nukii Posté 20 août 2010 Partager Posté 20 août 2010 bonjour, voici mon problème (avec moteur 1600 ) : j'ai eu des trous dans l'accélération avec un problème de démarrage a chaux j'ai donc vérifié la bobine qui effectivement était bouillante; je l'ai donc changée par une neuve mais le problème persistait (ca pouvait venir du condenseur) du coup j'ai tout change: la tête d'allumage, les bougies, installé un kit ignitor complet(bobine+module) mais rien n'y fait après une dizaine de km les trous d'accélération réapparaissent, ma 3eme bobine est bouillante et ma titine ne démarre pas a chaux en plus ma batterie s'épuise quelqu'un peut il m'aider? qu'est ce qui peut bien faire chauffer une bobine?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 20 août 2010 Partager Posté 20 août 2010 Bonjour Qu'en est-il de ton carbu? Un problème de démarrage à chaud peut aussi provenir d'une prise d'air à la base du carbu ou au joint entre les pipes et les culasses. Dans le cas d'un double admission il y à aussi les caoutchoucs au niveau des cornes. Pour le tester une bombe de star pilote que tu pulvérise au niveau des joints. Si le régime augmente il y a une prise d'air. Sans oublier le starter auto qui peut rester bloqué. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nukii Posté 20 août 2010 Auteur Partager Posté 20 août 2010 merci je vérifie des demain matin ces points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cox1zou Posté 20 août 2010 Partager Posté 20 août 2010 Gaffe tout de même avec le star pilote sur moteur chaud. A pulvériser avec attention et on patiente entre deux pshitts pour laisser le temps aux gaz en tous genre de se dissiper. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 21 août 2010 Partager Posté 21 août 2010 Bonjour, j'ai eu le même PB Pour les trous à l'accéleration (1200) j'ai changé vis plates,condo, joints au carbu mais rien à faire... le PB Venait de mon filtre à essence qui était monté à l'envers ! si tu as un filtre type "chromé" vérifie que le tuyau d'essence qui par de la pompe va bien en "IN" et que "OUT" va bien au carbu, voila j'éspère t'avoir aidé. bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred123 Posté 21 août 2010 Partager Posté 21 août 2010 salut tuyau essence qui touche un source chaude et qui se transforme en vapeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Bonjour à tous ! Je déterre ce poste car j'ai aussi un même problème de surchauffe avec une bobine neuve. Mais les solutions proposées dans ce post pour trouver une éventuelle prise d'air ou un montage inversé du filtre à carburant n'expliquent pas la surchauffe de la bobine. En fait, il faudrait savoir qu'est-ce qui peut-être à l'origine d'une surchauffe de la bobine d'allumage et ce qui amène le véhicule à la panne au bout de quelques kilomètres. A mon avis, il s'agirait plus d'un problème électrique. mais lequel ??? Qu'en pensez-vous ? COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Il y a 1 heure, COX1303 a dit : A mon avis, il s'agirait plus d'un problème électrique. mais lequel ??? Qu'en pensez-vous ? Je pense que tu devrais chercher une bobine authentique VW, même si elle a 40 ans, et pas du chinois ou brésilien. carbman a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Il y a 2 heures, lucas a dit : Je pense que tu devrais chercher une bobine authentique VW, même si elle a 40 ans, et pas du chinois ou brésilien. La bobine est neuve et c'est une BOSCH, pas une chinoise. Et le problème était identique avec l'ancienne bobine BOSCH "Made in Germany" : panne au bout d'environ 30 km. COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 il y a 12 minutes, COX1303 a dit : La bobine est neuve et c'est une BOSCH, pas une chinoise. Je ne peux pas comparer, je n'utilise que du VW d'origine. Mais si j'achète du BOSCH, je l'achète dans un magasin BOSCH, pas en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 il y a 4 minutes, lucas a dit : Je ne peux pas comparer, je n'utilise que du VW d'origine. Mais si j'achète du BOSCH, je l'achète dans un magasin BOSCH, pas en ligne. Moi aussi. Je ne l'ai pas acheté en ligne. La bobine BOSCH a été acheté chez un revendeur BOSCH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 il y a 22 minutes, COX1303 a dit : Moi aussi. Je ne l'ai pas acheté en ligne. La bobine BOSCH a été acheté chez un revendeur BOSCH. de toute façon ce sont les mêmes il y a des bonnes et des mauvaises qualités en Bosch (ou autres marques d'ailleurs) pour la bobine a voir si le régulateur de tension fait bien son office en régime stabilisé à mi mi r égime (en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant elle ne doit pas dépasser 13.5-13.8 volts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Je ne pense pas qu'un survoltage provoque une surchauffe de la bobine. Il y a .... 16 ans? Le dernier Rambouillet... j'ai roulé 500 Km avant de me rendre compte que la batterie bouillait, avec une tension de 30V. Régulateur de tension fichu. Depuis, j'ai un voltmètre au tableau de bord. La bobine n'a pas surchauffé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Il y a 2 heures, Loic a dit : de toute façon ce sont les mêmes il y a des bonnes et des mauvaises qualités en Bosch (ou autres marques d'ailleurs) pour la bobine a voir si le régulateur de tension fait bien son office en régime stabilisé à mi mi r égime (en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant elle ne doit pas dépasser 13.5-13.8 volts) OK Loïc, je prendrais la mesure la prochaine fois. COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2022 Partager Posté 19 juin 2022 Il y a 2 heures, COX1303 a dit : OK Loïc, je prendrais la mesure la prochaine fois. bonsoir, tu peux mesurer la tension batterie grâce à la fiche diagnose. Sans soulever la banquette. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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