ET59 Posté 27 août 2010 Partager Posté 27 août 2010 Salut, j'ai vu chez un annonceur de la colone de droite qu'il avait des vilo 4340 en 84 et 86 de course en manetons vw. Jusqu'aujourd'hui, les plus gros moteurs que j'ai assemblés sont des 82 en manetons vw et 84 en chevrolet. L'idée est d'avoir de la cylindrée (2386cc), conservé une relative rigidité ( VW vs chevy) et de limiter le budget. J'ai un bloc autolinéa Hi roof, donc pas de probleme à ce niveau. Je souhaiterai conserver des bielles I-beam ( tjrs pour le budget), savez vous si cela va passer avec l'aac, si il ne faudra pas le detourer de trop, ce qui entammerai sa fiabilité. J'ai des I-beam en 5.4, les jupes de pistons vont-elles toucher les contrepoids au PMB? ce moteur sera composé de : - un web cam 109 en 103 de lobe center - des kadron en 46 - un merged 1-5/8 - de 044 en 40 x 37.5 preparées avec tous les desagréments que cela comporte, y-a t'il un interet ( augmentation de perf sensible) de mettre un vilo en 86 au lieu d'un 82? Merci des infos. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SlymotorS Posté 27 août 2010 Partager Posté 27 août 2010 salut 86 maneton vw ?? cela sent le faute de frappe... je n'en ai jamais vus n'y entendus parler. si c'est le cas que cel existe je me ferai beaucoup plus de souci pour detourre l'acc sachant qu' un 84 en porsche il faut enlever a l'aac quasi 2 mm sur le rayon et 2.5 mm sur un 86/chevy cela fait rapidement 6 mm sur le diametre ouah!!!! je pense que c'est certainement un 86 /chevy . tes bielles seont trop courte deja le ratio et de plus les jupes pistons contact vilo.. merged 1/5/8 un peu petit a mon gout... meme avec de la piece bas prix cela retse un budget important sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 27 août 2010 Auteur Partager Posté 27 août 2010 Merci Sylvain pour ta reponse! Voici le lien du vilo en 86 maneton vw : http://www.slideperformance.com/vilo-86-mm-4340-pour-vw-cox-combi.html il doit y avoir une erreur dans le descriptif... @+ Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 août 2010 Partager Posté 28 août 2010 Le 86mm en manetons VW existe. Même constat que Sly, en 5.4" le ratio va être peu élevé et les contraintes vont devenir importantes sur les bielles, sachant qu'il faudra retailler les jupes avec des pistons "classiques" en plus. le design des bielles importe plus que la taille du maneton en fait car actuellement il n'y a plus forcément de "logique" entre l'encombrement extérieur de la bielle et la taille du maneton et beaucoup de bielles "Chevy" sont d'un encombrement extérieur identique au modèle VW, du coup les usinages dans le carter sont identiques avec ce type de bielle. Pour l'arbre à cames il est préférable de rainurer plutôt que de détourer. Augmenter la cylindrée n'est pas toujours mieux sauf si l'objectif est d'augmenter le couple à très bas régime. Grande limite, avec des I-beam j'utiliserais un vilo 82mm avec un régime maxi pas trop élevé (mais avec la configuration le moteur sera limité en régime de puissance de toute façon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sly Posté 28 août 2010 Partager Posté 28 août 2010 salut perso je rainure mais il est parfois plus simple a un usineur de detouré ,certain aac sont deja rainures defois meme des aac a petit rendement . un 86 en maneton vw j'aimerai bien voir le bordel a l'interieur du carter. les vilo de guillaume sont en 86 maneton vw??? je suis sur un montage exotique en 94x90 je vous parlerai via mon blog bientot de l'assemblage... http://sly1.skynetblogs.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gérald Posté 28 août 2010 Partager Posté 28 août 2010 salut perso je rainure mais il est parfois plus simple a un usineur de detouré ,certain aac sont deja rainures defois meme des aac a petit rendement . Et la rainure unilatérale ! tu connais ? je suis vraiment une chèvre !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 août 2010 Partager Posté 29 août 2010 salut Sylvain, si l'on prend, par exemple, une bielle pour manetons Chevy de chez DRD, elle a exactement le même encombrement extérieure qu'une bielle pour manetons VW de chez CB. Seule la visserie va changer entre les deux l'une est en 5/16" et l'autre en 3/8" En comparant ces deux bielles, à longueur équivalente, elles nécessitent exactement le même travail dans le carter pour passer un vilo 86mm en manetons Chevy ou le modèle en manetons VW T1 malgré la différence de 4mm environ au diamètre des manetons!! Evidemment çà passe TRES juste sur un carter standard et il existe des bielles plus compactes qui permettent de minimiser l'enlèvement de matière nécessaire et qu'il vaut mieux utiliser pour ce montage. Oui Guillaume propose des 86mm en manetons VW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 29 août 2010 Partager Posté 29 août 2010 le 86 en maneton VW est dispo au catalogue de base des 2 principaux fabricants us de vilo ressoudés, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
L'aigle de la route Posté 29 août 2010 Partager Posté 29 août 2010 Salut, je me posais une petite question: Quel est le montage le plus costaud, au niveau des bielles, entre le 86 manetons chevy et le 86 manetons VW? L'un où l'autre où les 2 ce valent? Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 29 août 2010 Partager Posté 29 août 2010 Pour completer l'Aigle de la Route, en considérant des contraintes relativement élevées mais sans être extrêmes du genre d'une utilisation d'un turbo routier, à encombrement équivalent vaut-il mieux partir sur un ensemble maneton VW et vis de bielles ARP2000 5/16" ou en manetons Chevy et vis de bielles ARP2000 3/8"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 29 août 2010 Auteur Partager Posté 29 août 2010 Salut les gars et merci des infos! Concernant la solidité des bielles, ce que je sais c'est qu'a qualité equivalente, la boulonnerie 3/8 est plus solide que le 5/16. J'avais lu aussi quelque part, qu'un 82 chinois 4340 en maneton vw était plus rigide qu'un DPR 84 en chevy ( je sais plus si T4 central ou pas), mais mon experience perso m'en fait douter... Si je souhaite quand meme monter un vilo en 86 et des H-beam en 5.5 qui vont bien niveau encombrement, est-ce que c'est jouable au niveau detourage d'aac et chemise piston mahle 94 b? Bon dimanche. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 août 2010 Partager Posté 29 août 2010 Salut, je me posais une petite question: Quel est le montage le plus costaud, au niveau des bielles, entre le 86 manetons chevy et le 86 manetons VW? L'un où l'autre où les 2 ce valent? Fred Dans l'absolu celui en manetons VW est plus rigide. Pour completer l'Aigle de la Route, en considérant des contraintes relativement élevées mais sans être extrêmes du genre d'une utilisation d'un turbo routier, à encombrement équivalent vaut-il mieux partir sur un ensemble maneton VW et vis de bielles ARP2000 5/16" ou en manetons Chevy et vis de bielles ARP2000 3/8"? Autant opter pour des vis 3/8" dans tous les cas vu que çà existe, mais les arp2000 en 5/16" sont déjà très solides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KY260 Posté 29 août 2010 Partager Posté 29 août 2010 Dans l'absolu celui en manetons VW est plus rigide. Autant opter pour des vis 3/8" dans tous les cas vu que çà existe, mais les arp2000 en 5/16" sont déjà très solides. si je suis d'accord avec toi pour la premiere reponse, il n'en est pas de meme pour la seconde. si on est en turbo, pour cause de pression, je monterai plutot du 5/16. pas de probleme d'elongation, on aura la puissance par le couple et comme couple rime avec pression, le travail en compression ne fait quasiment pas intervenir le diametre des vis. sur ce, claquer des 5/16,en ARP, il faut deja y aller. le rod ratio d'un 86 en bielles de 5.400 ne me gene pas, mais bonjour le travail sur les pistons et il necessite un chouille plus de boulot qu'une bielle longue à cause du basculement plus important sur une arrete qe l'on ne peut guere diminuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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