Aller au contenu

1835 et boite r5tx besoin d'avis


Recommended Posts

Bonjour a tous voila le permis bientôt en poche je pense racheté la cox d'un amis un 1302 de 73 il me semble elle est stock et dans sont jus, donc un remise en forme se précise il a un deuxième 1600cc qui traine sans boite mais qui est complet a disons 80%, j'ai besoin d'un véhicule pour du daily/vhrs/DDcup et donc il me faut quelque chose de fiable elle va faire du daily sur 1 a 2ans max donc au moins 60 a 100 000km, aprés avoir fouiné j'ai retenue quelque petit truc part si part la et je vous expose le projet:

Châssis:

-disque av (tarox)

-plaquette

-flexible avia

-tambour neuf bien réglé

-bar anti-roulis av et ar

-lame ar réglable

-roulements et silentblocs neuf

-amorto avant + ar koni

-kit rabaissement de caisse

-toyo T-1R 205-50-15

intérieur:

-instrumentation complets autometer

-levier de vitesse customn

-volant grant usa

-baquet rrs

-harnais rrs

-arceau et lexan (vraiment phase finale)

extérieur:

-quasi stock

-pot turbo look

-surement élément en fibre fait maison(au final)

moteur-transmission:

-boite R5tx

-carter as41

-culasse 041 retravailler ou 042

-embrayage 200mm stock sans ressort

-bielle stock équilibrée

-aac engle stock 120

-volant moteur stock 8 pion ou alléger 6kg

-poussoir bilstein

-kit 92mm 1835cc culasse épaisse

-2 webber 40mm idf (j'ai déjà)

-allumage neuf 009

-bougie longue

-refroidissement d'huile comme bastouil radia et filtre de golf 1

-carter supplémentaire

-ventilo sur radiateur

-pochette joint

-kit tous coussinet

-ressort simple renforcé

-tige de culbu renforcé

-rampe de culbu renforcé

-pipe double pour idf

-pompe a huile gros débit

-soupape inox

-coupelle ressort renforcé

-culbu 1.25

-segment neuves

-4 en 1 merged 41mm traitement ceramic + bande thermique

je prévois 100/120ch 5800-6000tr/m la coupure peut être avec un rupteur.

voila un peut j'ai beaucoup pris sur le projet de bastouil j'attends vos commentaire réflexion tout critique/avis et bonne a prendre en compte si la préparation vous parait correct je compte commencé début septembre déjà en allant chercher la boite de r5 tx un pote en a une j'ai déjà commande des vw tech pour avoir un maximum d'aide a se propos je vous remercie donc d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as toi, et bien venu

voila un projet sympa mais si j'avais une toute petite critique,

100CV à la sorite du permis... En cox en plus....

tu as déja conduis une cox? ou une propulsion?

si ce n'est pas le cas, un conseil, tu peut préparé ton châssis et ta caisse autant que tu veut (les frein disque c'est déjà très bien, surtout derrière) mais fait toi la main avec un moulin stock ou peut préparé avant d'attaqué...

on a tendance a trop vite appuyé....

refait le 1600 dans un premier temps avec une petite prépa simple. 9a étale le budjet et sa te permet de mieux connaitre ta voiture avant.

A+

Romain

from japan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ne t'en fait pas je tourne sur circuit depuis que j'ai 16ans j'ai déjà eu:

une bmw 320i swap 325i

une ford fiesta xr2

une dodge dart

une bmw 318is swap 335i

et

en se moment une plymouth fury de 67' que je restaure ne t'en fait pas la propulsion me connait bien et surtout la glisse :D et vraiment merci de t'est conseille c'est une bonne critique pour un jeuno mais râpé me suis déjà bien fait les dents (bien que je ferais gaffe le porte a faux sous la pluie c'est du jolie :D

et puis le temps de réunir l'argent pour le moteur je vais bientourné 3-4mois stock avec (bien que le châssis sera fait en premier) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et pour le prix sa couterais combien ?

car:

plaque adaptation 98e

cloche combi 45e

arbre modifier 138e

la boite et cardant 90e

car a moins de 400€ c'est pas mal pour un montage R5

les pneus on me conseille 205/65/15 av et 215/65/15 ar est ce bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà de la bouteille... très bien

mais j'insiste sur le fait qu'il faut privilégier les frein a disque à l'arrière!

devant ça sert a rien (ou presque)...

dans ce que tu à déjà conduis le moteur sont devant... du coup le poids aussi!

Les cox on une légère (si petite...) tendance à sûr-virée.

A+

Romain

from japan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je laisse parler les autres pour ce qui est de l'ensemble moteur/boite

moi je vais m'éttendre un peu sur la base

déjà une 1302 c'est de fin 70 à début 72

lame arrière réglable...........pourquoi faire?? un peu de temps pour faire un décrantage dans les règles suffira amplement.

kit de rabaissement pour l'avant...........késako?? sur une 1302 c'est du mc pherson, donc des ressort et une bonne cartouche style bilstein...

pour le reste, il serai bien de parler un petit peu budget et l'outillage dont tu dispose, car les étrier tarox sur des disques d'origine, c'est bien pour de la route, mais sur circuit, sa risque de vitte surchauffer, donc si tu peut adapter du ventiler style porsche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien pour le decrantage merci, et je n'est pas la date exacte de sa cox je l'aurais se soir il passe avec et peut etre l'autre moteur :D, donc un decrantage pas de lame merci et kit rabaissement on ma sortie sa sur 2 autres forum... je me disait bien sur une 1302-1302 c'est a ressort il ont du mal comprendre bref au moins je suis rassuré, et des freins de 944 je suppose pour l'avant c'est du 4x130 aussi ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, de mémoire les freins porsche sont en 5*130

après je ne sais pas si tu compte changer les jantes ou pas, quelle style doit avoir la vw fini...

sinon je croit que tarox à un kit de frein ventiler pour l'avant, mais je n'en sais pas plus que ça.

le probleme majeur d'une monte de frein plus grosse que celle d'origine, c'est que dans bien des cas celà impose un élargissement des voies, et donc le risque que les pneus touchent les ailes, voir dépasse de la voiture

dernier exemple en date pour moi, passage de tambour à disque empi à l'arrière, ba les roues ne tiennent plus sous les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, selon la config, sa peut passer, il y a tellement de configuration possible........

autre exemple des jantes en 7*17 monté en 195/40/17 ba sa passe à l'avant , mais avec des combiné fileté.

faut vraiment que tu nous donne plus de détail sur ce que tu voudrai faire, parce que les possibilité seront différente entre un pur german ou un sleeper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère les jambes de force réglables qui sont des golf modifiées

elles sont plus courtes donc tu ne perds pas de débattement en rabaissant la voiture.

Le freinage de l'origine disque va très bien pour 100cv.

La boite porsche si t débrouillard c'est 600 700€

C'est le prix des pièces tout compris qu'a couté la dernière que 'jai monté à un ami. Pour la mienne c'est 700.

Les barres stab c'est pas mal mais pas obligation si le budget est serré.

Si no limite tu mets des ressorts apex bien dur devant et des barres de 944 derrière à la place des origines ou des made in USA sway a way

les tailles de pneus pour 100cv n'ont pas besoin de dépasser 185 ou 195 en 15 ou 16.

Respectes bien les correspondances car cela joue beaucoup sur la vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...