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type de combi westy


paul

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Bonsoir a tous,

J'aimerais comprendre a quel type appartienne un westy qui a inscrit sur sa carte grise :

(D.2) Type variante version : 22AP

qui a aussi inscrit (S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 9

Merci pour vos éclairages.

PS: c'est un VRAIS westy ou pas ?

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....merci pour ta réponse

.....sur cellui-ci c'est marque Carrosserie (désignation nationale) : BREAK

donc c'est pas un VRAI westy ......:(

....et au niveau de la loi ca peu poser problème ? ...en cas de contrôle ou accident ?

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Il s'agit certainement d'un bus transformé. 9 places assises le confirme clairement.

Sur la CG d'un camper d'origine doit figurer la mention "VSTU" ou "caravane"....

salut

pas d'accord du tout avec toit combimaison :rolleyes: , mon westy est de 1970 avec la mention break /9 places et c'est un VRAIS westy.

car avant ,westfalia se servait des bus 9 places et virait le toit ouvrant d'origine (donc pas de decoupe a faire dans le toit).

en 70 et avant il n'y avait que la glaciere et l'evier.

la mention VTSU n'est apparut que plus tard avec les amenagements tournant au gaz (cuisiniere).

voilou, je peux me planter mais je pense etre sur de moi ;)

@+fab

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j'ai eu un split en cate grise autrichienne et pas de mention APP ni sur ma cox en carte grise allemande...un ami sur des cox suisse pas de mention APP non plus...

Ca dépend, si tu as un import d'Europe, tu as le certificat de conformité total de VW, donc en Pref tu auras le vrai type Mines.

Mais pour un import hors-Europe, les gens passent essentiellement par la carte-grise collection via le formulaire de la FFVE et c'est là que tu as parfois la mention APP après le type Mines.

Jerome

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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