Aller au contenu

2 gros problèmes insoluble au CT


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Ayant passé mon combi split au contrôle technique, il s'avère que j'ai 2 gros pépins..

1 - Freins de services :

Données du CT :

Roues par roue : AV : 108/198 daN Essieu par essieu : 98/159 daN

AR : 55/63 daN 57/58 daN

Déséquilibre AV : 37% AR : 3%

Efficac tot : 37%

Stationn : 13%

Pédale de freins au plancher..

Les travaux faits avant le passage :

Changement du maitre cylindre par un neuf origine simple circuit.

Changement des flexibles de freins

Changement de toutes les durites de freinage

Changement tambours arrières intégral (cylindres, durites, garnitures)

Changement des freins avants (cylindres, durites)

Purge de tout le circuit suivant le directives de la RTA (pour l'ordre de purge)

Aujourd'hui, aux vues des résultats du contrôle technique, revérification de tout le système, repurge de l'avant, réglage des machoires avec léchage des tambours.

Lors des essais sur route, blocage de la roue avant droite, mais toujours le problème de pédale qui va en limite de plancher.

Ma question : d'où peut venir le problème, est ce qu'un maitre cylindre neuf peut être hors d'usage?

2 - Pneumatiques :

Dimensions inadaptées ARD ARG. En fait, mes pneus frottent sur les lames de suspension.

Je suis en boite de cox à trompettes, lames recoupées, jantes d'origine en 14.

Pour les pneus, d'origine en 7-14 j'ai monté du 185R14C.

Ma question : Est ce normal que ca frotte? (à mon avis non :o)

Quelle solution puis-je utiliser pour remédier à ca... j'avais pensé à des cales ou des rondelles entre le tambour et la jante..

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement, tu es en tambours devant et derriere.

as tu detalonné tes garnitures et deglacé tes tambours?

en plus, il faut le temps que ça se rode.

un exemple tout bete.

sur mon 4x4, quand je change les plaquettes à l'avant, je sais que le freinage est des plus mous pendant 100/150kms(pedale au plancher).

apres rodage, ça freine tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues par roue : AV : 108/198 daN Essieu par essieu : 98/159 daN

Je vais peut être dire une énorme connerie (je ne connais pas le montage, j'ai des freins à câbles)

Mais le 108 irait bien avec le 98 et le 198 avec le 159 peut être une inversion de branchement??

Enfin, c'est peut être pas ça du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement, tu es en tambours devant et derriere.

as tu detalonné tes garnitures et deglacé tes tambours?

en plus, il faut le temps que ça se rode.

un exemple tout bete.

sur mon 4x4, quand je change les plaquettes à l'avant, je sais que le freinage est des plus mous pendant 100/150kms(pedale au plancher).

apres rodage, ça freine tres bien.

Le fait de mettre des plaquettes neuves ne justifie en rien que la pedale descende au plancher...

Verifie quand meme le maitre cylindre.

Il faut essayer de maintenir une pression forte sur la pedale, elle doit stopper et ne pas descendre.

Si lors de l'appui prolongé la pedale descend, c'est soit qu'il y a une fuite, un raccord mal etanche, ou un mc deffectueux.

Les freins se rodent certe, mais c'est principalement la puissance et la repartition qui sont influencées, pas la "consistance" de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer le MC pour un d'occase qui fonctionnait avant démontage et refaire une purge intégrale...

Est ce que la position de la vis de purge peut entrer en ligne de compte, sur l'avant, j'ai suivi la doc et la vis de purge se retrouve sur le cylindre du bas.

De plus, j'ai remarqué une inversion de la position sur le MC entre l'arrière et l'avant gauche. Est ce que cela peut avoir une incidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vis de purge n'est pas au point le plus haut, il est compliqué de faire une purge sans bulle.

J'utilise un truc tout bete, vu ici ou je ne sais plus quel forum: je branche mon bocal de purge, bien etanche, sur une seconde durite souple reliée a un gros aspi bidon:

l'aspirateur purge ainsi les freins tout seul...

Mais cela va tres vite et il faut faire attention a ne pas avoir un niveau trop bas dans le reservoir, sous peine de réaspirer de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre des plaquettes neuves ne justifie en rien que la pedale descende au plancher...

Verifie quand meme le maitre cylindre.

c'est peut etre bizarre, mais c'est comme celà.

la seule explication un tantinet rationelle que j'ai trouvé, c'est qu'avec le rodage, la garniture cuit et devient plus resistante à la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre bizarre, mais c'est comme celà.

la seule explication un tantinet rationelle que j'ai trouvé, c'est qu'avec le rodage, la garniture cuit et devient plus resistante à la compression.

C'est tres capilotracté comme explication :D :D :D

Essaie de compresser des garnitures, meme neuves, c'est incompressible...

Amo, pour les flexibles, ils ont été indiqués comme changés dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...