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bobine neuve qui chauffe et un problème de démarrage a chaud


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bonjour,

voici mon problème (avec moteur 1600 ) : j'ai eu des trous dans l'accélération avec un problème de démarrage a chaux j'ai donc vérifié la bobine qui effectivement était bouillante; je l'ai donc changée par une neuve mais le problème persistait (ca pouvait venir du condenseur) du coup j'ai tout change: la tête d'allumage, les bougies, installé un kit ignitor complet(bobine+module) mais rien n'y fait après une dizaine de km les trous d'accélération réapparaissent, ma 3eme bobine est bouillante et ma titine ne démarre pas a chaux en plus ma batterie s'épuise

quelqu'un peut il m'aider?

qu'est ce qui peut bien faire chauffer une bobine??

merci d'avance

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Bonjour

Qu'en est-il de ton carbu? Un problème de démarrage à chaud peut aussi provenir d'une prise d'air à la base du carbu ou au joint entre les pipes et les culasses. Dans le cas d'un double admission il y à aussi les caoutchoucs au niveau des cornes. Pour le tester une bombe de star pilote que tu pulvérise au niveau des joints. Si le régime augmente il y a une prise d'air. Sans oublier le starter auto qui peut rester bloqué.

Bonne continuation.

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Bonjour,

j'ai eu le même PB Pour les trous à l'accéleration (1200) j'ai changé vis plates,condo, joints au carbu mais rien à faire... le PB Venait de mon filtre à essence qui était monté à l'envers ! si tu as un filtre type "chromé" vérifie que le tuyau d'essence qui par de la pompe va bien en "IN" et que "OUT" va bien au carbu,

voila j'éspère t'avoir aidé.

bonne chance.

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour à tous !

Je déterre ce poste car j'ai aussi un même problème de surchauffe avec une bobine neuve.

Mais les solutions proposées dans ce post pour trouver une éventuelle prise d'air ou un montage inversé du filtre à carburant n'expliquent pas la surchauffe de la bobine.

En fait, il faudrait savoir qu'est-ce qui peut-être à l'origine d'une surchauffe de la bobine d'allumage et ce qui amène le véhicule à la panne au bout de quelques kilomètres.

A mon avis, il s'agirait plus d'un problème électrique. mais lequel ???

Qu'en pensez-vous ?

COX1303

 

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Il y a 1 heure, COX1303 a dit :

A mon avis, il s'agirait plus d'un problème électrique. mais lequel ???

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu devrais chercher une bobine authentique VW, même si elle a 40 ans, et pas du chinois ou brésilien.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Je pense que tu devrais chercher une bobine authentique VW, même si elle a 40 ans, et pas du chinois ou brésilien.

La bobine est neuve et c'est une BOSCH, pas une chinoise.

Et le problème était identique avec l'ancienne bobine BOSCH "Made in Germany" : panne au bout d'environ 30 km.

COX1303

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il y a 12 minutes, COX1303 a dit :

La bobine est neuve et c'est une BOSCH, pas une chinoise.

Je ne peux pas comparer, je n'utilise que du VW d'origine.
Mais si j'achète du BOSCH, je l'achète dans un magasin BOSCH, pas en ligne.




			
		
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il y a 4 minutes, lucas a dit :

Je ne peux pas comparer, je n'utilise que du VW d'origine.
Mais si j'achète du BOSCH, je l'achète dans un magasin BOSCH, pas en ligne.

 

Moi aussi. Je ne l'ai pas acheté en ligne. La bobine BOSCH a été acheté chez un revendeur BOSCH.

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il y a 22 minutes, COX1303 a dit :

Moi aussi. Je ne l'ai pas acheté en ligne. La bobine BOSCH a été acheté chez un revendeur BOSCH.

de toute façon ce sont les mêmes :)

il y a des bonnes et des mauvaises qualités en Bosch (ou autres marques d'ailleurs)

pour la bobine a voir si le régulateur de tension fait bien son office en régime stabilisé à mi mi r                                              égime (en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant elle ne doit pas dépasser 13.5-13.8 volts)

 

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Je ne pense pas qu'un survoltage provoque une surchauffe de la bobine.

Il y a .... 16 ans? Le dernier Rambouillet... j'ai roulé 500 Km avant de me rendre compte que la batterie bouillait, avec une tension de 30V. Régulateur de tension fichu. Depuis, j'ai un voltmètre au tableau de bord.

La bobine n'a pas surchauffé.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

de toute façon ce sont les mêmes :)

il y a des bonnes et des mauvaises qualités en Bosch (ou autres marques d'ailleurs)

pour la bobine a voir si le régulateur de tension fait bien son office en régime stabilisé à mi mi r                                              égime (en mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant elle ne doit pas dépasser 13.5-13.8 volts)

 

OK Loïc, je prendrais la mesure la prochaine fois.

COX1303

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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