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Bonjour a tous,

Je reviens avec mon montage de différentiel...

Hier j'ai fait un montage a blanc des planétaires, je les ai montés avec les rondelles de calage d'origine (ép.4,0) et des clips neufs. Résultat j'ai 1.55mm d'un côté et 0.60 de l'autre :eek:

C'est une boîte KCR neuve avec super diff, les planétaires sont neufs également.

Est-il normal d'avoir autant de jeu, et surtout autant de différence entre les 2 côtés??

Parce que là ça me paraît bizarre quand même...

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c'est normale que tu recale les planetaires quant tu change un boitier de diff

(neuf ou occas ).

il n'y en a pas un qui est identique a l'usinage (usure de plaquettes ,brut plus dur,jeu machine,etc etc etc ) :D

de meme tu as aussi le jeu du couple conique qui lui aussi est a revoir pour les meme raisons .

si tu demonte la flasque sort le boitier de diff et remonte un autre boitier (super diff ou origine ) sans revoir les jeux tu as des chances d'avoir des blem sous peut .

par fois ça passe mais ça c'est le coup de bol :p

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J'ai acheté la boîte neuve montée, donc j'espère que le couple conique a été correctement calé! En tout cas je me sens pas de l'ouvrir pour vérifier.

Je vais tenter de trouver des rondelles de calage de split, et de fignoler le calage avec les rondelles d'un pmp. Je vois pas trop d'autre solution.

Merci encore!!

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Je suis vraiment une b..e!

J'ai refait le montage aujourd'hui, après avoir soigneusement nettoyé toutes les pièces. Et je me suis rendu compte que mes planétaires se montent avec 2 circlips par côté... Ah ben voila pourquoi y'avait 2 jeux de circlips livrés avec la boîte :rolleyes:

Donc ça va beaucoup mieux, je n'ai plus que 0.35 et 0.40 de jeu en montant la 2e paire de circlips :)

Savez-vous si on trouve encore les cales de diff en côte réparation (4.2mm) dont parle la RTA? Parce que c'est exactement ce qu'il me faudrait pour arriver a 0.10/0.15...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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