Aller au contenu

Remplacement bague de démarreur ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai monté un démarreur neuf sur ma cox il y a quelques temps mais je n'ai pas remplacé la bague car je n'arrivait pas a la sortir.

Mon démarreur aujourd'hui tourne mal a cause, je pense, d'une usure exagérée de la bague ...

Je ne me sent pas de sortir mon moteur "juste" pour changer la bague.

Dites moi que vous avez une recette de grand mère ou une technique à la Yoda pour extraire la vielle bague !

En vous remerciant,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://a.imageshack.us/img178/3797/dscf2661.jpg

http://a.imageshack.us/img178/2643/dscf2660.jpg

Salut,

Tu as deux tiges filetées; la grande pour extraire le reste de la bague, la petite pour enfoncer la nouvelle, avec la rondelle découpée.

Je sais que un VW tec contient un article complet (qui m'a inspiré).

Je ne connais pas non plus les dimensions.

Si quelqu'un pouvait aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de mesurer: c'est du M12.

Pour sortir l'ancienne bague, il faut la tarauder (M12m), puis engager la longue tige filetée (38 cm). Avec en bout deux écrous enserrant une rondelle (2 mm, dia ext 37 mm, dia int 13mm), et une douille de 30 pour taper.

Et ça sort. Remarque, ma vieille bague est sortie en morceaux, dont une partie est tombée dans la cloche.

Pour rentrer la nouvelle, prend une tige de 14 cm, avec les filets limés sur une longueur de 13 mm. Tu dois arriver à un diamètre de 9.5 mm, de quoi enfiler la nouvelle bague.

Il faut une rondelle rognée d'un côté, de quoi épouser la courbe du démarreur. et bien sûr un écrou de 12.

Un peu bisauter la bague facilitera sa rentrée dans le logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de voir pour changer ma bague de démarreur et ... en fait, pas besoin de la changer. Elle à l'air en bon état ...

En revanche ce n'est pas le cas de mon démarreur. Quand je l'ai démonté je me suis aperçu qu'il était loin d'être bien ...

Pourtant il a tout juste un an ... mais pour économiser 50 euros j'ai pas pris un Bosh ... j'ai pris autre chose ... Résultat, un morceau du carter devant la bobine cassé, la bague se trouvant devant le clips ... je sais pas ou elle est et le clips, non plus ...

Me voila bon pour trouver un autre démarreur ...

Si un Toulousain en a un qui traîne au fond de son garage ... je suis preneur !!!

post-50038-144551740594_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Bonjour à tous, je pense que je serai obligé d'enlever ma bague de démarreur aussi avec ce principe cependant, je vois pas l'image de lucas par contre je peux voir les miniatures attachés.

alors si lucas peut faire en miniature attachées :)

par ailleurs je me pose la question si on a vraiment besoin de déposer completement le moteur pour enlever la bague ou on peut le désserer tout simplement (bien sur en le calant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...