Aller au contenu

Recommended Posts

je n arrive pas à regler je jeu des planetaires sur une boite 8x31 à trompettes.

j arrive au mieux à 0.2 avec le kit berg en mettant les trois plus grosses rondelles de calage avec la rondelle à ergot du kit plus fine que celle d origine.

je ne peux mettre les trois rondelles de calage les plus fines avec la grosse rondelle à ergot d origine, ça ne passe pas meme en forçant un peu sur le circlips.

peux t on mettre 4 rondelles de calage ?

puisque la grosse rondelle à ergot ne tourne pas, peux t on intercaller une rondelle de calage entre celle ci et le circlips?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai posté un peu vite, tout bien reflechis, je vais usiner les deux grosses rondelles d origine, une à 0.2 et l autre à 0.25,de cette façon, avec les rondelles de calage du kit j arrive à un jeu nul.

mais je trouve dommage qu avec un kit de marque reputee on doit quand meme faire des modifications ( rondelles d origines trop larges et celles du kit trop fines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux prendre aussi des cales de jeu axial de pied moules.

Attention toutes fois le kit poor man posi meme quand on le monte correctement ne tiens pas vraiment les kilometres usures du au frottement souvent premature.

A utiliser comme alternative pour reduire au maximun le jeu de fonctionnement sur un superdiff lors de forte acceleration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je m'incruste sur ton post parce que je suis aussi en train de remonter une boîte... Peux-tu me dire quel jeu final tu penses mettre sur tes planétaires? et pour quel usage ça sera (route, piste)?

Sinon, es-tu sûr que l'usinage des cales d'origine ne risque pas de les fragiliser? Je pense surtout au traitement de surface qui va être enlevé par l'usinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l usinage va fragiliser, le metal n a pas chauffé et l epaisseur reste plus importante que les cales du kit.

utilisation route, c est ma voiture de tous les jours, 50km /jour moteur T1 2007cc, jamais de demarrage violent et conduite normale.

le kit ne tient pas dans le temps ? des retours d experiences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutes fois le kit poor man posi meme quand on le monte correctement ne tiens pas vraiment les kilometres usures du au frottement souvent premature.quote]

Ca m'inquiète ça, ca fait 20000 km que je roule avec, dois-je m'attendre bientôt à des soucis ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je m'incruste sur ce post car jai une boite a trompette et le cardan bouge quand je tire sur le tambour (ou la roue).

est ce que ça vient du jeu du planétaire?

qu'est ce qui bloque le cardan en translation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...