Aller au contenu

Plus de feux de recul...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'ai lu pratiquement tous les messages concernant ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai une 1302 de 71 mes feux de recul ne fonctionnent plus:-/

Avant de chercher compliqué avec le contacteur je voudrais savoir où se trouve ce fameux fusible "normalement" car ma voiture a été victime d'un peu de bidouille de la part de ses anciens proprio.

Merci beaucoup de vos réponses.:o

Alex:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne trouve pas ce fameux fusible, je te conseille de connecter directement (à l'aide d'un câble "volant") ton contacteur aux feux de recul afin de voir si de cette manière le 12V arrive aux feux ou pas....

Si le 12V arrive, ton circuit est incriminé et dans ce cas il serait intéressant de trouver ce fameux fusible!

Si le 12V n'arrive pas, il est probable que ce soit le contacteur qui soit responsable!

Il est certain que les circuits électriques bidouillés n'aident pas a diagnostiquer les pannes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp pour ta réponse Amo, je vais essayer ça par contre est-il possible de brancher sur le contacteur sans tout "démonter"?:o

J'ai lu sur d'autres post que le fusible est "normalement" sur 1 fil relié au + de la bobine, si c'est bien ça je vais tout de même regarder également de ce côté car il y a des fils qui partent de la bobine et qui vont derrière le cache "anti-bruit" de mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kads

Je dois avoir un contacteur car jusqu'à la semaine dernière mes feux de recul fonctionnaient, je crois d'ailleurs que ce n'est pas que pour l'esthétique que l'ex proprio a mis des ailes AR de 1303 avec les feux 1303 c'est aussi pour avoir 2 feux de recul je pense.:o

Car la photo de mon avatar c'est ma 1302:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Kads

Je dois avoir un contacteur car jusqu'à la semaine dernière mes feux de recul fonctionnaient, je crois d'ailleurs que ce n'est pas que pour l'esthétique que l'ex proprio a mis des ailes AR de 1303 avec les feux 1303 c'est aussi pour avoir 2 feux de recul je pense.:o

Car la photo de mon avatar c'est ma 1302:rolleyes:

certaines 1302 avaient les feux de recul ( les luxe je crois )

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le fusible c'est un 8A il est oxydé mais n'a pas cramé. Je le changerais quand même car il a une sale tronche.:confused:

Y a plus qu'a voir avec le contacteur...

des que tu l'a trouvé , met le contact ( et la marche arriere ) et débranche une des cosses puis fait la toucher l'autre si ça s'alume c'est que ça viens du contacteur si ça ne s'alume pas ça viens d'autre chose.

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au passage...

Ma COX 1200 - 1971 n'a pas de feu de recul d'origine mais est il possible d'en adapter un ? "KADS" parle un peu plus tôt d'un " bouchon vissé à l'emplacement du contacteur sur le nez de boite..." ? Est ce la solution et si oui est ce compliqué ? Est il disponible dans les boutiques usuelles ? Merci pour vos posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...