiné remélé pour l'avant

-barre stab gros diam à l'avant (quelqu'un connait une bonne marque peut etre par MP)

-étrier tarox sur disque d'origine

-durite aviation

-amortisseur bilstein sport pour l'arrière

-barre stab arrière

-gros cylindre de frein arrière

le tout serat monté avec du 17" et un 1600 légèrement modifier

quelle sera le comportement de ma 1303 avec tout sa

sinon que me conseillé vous ??

je ne veut pas avoir à faire trop d'adaptation compliquer

ca semble homogène!

Si tu baisse beaucoup l'arrière coupe d'un bon cm les butoirs en caoutchou d'amortissement!

Puis si elle est sous vireuse ou survireuse tu pourra jouer sur la hauteur des conbinés filtés sans avoir a redcranter l'arrière!

Sinon a la place des combinés filtés t'as la solutions des jambes de forces réglables qui coutent quand même beaucoup moins chère et sont très bien.

Par contre regardes bien pour loger tes 17" dans tes ailes origines, ca va peu etre t'empécher de baisser la voiture comme tu le souhaite!Moi pour baisser beaucoup ma 1303 j'ai mis les ailes cup! Sinon avec les kerscher avant y avait trop de déport extérieur ca froter les ailes avec des pneux en 195/50/15

Hummm....... fait gaffe surtout à ne pas trop durcir l'avant car pour éviter que les pneus touchent les ailes, on réduit le débattement des amortisseurs mais lorsque l'arriére est plus souple que l'avant ( ce qui est généralement le cas ) ta voiture risque de te jouer des tours au moment du transfert de masse.

Je roule Chaussée en 18'' avec barre stab gros diam avt et barre stab ar, ça accroche le pavé grave. Mais lorsque la voiture décroche c'est trop tard. Pas de place pour les petites glissade....... généralement l'arriére part en premier et lorsque l'avant décroche ..... tete à queue garantie. Mais bon je roule en montagne et je solicite beaucoup.... surtout dans les courbes.

De plus j'espére que tu as des bras costeau, car le rayon de braquage en prend un sérieux coup (car les jantes touchent sur les bras de suspension )tu vas voir que les demi tours et les virages un peu raide vont t'obliger à faire d'inombrable manoeuvre......... rendu difficile par la surface du pneu mis en contact avec le sol

Je te parle en connaissance de cause...... je suis chausé en 225/40/18.

Mais bon c'est un choix...... à toi de voir...... ;-)

Guest combix77

RE salut Playeur3

Pour tes questions, tu devrais soit regarder dans les numérots de vwtech ou, poser des question à un préparateur qui a fait ses preuves, mais vu les modifs que tu veux faire tu vas casquer un max.

Si tu as déjas roulé en vw fait le pourqoi pas, mais si ses t'a première vw roule comme ça avant.

Et fait attention une cox n'est pas une gti tu peux pour le prix de tès modifs sur ta cox te payer une petite voiture de sport pour te faire plaisir le temps de te rencarder correctement pour des futurs modif.

Et aussi faire attention en cas d'accident corporels, les assurances ferront tous pour ne pas rembousser s'il y a de gros bobo.

A+ :-)

et du 17" avec un 1600..sa vas etre dure a entrainé. Sans compter t roulement qui vont partir en fumé des les premiers kms.

Sinon ta confiq est pas mal sauf peut etre pour les tarox????sa sort d'ou c truc? fait +tot confiance a de la pièce + connu (pas forcment Porsche mais du VW ou autre...)

A+

lu player III,

pour ton train avant 2 combinés Bilstein, (de remmele ou ailleur) une bonne barre stab d'origine avec des silence bloc d'origine neuf (pas d'uréthane rouge ou jaunes) te donnera un bon compromis de trains avant, une paire de koni rouge pour l'arrière pour avoir un ensemble homogène.

pour les freins oublis les tarox, a prix equivalent tu as un kit kerscher complet de très bonne qualité, est qui a fait ses preuve depuis pas mal d'année, va pas te compliquer la vie avec tarox.. pour l'arrière une refection des freins de 1303 en neuf fera l'affaire ou éventuellement des tambourgs de T3 avec machoire et cylindre récepteur T3, le tous assisté par un bon maitre cylindre d'origine neuf, (pas besion d'un "cup") un neuf en origine c'est largement suffisant.

avec cela, tu pourras te faire plasir, tu ne roulera pas sur une planche en bois, cela reste confortable tous en étant ferme, et le frenage sera largement dans les normes, sans avoir de faiblesses, même sur des freinages endurants. c'est a mon avis le meilleur rapport qualité prix/ fiablilité/ endurance.

david

TTs a écrit : "Sans compter t roulement qui vont partir en fumé des les premiers kms"

pas forcément vrai !

je suis en 17 avec de trés trés gros élargisseurs de voie (45mm avant et 55 arrière !), j'ai fait + de 25000 kms, et mes roulements n'ont pas un poil de jeu !

A+

Ben.

car j'aimes pas la couleur... ;-) ( mode Humm "on" )

cela ne sert a rien de monter des uréthane sur une vw ( sauf coté boite et nez de boite) coté trains roulant, les contraintes sur le train avant ne sont pas énormes en utilisation routière, même en conduire sport, en plus cela retransmet les vibrations, n'améliore pas le peux de confort, et vu l'utilisation (sauf s'il a l'itention de faire les 24h du mans ou la baja 1000) c'est pas utile d'avoir des uréthane sur la route.. c'est encore une "histoire commerciale", comme les barres cup, le maitre cylindre "cup" les truc cup de cup, mais les truc "cup", c'est plus sport, alors cela se vend mieux.. c'est comme les étrier tarox. a quoi cela va servir des étriers 6 pistons sur un disques d'origine vw..?? :-? a mon avis a pas grand chose, juste dépenser des $$ pour rien (ou pour remplir la jante) si encore les tarox avait un diques type kerscher ou equivalent (genre 944) là on pourrai revoir la copy.. mais c'est pas le cas..

david

ben si je veut des étrier tarox c'esr parce que mes disques sont neuf et que vw t.. les as utiliser et les trouve très bien à l'usage

de plus quand mes disques seron usée je pourais mettre des rainuré percée qui sont vendue avec

pour l'arrière donc je ne met pas de bar stab ??

a l'avant j'ai remonter ma barre d'origine avec 2 silent bloc uréthane la ou elle ce fixe au barre de suspension et avec des origines neufs devant

pour le freinage ils sera bien évidemment refait à neuf mais avec des cylindre avant de 1200 en attendant le kit de frein arrière tarox car je trouve que les kerscher on un certain age et qu'il doit y avoir mieu sans pour autant mettre du porsche car mes jantes sont en 4*100

coté suspension arrière les bilsten sport c'est trop dure ??