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Plus de feux de recul...


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Bonjour tout le monde

J'ai lu pratiquement tous les messages concernant ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai une 1302 de 71 mes feux de recul ne fonctionnent plus:-/

Avant de chercher compliqué avec le contacteur je voudrais savoir où se trouve ce fameux fusible "normalement" car ma voiture a été victime d'un peu de bidouille de la part de ses anciens proprio.

Merci beaucoup de vos réponses.:o

Alex:D

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Salut,

Si tu ne trouve pas ce fameux fusible, je te conseille de connecter directement (à l'aide d'un câble "volant") ton contacteur aux feux de recul afin de voir si de cette manière le 12V arrive aux feux ou pas....

Si le 12V arrive, ton circuit est incriminé et dans ce cas il serait intéressant de trouver ce fameux fusible!

Si le 12V n'arrive pas, il est probable que ce soit le contacteur qui soit responsable!

Il est certain que les circuits électriques bidouillés n'aident pas a diagnostiquer les pannes!!!

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Ok merci bcp pour ta réponse Amo, je vais essayer ça par contre est-il possible de brancher sur le contacteur sans tout "démonter"?:o

J'ai lu sur d'autres post que le fusible est "normalement" sur 1 fil relié au + de la bobine, si c'est bien ça je vais tout de même regarder également de ce côté car il y a des fils qui partent de la bobine et qui vont derrière le cache "anti-bruit" de mon moteur.

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Ok merci Kads

Je dois avoir un contacteur car jusqu'à la semaine dernière mes feux de recul fonctionnaient, je crois d'ailleurs que ce n'est pas que pour l'esthétique que l'ex proprio a mis des ailes AR de 1303 avec les feux 1303 c'est aussi pour avoir 2 feux de recul je pense.:o

Car la photo de mon avatar c'est ma 1302:rolleyes:

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Ok merci Kads

Je dois avoir un contacteur car jusqu'à la semaine dernière mes feux de recul fonctionnaient, je crois d'ailleurs que ce n'est pas que pour l'esthétique que l'ex proprio a mis des ailes AR de 1303 avec les feux 1303 c'est aussi pour avoir 2 feux de recul je pense.:o

Car la photo de mon avatar c'est ma 1302:rolleyes:

certaines 1302 avaient les feux de recul ( les luxe je crois )

MAKi.

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Je viens de trouver le fusible c'est un 8A il est oxydé mais n'a pas cramé. Je le changerais quand même car il a une sale tronche.:confused:

Y a plus qu'a voir avec le contacteur...

des que tu l'a trouvé , met le contact ( et la marche arriere ) et débranche une des cosses puis fait la toucher l'autre si ça s'alume c'est que ça viens du contacteur si ça ne s'alume pas ça viens d'autre chose.

MAKi.

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Une petite question au passage...

Ma COX 1200 - 1971 n'a pas de feu de recul d'origine mais est il possible d'en adapter un ? "KADS" parle un peu plus tôt d'un " bouchon vissé à l'emplacement du contacteur sur le nez de boite..." ? Est ce la solution et si oui est ce compliqué ? Est il disponible dans les boutiques usuelles ? Merci pour vos posts !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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