Aller au contenu

choix modèle et année


Recommended Posts

Exact FREDO. Ok avant 68 et 68 il y a des différences mais tu le sais :) à toi de voir la bouille qui te convient. Si tu veux une origine jamais restaurée roulante dans ces années là(autour de 65 par exemple) 4500-5000 euros de budget sans compter la resto après, ne pas s'attendre à ne pas avoir des surprises aussi, elles sont vieilles :). Pour 10 000 tu trouveras des restaurées sans soucis mais à toi de voir si tu veux que ce soit toi qui le fasse ou pas sinon prends une roulante à restaurer. Etranger ba pas de différence c'est juste si tu veux te déplacer ou non car en ce moment je vois beaucoup de cox nordiques en vente pas trop mal entretenues, j'ai une Suédoise :); mais il y a de bonnes occasions en france. 1300 et 1600 ba théoriquement le 1600 a plus de pêche mais consomme plus, après on peut peut-être le régler mais sa je ne mis connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ok oui j'avoue que beaucoup d'annonces de cox à vendre sont principalement dans le nord donc les nordiques ont de la chance mais étant du sud vers Aix ben j'ai pas de bol ^^ ben disons que c'est sur que le must serai une de avant 68 car les phares arrières sont plus petits et les pare-chocs sont peut-être différent aussi(après niveau carrosserie je ne vois pas trop de différence mais bon vu que beaucoup sont modifié donc c'est un peu compliqué de s'y retrouver) mais une de 68 me conviendrai aussi :) après pour ce qui est de la restauration faut voir mais bon je veux déjà partir sur une bonne base après j'hésite entre cabrio ou pas mais bon si on doit supprimé le chauffage à cause des longerons ben dur dur l'hiver, la buée... il va presque faire plus froid dans la voiture que dehors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a le choix resto d'une cox ce qui comprend le plaisir de restaurer sa cox mais aussi la dificultée qu'il y a avec.

Et il y a le choix d'achetter une cox déjà restaurer, qui permet aussi de ce tenir a un prix fixe et de rouler de suite avec.

Moi perso j'ai choisi de la restaurer, ce qu'il y a de bien c'est que je la connai du bac de roue de secour jusqu'à léchappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais faut compter combien pour la restaurer aussi ?

Et ce sera ma premiere voiture aussi donc je vais rouler avec dès le début

faut voir

si vous en avez a me montrer

je suppose que c la tienne en photo de profil FREDO, elle est jolie, ca ta prie combien de temps pour la restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux une voiture avec des petits feux arrières, il y a aussi les 1200 jusqu'à 75. seulement leurs ailes avant ont les phares droits et non inclinés comme sur le pré 68.

ensuite, pour 10K€, pour doit pouvoir trouver ton bonheur sans souci, dans un état restauré comme à l'origine. à toi de d'abord définir tes critères:

-soit tu fixes un prix, et tu fait le choix parmis les véhicules

-soit tu choisis un modèle et tu fait ton choix en fonction du prix/état/distance

je ne sais pas si il y a eu des 1600 avant 67 (quelqu'un peut répondre?), sinon il existe des 1200/1300 et 1500 dans ces années là. regarde les caractéristiques et fait toi une idée.

Pour info, un 1200 fait environ 35ch, souvent moins quand le moteur et vieux/fatigué, mais cela suffit pour des trajet en ville ou route. Par contre, c'est un peu juste pour l'autoroute, mais on roule pas en cox pour aller sur l'autoroute n'est ce pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floflo13,

Je vais jouer les rabat-joies, ou le type raisonnable, à toi de choisir.

Tu souhaites acheter comme première voiture une cox qui a plus de 40 ans. Parce que tu en as envie.

Bien.

As-tu envisagé le problème de la maintenance ? Tu devras l’assumer toi-même, à moins de trouver le garage qui accepte de s’en occuper.

Ceux-ci sont rares, et les garages qui « font » de l’ancienne sont généralement débordés, avec des listes d’attente pour un entretien

http://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html?t=31003&highlight=revision

digne de ce nom.

Disposes-tu d’un garage avec un minimum d’outillage, et de connaissance en mécanique ?

Ta compagne acceptera-t-elle de te voir rentrer au garage avec un soucis de bruit, pour te voir rentrer 4 heures plus tard, après avoir démonté et remonté une portière ?

Si tu vas sur ce forum, généralement dans la section vintage, tu verras des membres (max 10 messages) qui s’expriment : « ma femme m’a offert le rêêêve de ma vie, une cox ». Deux messages plus loin, c’est « la lampe rouge au tableau, c’est quoi ? ». Suit enfin le message : « elle a fait de la fumée, puis, impossible de faire tourner le moteur ».

Ce n’est hélas pas rare.

Ceci non pour te décourager, mais pour t’inciter à réfléchir sur ton achat.

Ceci dit, je roule depuis 121.000 km (en 8.5 ans) avec une 1200. Elle n’arrache pas les pavés, mais double fort bien les semi-remorques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recherche l'estétique d'un pre 67 mais un moteur "convenable", il est très facile de monter à moindre frais un moteur 1600 bien reglé.

avec le budget que tu as, cela ne devrait pas poser problème.

Le seul hic, c'est que du coup tu n'auras plus uune voiture "origine".

on a rien sans rien.

pour avoir des performances plus importantes et "d'origine" sur des anciennes cox, il faut passer par des préparations anciennes (genre Hudson, OKRASA...)mais la, les prix ne sont plus les mêmes, et la technique devient un poil plus pointue aussi.

dans les annonces que tu as montré, il y avait une cox avec un 1776 un peu préparé, cela ne te tente pas?

sinon, il y a la belle bleue 67 avec un moulin 1600, c'est toujours modeste, mais c'est mieux qu'un 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors par rapport à LUCAS:

Je suis actuellement à l'IUT d'aix en section GMP donc pour ce qui est de la mécanique je ne pense pas avoir trop de problème et si j'ai un problème avec moi prochaine voiture, au pire y a les forums ainsi que mes profs. Après j'ai du matérielle à ma disposition comme tour numérique ( et conventionnel) ainsi que des fraiseuse. Pour ceux qui est du soudage mes amies peuvent m'aider... donc je pense pouvoir m'en sortir même si mes connaissances niveau moteur voiture sont minime pour le moment.

Ensuite je n'ai pas de copine et ca ne me fait pas peur de rester des heures sur ma voiture biensur faudra aussi que je pense a mon boulot.

Pour ce qui est de l'outillage je prévoit d'acheter prochainement tout ce qu'il faut.

CMAR:

pour les 2 cox que tu as mentionné, ce sont celle que je préfère avec la cabriolet jaune mais le seul problème de ces 2 voitures c'est qu'elles sont à plus de 5h de routes donc c'est un peu le porblème car je ne sais pas comment y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FloFlo13, ton précédent message m'a bien faire rire. Sans remettre en doute tes capacités, je ne te connais pas et me permettrai pas de juger qui que ce soit, mais enfin.

J'ai moi même fait un dut gmp, et je peux te dire que ce que l'on apprend n'a rien à voir avec de la mécanique auto ou de la carrosserie.

entre faire une étude sur le papier ou sur catia, et la réalisation en vrai, cela est très différent.

je pense en particulier à la carrosserie car cela est vraiment très popintue (pour faire les chose bien), et finalement, tu vera que les soudures, c'est presque le plus facile au finale. Le plus dur étant bien sur la préparation (découpe, formage, présentation, ajustements...) et la finition (meulage, ponçage, mastiquage, peinture).

Je te rassure, laisse les tours et fraiseuses de ton iut où ils sont, ils ne te seront d'aucune utilité pour refaire des freins par exemple. à moins de vouloirs faire des pièces spécifiques (adaptateurs de boite, certaines pièces moteurs, modifs de trains roulants...) et de savoir exactement ce que tu veux faire, tu n'en aura pas besoin.

et la plupart du temps, le simple fait de determiner la matière et de se la procurer (on achete pas du XC36 comme du profilé alu chez casto), tu aura plus vite fait d'acheter une pièce toute faite par un pro (colonne de droite)

je pense que lucas demandé plutot si tu avait un local (genre garage) dispo avec les outils minimums pour l'entretiens courant et une restau simple:

-jeu de clefs plates, à oeils, à cliquet

-perçeuse

-ponçeuseS (surtout pour un boulot nickel, il faut etre equipé de plusieurs outils spécifiques)

-meuleuse

-tournevis

-compresseur

-etc etc.

cela parait tout con, mais tout le monde n'a pas de clef à bougies, de multimètre, de cléf dyna, de matériel de peinture...

De plus tout ca coute cher si tu n'as rien au départ... chaque éléctroportatif tu peux compter sans pb 100€ sans les consommables...

il est donc important de savoir si tu as quelqu'un autour de toi qui est capable de te faire l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floflo13,

Je vais jouer les rabat-joies, ou le type raisonnable, à toi de choisir.

Tu souhaites acheter comme première voiture une cox qui a plus de 40 ans. Parce que tu en as envie.

Bien.

As-tu envisagé le problème de la maintenance ? Tu devras l’assumer toi-même, à moins de trouver le garage qui accepte de s’en occuper.

Ceux-ci sont rares, et les garages qui « font » de l’ancienne sont généralement débordés, avec des listes d’attente pour un entretien

http://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html?t=31003&highlight=revision

digne de ce nom.

Disposes-tu d’un garage avec un minimum d’outillage, et de connaissance en mécanique ?

Ta compagne acceptera-t-elle de te voir rentrer au garage avec un soucis de bruit, pour te voir rentrer 4 heures plus tard, après avoir démonté et remonté une portière ?

Si tu vas sur ce forum, généralement dans la section vintage, tu verras des membres (max 10 messages) qui s’expriment : « ma femme m’a offert le rêêêve de ma vie, une cox ». Deux messages plus loin, c’est « la lampe rouge au tableau, c’est quoi ? ». Suit enfin le message : « elle a fait de la fumée, puis, impossible de faire tourner le moteur ».

Ce n’est hélas pas rare.

Ceci non pour te décourager, mais pour t’inciter à réfléchir sur ton achat.

Ceci dit, je roule depuis 121.000 km (en 8.5 ans) avec une 1200. Elle n’arrache pas les pavés, mais double fort bien les semi-remorques…

C'est ce que qu'il est convenu d'appeler une parole de grand sage...mais c'est tellement vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe ben non je n'ai rien de tout ca enfin rien il me manque les 5/6 on va dire mais bon a cause du fait qu'il me manque des outils, un compresseur ... je ne pourrai pas m'acheter de cox ?

après j'ai des garages à cotés de chez moi mais c'est sur qu'ils ne seront peut etre pas performant en ancienne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe ben non je n'ai rien de tout ca enfin rien il me manque les 5/6 on va dire mais bon a cause du fait qu'il me manque des outils, un compresseur ... je ne pourrai pas m'acheter de cox ?

après j'ai des garages à cotés de chez moi mais c'est sur qu'ils ne seront peut etre pas performant en ancienne voiture

On en revient a notre grande question depuis le debut de cette discution:

" Resto ou achat d'une cox déja restaurer?"

Le matos n'est pas le même suivant le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...