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Alors ça c'est une colle!!!


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Salut,

Je suis face à un problème et je n'ai pas la solution!

J'ai redemarré un 1600 simple admission provenance mexico, il n'avait pas tourné depuis 5 ans mais tres bien stocké.

Pas de jeu sur la ligne d'arbre, il à l'air tres peu usé au niveau coussinets.

Le probleme : il tourne sur 3 cylindres, le 4 ne fonctionne pas!

J'ai donc verifié et changé :

- bougies

- cables bougie

- tete allumeur

- allumeur

--> il y a de l'allumage sur le 4 mais il ne fonctionne toujours pas!

- J'ai pris les pressions de compression et le 4 donne 7.5 bar, ce qui ne doit pas empecher de demarrer...

les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement, je jeu aux culbus ok.

il tourne toujours sur 3 pattes et c'est bien le 4 qui ne donne pas ( lorsque l'on debranche les bougies, il n'y a pas de baisse de regime sur celui-ci....

Je m'en remet à la communauté VW car là je sèche vraiment...

@+

Thomas

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Honte sur moi meme!! les cables de bougies des cylindre 3 et 4 étaient inversés...

Thomas

Rah je me sent moins seul, il y a 2-3 mois j'ai passé 1 journée entière pour le même problème. J'avais tout essayé comme toi et bien sure j'avais vérifié au moins 10 fois l'ordre des cables de bougie ce qui semble évidement logique avec ces symptômes. A la 11ème fois j'ai enfin trouvé... :D

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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