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type de combi westy


paul

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Bonsoir a tous,

J'aimerais comprendre a quel type appartienne un westy qui a inscrit sur sa carte grise :

(D.2) Type variante version : 22AP

qui a aussi inscrit (S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 9

Merci pour vos éclairages.

PS: c'est un VRAIS westy ou pas ?

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....merci pour ta réponse

.....sur cellui-ci c'est marque Carrosserie (désignation nationale) : BREAK

donc c'est pas un VRAI westy ......:(

....et au niveau de la loi ca peu poser problème ? ...en cas de contrôle ou accident ?

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Il s'agit certainement d'un bus transformé. 9 places assises le confirme clairement.

Sur la CG d'un camper d'origine doit figurer la mention "VSTU" ou "caravane"....

salut

pas d'accord du tout avec toit combimaison :rolleyes: , mon westy est de 1970 avec la mention break /9 places et c'est un VRAIS westy.

car avant ,westfalia se servait des bus 9 places et virait le toit ouvrant d'origine (donc pas de decoupe a faire dans le toit).

en 70 et avant il n'y avait que la glaciere et l'evier.

la mention VTSU n'est apparut que plus tard avec les amenagements tournant au gaz (cuisiniere).

voilou, je peux me planter mais je pense etre sur de moi ;)

@+fab

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j'ai eu un split en cate grise autrichienne et pas de mention APP ni sur ma cox en carte grise allemande...un ami sur des cox suisse pas de mention APP non plus...

Ca dépend, si tu as un import d'Europe, tu as le certificat de conformité total de VW, donc en Pref tu auras le vrai type Mines.

Mais pour un import hors-Europe, les gens passent essentiellement par la carte-grise collection via le formulaire de la FFVE et c'est là que tu as parfois la mention APP après le type Mines.

Jerome

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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