Aller au contenu

reglage de caisse karmann ghia cabriolet


Recommended Posts

Bonjour à tous

je cherche la méthode pour régler la caisse d'un karmann ghia cabriolet de 1968 pour que l'écartement de la caisse et portes soient dans les cotes

j'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien, si vous aviez la méthode ce serais super et si possible en photo

Bien à tous

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part jouer avec les vis des charnières de portes, et la hauteur de la butée ou tu viens enclencher la porte tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Si tu n'arrives pas a régler les portes correctement, c'est que ta caisse a travailler soit parce que tes longerons sont fatigués, soit parce qu'il ont été mal changés, ou si la caisse a été retirée du chassis sans renforts ou sans les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un réglage avec des cales de différente épaisseur qui peut etre fait sur les point A et B si l'Écartement a l'arrière de la porte est irrégulier avec le montant arrière sous la custode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue sur la flexibilité de la coque mais on rattrape pas d'énorme écart tout de même.

Ce réglage est fait lorsque l'interstice au somment de la porte ( entre l'arrière de la porte et le montant sous la custode) est plus large en haut de porte par rapport au bas.

Mais avant de toucher au point A et B pour un éventuelle réglage il faut desserrer les fixations de la coque par rapport au châssis. Ensuite on règle le point A et b avec des cales en caoutchouc dure et on serre a 3mkg et si tout est ok on resserre les points de fixation que l'on a desserré auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...