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bobine neuve qui chauffe et un problème de démarrage a chaud


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bonjour,

voici mon problème (avec moteur 1600 ) : j'ai eu des trous dans l'accélération avec un problème de démarrage a chaux j'ai donc vérifié la bobine qui effectivement était bouillante; je l'ai donc changée par une neuve mais le problème persistait (ca pouvait venir du condenseur) du coup j'ai tout change: la tête d'allumage, les bougies, installé un kit ignitor complet(bobine+module) mais rien n'y fait après une dizaine de km les trous d'accélération réapparaissent, ma 3eme bobine est bouillante et ma titine ne démarre pas a chaux en plus ma batterie s'épuise

quelqu'un peut il m'aider?

qu'est ce qui peut bien faire chauffer une bobine??

merci d'avance

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Bonjour

Qu'en est-il de ton carbu? Un problème de démarrage à chaud peut aussi provenir d'une prise d'air à la base du carbu ou au joint entre les pipes et les culasses. Dans le cas d'un double admission il y à aussi les caoutchoucs au niveau des cornes. Pour le tester une bombe de star pilote que tu pulvérise au niveau des joints. Si le régime augmente il y a une prise d'air. Sans oublier le starter auto qui peut rester bloqué.

Bonne continuation.

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Bonjour,

j'ai eu le même PB Pour les trous à l'accéleration (1200) j'ai changé vis plates,condo, joints au carbu mais rien à faire... le PB Venait de mon filtre à essence qui était monté à l'envers ! si tu as un filtre type "chromé" vérifie que le tuyau d'essence qui par de la pompe va bien en "IN" et que "OUT" va bien au carbu,

voila j'éspère t'avoir aidé.

bonne chance.

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour à tous !

Je déterre ce poste car j'ai aussi un même problème de surchauffe avec une bobine neuve.

Mais les solutions proposées dans ce post pour trouver une éventuelle prise d'air ou un montage inversé du filtre à carburant n'expliquent pas la surchauffe de la bobine.

En fait, il faudrait savoir qu'est-ce qui peut-être à l'origine d'une surchauffe de la bobine d'allumage et ce qui amène le véhicule à la panne au bout de quelques kilomètres.

A mon avis, il s'agirait plus d'un problème électrique. mais lequel ???

Qu'en pensez-vous ?

COX1303

 

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Il y a 1 heure, COX1303 a dit :

A mon avis, il s'agirait plus d'un problème électrique. mais lequel ???

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu devrais chercher une bobine authentique VW, même si elle a 40 ans, et pas du chinois ou brésilien.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Je pense que tu devrais chercher une bobine authentique VW, même si elle a 40 ans, et pas du chinois ou brésilien.

La bobine est neuve et c'est une BOSCH, pas une chinoise.

Et le problème était identique avec l'ancienne bobine BOSCH "Made in Germany" : panne au bout d'environ 30 km.

COX1303

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il y a 12 minutes, COX1303 a dit :

La bobine est neuve et c'est une BOSCH, pas une chinoise.

Je ne peux pas comparer, je n'utilise que du VW d'origine.
Mais si j'achète du BOSCH, je l'achète dans un magasin BOSCH, pas en ligne.




			
		
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il y a 4 minutes, lucas a dit :

Je ne peux pas comparer, je n'utilise que du VW d'origine.
Mais si j'achète du BOSCH, je l'achète dans un magasin BOSCH, pas en ligne.

 

Moi aussi. Je ne l'ai pas acheté en ligne. La bobine BOSCH a été acheté chez un revendeur BOSCH.

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il y a 22 minutes, COX1303 a dit :

Moi aussi. Je ne l'ai pas acheté en ligne. La bobine BOSCH a été acheté chez un revendeur BOSCH.

de toute façon ce sont les mêmes :)

il y a des bonnes et des mauvaises qualités en Bosch (ou autres marques d'ailleurs)

pour la bobine a voir si le régulateur de tension fait bien son office en régime stabilisé à mi mi r                                              égime (en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant elle ne doit pas dépasser 13.5-13.8 volts)

 

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Je ne pense pas qu'un survoltage provoque une surchauffe de la bobine.

Il y a .... 16 ans? Le dernier Rambouillet... j'ai roulé 500 Km avant de me rendre compte que la batterie bouillait, avec une tension de 30V. Régulateur de tension fichu. Depuis, j'ai un voltmètre au tableau de bord.

La bobine n'a pas surchauffé.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

de toute façon ce sont les mêmes :)

il y a des bonnes et des mauvaises qualités en Bosch (ou autres marques d'ailleurs)

pour la bobine a voir si le régulateur de tension fait bien son office en régime stabilisé à mi mi r                                              égime (en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant elle ne doit pas dépasser 13.5-13.8 volts)

 

OK Loïc, je prendrais la mesure la prochaine fois.

COX1303

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