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feu stop et clignotant sur 356


LUDOVIC FORESTIER

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bonjour,

j'ai le plaisir de rouler dans ma 356 B de 1960 depuis un an. Tout va bien, sauf un détail : mes feux arrières stop et clignotants sont sur la même ampoule; bref si je mets le cligno et que je freine, un feu se met en clignotant (normal) et l'autre opposé en stop. Est-ce normal docteur ? Cette 356 vient des US, est-ce le schéma electrique export US qui veut cela ?

merci de vos lumières (jeu de mots !!) à tous.

Ludo

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Si tu regardes sur toutes les voitures américaines c'est comme ça, c'est normal. Il me semble que même les 356 européennes fonctionnent comme ça mais je ne suis pas sûr à 100%, la mienne vient des US aussi ;)

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salut,

toutes les 356 ont été homologuées comme cela (peut être pas les italiennes, mais je ne suis pas sûr)

Pour les françaises d'origine, pas d'autres possibilités, elles étaient homologuées aux mines comme ça !

La seule solution, c'est de faire comme moi à l'occasion d'un changement de faisceau : tu fais modifier le faisceau neuf afin qu'il soit inclus dedans un fil supplémentaire pour le stop, différent du clignotant.

Ensuite tu installe un support pour ampoule double filament côté feux de position rouge.

Pour finir, comme les cabochons plastiques ne supportent pas les grosses chaleurs, tu mets des ampoules LED afin qu'elles ne fassent pas fondre le cabochon lorsque tu laisses les lanternes allumées longtemps la nuit !

fred ;)©

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Pour finir..., tu mets des ampoules LED afin qu'elles ne fassent pas fondre le cabochon lorsque tu laisses les lanternes allumées longtemps la nuit !

fred ;)©

Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

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Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

tu balances 26 W dans un emplacement qui n'en prend que 6 en temps normal !

regarde bien les cabochons de 356 qui ont de la bouteille, beaucoup sont déformés.

Et une ampoule LED sous un cabochon rouge...

fred ;)©

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Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

Tu peux rire mais carrera79 a pourtant raison......la seule solution viable est l'ampoule à leds: elle ne chauffe pas, tout en éclairant plus!!! Et d'ailleurs, derrière le cabochon, on ne voit quasiment pas qu'il y a des leds......et ça évite quand même des cabochons tout gondolés.....

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Tu peux rire mais carrera79 a pourtant raison......la seule solution viable est l'ampoule à leds: elle ne chauffe pas, tout en éclairant plus!!! Et d'ailleurs, derrière le cabochon, on ne voit quasiment pas qu'il y a des leds......et ça évite quand même des cabochons tout gondolés.....

merci ;)

fred ;)©

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j'au une autre question concernant l'electricité sur ma 356 : j'ai le fusible des feux de stationnement qui chauffe. Je pense à un problème de masse... et vous ?

sûr que vu l'age de nos gds mères, il faut veiller à avoir de bonnes masses !

qu'entends tu par feux de stationnement ? (position ?)

Ar ?

fred ;)©

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sûr que vu l'age de nos gds mères, il faut veiller à avoir de bonnes masses !

qu'entends tu par feux de stationnement ? (position ?)

Ar ?

fred ;)©

Oui c'est cela, je parle des feux de route (avants) et feux de route (arrières). Pour le moment j'ai squizzé le fusible, donc je roule le jour. Maintenant, il faut que je me penche sur ce sujet si je veux commencer à rouler à la nuit tombée.

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Vérifie déjà que c'est le bon fusible......il suffit qu'il y ait eu d'autres branchement de rajouter dessus et il est peut-être un peu juste en ampérage. Lorsque j'ai fait le circuit du speed, avec les éléments rajoutés, j'en ai passé quelques-uns en 10A.

Sinon, oui, vérifie les masses, mais normalement, sur une coque en tôle, elle devrait être bonne, c'est peut-être plutôt ton fil d'alim qui est dénudé quelque part.....

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Si tu regardes sur toutes les voitures américaines c'est comme ça, c'est normal. Il me semble que même les 356 européennes fonctionnent comme ça mais je ne suis pas sûr à 100%, la mienne vient des US aussi ;)

La mienne est une 356 B de 1961 Autrichienne et les clignotants fonctionnent " à la Française";)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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