Aller au contenu

feu stop et clignotant sur 356


LUDOVIC FORESTIER

Recommended Posts

bonjour,

j'ai le plaisir de rouler dans ma 356 B de 1960 depuis un an. Tout va bien, sauf un détail : mes feux arrières stop et clignotants sont sur la même ampoule; bref si je mets le cligno et que je freine, un feu se met en clignotant (normal) et l'autre opposé en stop. Est-ce normal docteur ? Cette 356 vient des US, est-ce le schéma electrique export US qui veut cela ?

merci de vos lumières (jeu de mots !!) à tous.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur toutes les voitures américaines c'est comme ça, c'est normal. Il me semble que même les 356 européennes fonctionnent comme ça mais je ne suis pas sûr à 100%, la mienne vient des US aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

toutes les 356 ont été homologuées comme cela (peut être pas les italiennes, mais je ne suis pas sûr)

Pour les françaises d'origine, pas d'autres possibilités, elles étaient homologuées aux mines comme ça !

La seule solution, c'est de faire comme moi à l'occasion d'un changement de faisceau : tu fais modifier le faisceau neuf afin qu'il soit inclus dedans un fil supplémentaire pour le stop, différent du clignotant.

Ensuite tu installe un support pour ampoule double filament côté feux de position rouge.

Pour finir, comme les cabochons plastiques ne supportent pas les grosses chaleurs, tu mets des ampoules LED afin qu'elles ne fassent pas fondre le cabochon lorsque tu laisses les lanternes allumées longtemps la nuit !

fred ;)©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir..., tu mets des ampoules LED afin qu'elles ne fassent pas fondre le cabochon lorsque tu laisses les lanternes allumées longtemps la nuit !

fred ;)©

Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

tu balances 26 W dans un emplacement qui n'en prend que 6 en temps normal !

regarde bien les cabochons de 356 qui ont de la bouteille, beaucoup sont déformés.

Et une ampoule LED sous un cabochon rouge...

fred ;)©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

Tu peux rire mais carrera79 a pourtant raison......la seule solution viable est l'ampoule à leds: elle ne chauffe pas, tout en éclairant plus!!! Et d'ailleurs, derrière le cabochon, on ne voit quasiment pas qu'il y a des leds......et ça évite quand même des cabochons tout gondolés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rire mais carrera79 a pourtant raison......la seule solution viable est l'ampoule à leds: elle ne chauffe pas, tout en éclairant plus!!! Et d'ailleurs, derrière le cabochon, on ne voit quasiment pas qu'il y a des leds......et ça évite quand même des cabochons tout gondolés.....

merci ;)

fred ;)©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'au une autre question concernant l'electricité sur ma 356 : j'ai le fusible des feux de stationnement qui chauffe. Je pense à un problème de masse... et vous ?

sûr que vu l'age de nos gds mères, il faut veiller à avoir de bonnes masses !

qu'entends tu par feux de stationnement ? (position ?)

Ar ?

fred ;)©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr que vu l'age de nos gds mères, il faut veiller à avoir de bonnes masses !

qu'entends tu par feux de stationnement ? (position ?)

Ar ?

fred ;)©

Oui c'est cela, je parle des feux de route (avants) et feux de route (arrières). Pour le moment j'ai squizzé le fusible, donc je roule le jour. Maintenant, il faut que je me penche sur ce sujet si je veux commencer à rouler à la nuit tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie déjà que c'est le bon fusible......il suffit qu'il y ait eu d'autres branchement de rajouter dessus et il est peut-être un peu juste en ampérage. Lorsque j'ai fait le circuit du speed, avec les éléments rajoutés, j'en ai passé quelques-uns en 10A.

Sinon, oui, vérifie les masses, mais normalement, sur une coque en tôle, elle devrait être bonne, c'est peut-être plutôt ton fil d'alim qui est dénudé quelque part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur toutes les voitures américaines c'est comme ça, c'est normal. Il me semble que même les 356 européennes fonctionnent comme ça mais je ne suis pas sûr à 100%, la mienne vient des US aussi ;)

La mienne est une 356 B de 1961 Autrichienne et les clignotants fonctionnent " à la Française";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...