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feu stop et clignotant sur 356


LUDOVIC FORESTIER

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bonjour,

j'ai le plaisir de rouler dans ma 356 B de 1960 depuis un an. Tout va bien, sauf un détail : mes feux arrières stop et clignotants sont sur la même ampoule; bref si je mets le cligno et que je freine, un feu se met en clignotant (normal) et l'autre opposé en stop. Est-ce normal docteur ? Cette 356 vient des US, est-ce le schéma electrique export US qui veut cela ?

merci de vos lumières (jeu de mots !!) à tous.

Ludo

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Si tu regardes sur toutes les voitures américaines c'est comme ça, c'est normal. Il me semble que même les 356 européennes fonctionnent comme ça mais je ne suis pas sûr à 100%, la mienne vient des US aussi ;)

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salut,

toutes les 356 ont été homologuées comme cela (peut être pas les italiennes, mais je ne suis pas sûr)

Pour les françaises d'origine, pas d'autres possibilités, elles étaient homologuées aux mines comme ça !

La seule solution, c'est de faire comme moi à l'occasion d'un changement de faisceau : tu fais modifier le faisceau neuf afin qu'il soit inclus dedans un fil supplémentaire pour le stop, différent du clignotant.

Ensuite tu installe un support pour ampoule double filament côté feux de position rouge.

Pour finir, comme les cabochons plastiques ne supportent pas les grosses chaleurs, tu mets des ampoules LED afin qu'elles ne fassent pas fondre le cabochon lorsque tu laisses les lanternes allumées longtemps la nuit !

fred ;)©

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Pour finir..., tu mets des ampoules LED afin qu'elles ne fassent pas fondre le cabochon lorsque tu laisses les lanternes allumées longtemps la nuit !

fred ;)©

Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

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Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

tu balances 26 W dans un emplacement qui n'en prend que 6 en temps normal !

regarde bien les cabochons de 356 qui ont de la bouteille, beaucoup sont déformés.

Et une ampoule LED sous un cabochon rouge...

fred ;)©

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Tu peux aussi mettre du vinyl sur le toit, c'est du plus bel effet...

Tu peux rire mais carrera79 a pourtant raison......la seule solution viable est l'ampoule à leds: elle ne chauffe pas, tout en éclairant plus!!! Et d'ailleurs, derrière le cabochon, on ne voit quasiment pas qu'il y a des leds......et ça évite quand même des cabochons tout gondolés.....

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Tu peux rire mais carrera79 a pourtant raison......la seule solution viable est l'ampoule à leds: elle ne chauffe pas, tout en éclairant plus!!! Et d'ailleurs, derrière le cabochon, on ne voit quasiment pas qu'il y a des leds......et ça évite quand même des cabochons tout gondolés.....

merci ;)

fred ;)©

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j'au une autre question concernant l'electricité sur ma 356 : j'ai le fusible des feux de stationnement qui chauffe. Je pense à un problème de masse... et vous ?

sûr que vu l'age de nos gds mères, il faut veiller à avoir de bonnes masses !

qu'entends tu par feux de stationnement ? (position ?)

Ar ?

fred ;)©

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sûr que vu l'age de nos gds mères, il faut veiller à avoir de bonnes masses !

qu'entends tu par feux de stationnement ? (position ?)

Ar ?

fred ;)©

Oui c'est cela, je parle des feux de route (avants) et feux de route (arrières). Pour le moment j'ai squizzé le fusible, donc je roule le jour. Maintenant, il faut que je me penche sur ce sujet si je veux commencer à rouler à la nuit tombée.

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Vérifie déjà que c'est le bon fusible......il suffit qu'il y ait eu d'autres branchement de rajouter dessus et il est peut-être un peu juste en ampérage. Lorsque j'ai fait le circuit du speed, avec les éléments rajoutés, j'en ai passé quelques-uns en 10A.

Sinon, oui, vérifie les masses, mais normalement, sur une coque en tôle, elle devrait être bonne, c'est peut-être plutôt ton fil d'alim qui est dénudé quelque part.....

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Si tu regardes sur toutes les voitures américaines c'est comme ça, c'est normal. Il me semble que même les 356 européennes fonctionnent comme ça mais je ne suis pas sûr à 100%, la mienne vient des US aussi ;)

La mienne est une 356 B de 1961 Autrichienne et les clignotants fonctionnent " à la Française";)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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