Aller au contenu

2 gros problèmes insoluble au CT


Recommended Posts

S'il y a une fuite, le liquide doit diminuer dans le bocal.

Ca va de paire avec la pédale qui va au fond (car le liquide s'échappe sous la pression)

Par contre, ils l'auraient vu au CT, en mettant le bus sur le pont.

Le rodage influe sur la puissance, mais peu sur la course de la pédale (un petit peu quand même car on appuie plus fort pour obtenir l'efficacité recherchée :D)

Donc reste la purge ou le réglage des garnitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Dans un premier temps, je vais vérifier les fuites éventuelles.

Pour cette vérification, comment procéder?

Dois-je le faire roue par roue tambour enlevé et pédale de frein à fond?

Ou y a-t'il une autre solution?

Je présume que je dois vérifier aussi tous les lieux ou il y a des embouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fuis, le niveau dans le bocal de lookeed doit diminuer.

S'il ne baisse pas (tu ne semblais pas avoir remarqué celà) ca n'est pas une fuite.

Si tu n'a pas encore essayé, remplie le bocal jusqu'à un repère. ou colle un bout de scotch au niveau du liquide.

Pompe fort une vingtaine-trentaine de fois sur la pédale, vehicule à l'arret.

et regarde à nouveau le niveau, il ne doit pas avoir bougé du tout.

S'il a baissé, cherche la trace de fuite, sinon, travaille sur ta purge.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un travail bien fait, le plus logique serait effectivement une fuite. Si c'est pas ça, le plus probable c'est des bulles d'air dans le circuit (si la pédale s'enfonce dès le premier freinage).

Si la pédale s'enfonce à force de freiner, c'est peut être ton liquide qui a chopé l'humidité. La conséquence c'est une baisse considérable de la température d'ébullition du liquide, et à force de freiner tu fini par atteindre cette température (et ça fait des bulles!).

Pour tes pneus, je pense aussi que ça doit pas toucher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que si tu avais une fuite, tu l'aurait remarqué. Il est primordial de faire un bon réglage des machoires, AVANT la purge etc ... De plus, il est possible que ton mc neuf soit déféctueux : cela m'est arrivé avec un mc de chez mecat.... ( changement sans probleme ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour ton controler tom mc ,tu peux purger ensuite tu pince tes 4 flexibles,si ta pedale est dure c'est que tu n'a pas de probleme a ce niveau.

si elle s'enfonce alors probleme mc ou fuite.

si la pedale est dure tu peux ensuite enlever les 2 pinces des flexibles ar tu teste si elle s'enfonce alors prob sur ar ,si elle rste dure ar ok et tu peux faire la meme chose sur l'avant.

je ne sais pas si je suis clair ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LE GWEN

ca m est arrivé sur mon buggy j ai reglé mes garnitures pour que celles ci bloque mes tambours et du coup ma pédale n avait plus de course j ai rereglé mes machoires et là mes tambours étaits ovalisés voila d ou venait mon intérrogation pour moi

j espère que ca pourra t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, entre autres choses, j'ai fais un test avant de changer le maitre cylindre, j'ai débranché tour à tour les 3 tuyaux directement du maitre cylindre et demandé à madame d'appuyer sur la pédale de frein....

Ensuite, j'ai changé le maitre cylindre par un d'occase et refait le même test....

Le puits central du maitre cylindre neuf n'a fait couler que 2 gouttes, alors que celui d'occase à fait un bon débit...

Je pense peut être avoir trouvé la panne.... Ce serait cool.

Demain, purge de nouveau de tout le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Juste comme ca en passant, quelques petites nouvelles de mon freinage... Si cela peut aider quelqu'un, on ne sait jamais..:D

Je suis passé de tambours à l'avant à kit complet à disque de porsche 944.. Le maitre cylindre d'occasion avait bien fonctionné sur le système à tambours donc, je me suis dit que cela fonctionnerai aussi avec les disques...

Mauvaise idée :p:P.

Ca freinait bien... mais un peu trop d'ailleurs car au bout de 3 km, les disques étaient bouillants... Pression résiduelle dans les mâchoires...

Solutionné par la pose (quasiment du plug and play) d'un maitre cylindre de 944 (en double circuit) sans le master-vrac ...

Et depuis, un vrai bonheur......:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...