Aller au contenu

Ramener un combi immobilisé


Recommended Posts

+1 pour moi, au vu de la situation, c'est plateau ou camion plateau à louer (l'idéal).

Maintenant, si le prix de la location d'un camion plateau te rebute, je ne vois pas trop ce que tu pourras faire de ce combi par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

+1 pour moi, au vu de la situation, c'est plateau ou camion plateau à louer (l'idéal).

Maintenant, si le prix de la location d'un camion plateau te rebute, je ne vois pas trop ce que tu pourras faire de ce combi par la suite...

D'accord aussi avec ça ;)

Roadyrod, demande donc à un dépanneur/remorqueur le prix que ça te couteras de ramener un combi sur 400 bornes et tu verras que tu relativiseras pour les 350€ annoncé au dessus pour la loc d'un plateau où d'un camion plateau VL. (tu peux multiplier ce prix par 3 voir 4 facile ;) )

Franchement, ne prend pas le risque, il vaut mieux réfléchir et mettre une somme connue dès le départ en louant quelque chose, plutôt que d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles, et crois moi je parle en connaissance de cause, et je ne suis pas le seul ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vas etre rigilo quand l'attache remorque vas cassé ou le controle routier ( plus de permis ect pour celui qui conduis le véhicule remorqué ) , dit nous quand tu fait cela et quelle route tu prends ( ceci pour avertir les autres a pas resté derriere les vw que l'on aime ) a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les mecs qui posent des questions et qui s'en fichent des réponses qu'on leur donne surtout quand ca va pas dans leur sens !!

:D

Raph

Mouais... Cool l'accueil !

Et oui, je suis têtu. D'un côté, je dois déjà aller voir le combi. Du coup, j'essayerais bien la méthode moins couteuse avant celle à 350€...

Mais bon... Si c'est pour me faire lyncher, je ne vais pas trop rester par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà, je pensais faire une vidange (+1 bidon d'huile pour la route), changer les joints de cache culbu, régler les culbu, vérifier les étriers, purger le looked, en mettre du nouveau, et en avoir en rab, et changer les pneus.

J'emmenerais bien aussi 1 ou 2 bougies, une courroie d'alternateur, un condo+vis platinées, et une batterie."

si effectivement, tu contrôle tous ces points, ça peut être jouable, mais fait faire un CT, même s'il a une contre visite, et assure la bête avant...

perso, je prendrais en plus, tout le nécessaire pour refaire les freins (de toute façon, tu comptais les refaires non?) donc au moins flexibles et cylindres de roue...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vidange et entretien classique..

Purge de frein....

ET CT .. car 400km sans CT papier pas à ton NON..

Déjà le CT te donnera un avant gout des travaux..

Ton principal PB c'est que faire les frais à distance... c'est assez dure..

Si tu fais le tout dans les règle, il te faudra plusieurs jours... ou à plusieurs...

Après j'ai répondu pour un retour sans plateaux...

Mais moi j'ai ramener mon Bay (150km) derrière un 4x4 avec plateau...

Cher FC FC LOC 109€ jour tu loue des camion plateau pour pas si cher...

Et du coup pas deux x la route !!! Donc à médité ...

Slts

David & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai répondu pour un retour sans plateaux...

Slts

David & Co

Oui, merci, c'est exactement ce que je demandais.

Après, le plateau c'est certain que c'est plus sécure, le vendeur préfererait qu'il reparte comme ça d'ailleurs !

Ce plan de camion pas cher est intéressant, mais il n'y a aucune agence par chez moi :( J'aurais un plan a 250€ la journée dans le coin.

Pour ce qui est des frais à distance, j'éviterais d'en faire, mais ce que je ferais sur place sera ça de gagné.

Après, de toutes façons, je ferais un aller-retour avant de louer un camion, car je me vois mal acheter la bête sans la voir.

Ce qui est sur, c'est que je prendrais rdv au contrôle tech pour le faire sur place, et que je serais assuré si je prends la route avec le combi (avec IMA vraiment au pire en cas de pepin).

PS : la barre de traction ça serait juste pour tracter sur 5-10 km histoire de trouver un coin où le combi puisse dormir tranquille, en cas de pépin, et elle serait tirée par un popo pour éviter un trop gros déséquilibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je viens de faire parvenir un combi split é& fenetres a son nouveau proprietaire bus qui ne roulait pas(pas de moteur de frein et autres) le bus a ete pris a perros guirec ds le 22 ET direction le dep 71

LA SOCIETE LM SERVICE DE SAINT a pris au alentour des 600 E

Juste avant nous sommes alles chercher un bus ds les vosges bilan

3OO E GASOIL

LOC PLATEAU 75E

Peage +deux mecs 25 heures sur la route et bien je peu vous dire que je ne me ferai plus jamais chien a aller chercher un bus!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est ça

je n'ai pas de connaissances particulieres en mécanique...

j'espère que tu compte le faire avec une personne qui s'y connais bien surtout en vw et biensur en combi.

Je te fait par de mon expérience.

Mi-avril j'ai repéré un double cab (moche :o) vraiment pas cher mais à presque 500kms de chez moi, pour résumer le combi est sans moteur, papier perdu, frein bloqué, et pas bougé depuis plusieures années.

premier contact par tel, prise d'un rdv pour le voir.

premier trajet et affaire conclue.

second rdv deux semaine plus tard pour le récup.

Je l'ai ramener par la route mais avant d'être arrivé à bon port il a fallu

débloqué les 4 roues + réfection des frein (surtout des étrier)

refaire un peu d'électricité sur place car tout n'était pas ok pour le fonctionnement

installer un moteur de mon stock (préalablement assemblé, et reglé et différent élément de rechange)

avoir assuré le combi avant toute chose

pour ma par je n'ai pas pu faire de ct donc c'était un peu à l'arrache (a ne pas reproduire)

en résumé

départ avec le combi de mon pote chargé d'outils et tout ce qu'il faut!

arrivé sur place samedi dans la matiné, bossé toute l'aprem, une partie de la nuit et le dimanche matin (programme retardé surtout a cause d'un étier de frein qui restait bloqué) sinon le samedi soir le retour aurais été possible

avec tout ça, ca fait plus de 10 ans que je bricole dans la vw et mon pote presque 20, autant dire qu'à deux on savait ce qu'il fallait faire.

Je ne pourrais te conseillé de faire ce périple si tu n'a quasi pas d'expérience en vw, ou si ton pote n'est pas forcément plus calé que toi, si en mécanique vous toucher pas spécialement.

coté budget je vais dire que pour le rapatrier + mon premier déplacement j'en ai eu pour plus cher que l'achat en lui même.

je te fournis un lien où j'ai détaillé mon périple avec quelques photos. (a partir de la page 5 si tu veu juste le périple ;))

http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=8&t=3444&st=0&sk=t&sd=a&hilit=crew

ps: si j'ai choisi de le ramener par la route ce n'était pas principalement a cause du coté financier, mais surtout pour l'aventure, qui pour moi s'est bien passé, mais pour d'autre... :-/

mon expérience n'est pas un exemple, mais une participation à ce post,

les commentaire du genre "t'es fou, imagine et bla bla bla" c'est pas la peine car c'est du passé tout ça :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Cool l'accueil !

Et oui, je suis têtu. D'un côté, je dois déjà aller voir le combi. Du coup, j'essayerais bien la méthode moins couteuse avant celle à 350€...

Mais bon... Si c'est pour me faire lyncher, je ne vais pas trop rester par ici.

Tu poses une question et il y a 8 personnes sur 10 qui prennent le temps de te dire que c'est plus prudent de prendre un plateau et toi tu dis ouais ben merci à vous mais je vais quand même faire comme j'ai décidé !

On te dit même qu'un plateau ca coute même pas 100 roros la journée c'est pas 350 comme tu le penses !!!

Tiens en 5 minutes j'ai trouvé ca à 1heure maxi de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/87795998.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/131143441.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/129098373.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/128773938.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119049512.htm?ca=20_s

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si maintenant comme goumipop, le challenge de le ramener par la route fait partie de ton trip, pourquoi pas. En fait il faut bien savoir à quoi t'attendre, c'est tout... L'initiation au combi par la galère de le ramener par la route, sans notion de temps passé ou de sacrifices, pour dire: putain, je l'ai fait! Moi je trouve ça sympa si c'est choisi;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...