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Alors ça c'est une colle!!!


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Salut,

Je suis face à un problème et je n'ai pas la solution!

J'ai redemarré un 1600 simple admission provenance mexico, il n'avait pas tourné depuis 5 ans mais tres bien stocké.

Pas de jeu sur la ligne d'arbre, il à l'air tres peu usé au niveau coussinets.

Le probleme : il tourne sur 3 cylindres, le 4 ne fonctionne pas!

J'ai donc verifié et changé :

- bougies

- cables bougie

- tete allumeur

- allumeur

--> il y a de l'allumage sur le 4 mais il ne fonctionne toujours pas!

- J'ai pris les pressions de compression et le 4 donne 7.5 bar, ce qui ne doit pas empecher de demarrer...

les soupapes s'ouvrent et se ferment correctement, je jeu aux culbus ok.

il tourne toujours sur 3 pattes et c'est bien le 4 qui ne donne pas ( lorsque l'on debranche les bougies, il n'y a pas de baisse de regime sur celui-ci....

Je m'en remet à la communauté VW car là je sèche vraiment...

@+

Thomas

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Honte sur moi meme!! les cables de bougies des cylindre 3 et 4 étaient inversés...

Thomas

Rah je me sent moins seul, il y a 2-3 mois j'ai passé 1 journée entière pour le même problème. J'avais tout essayé comme toi et bien sure j'avais vérifié au moins 10 fois l'ordre des cables de bougie ce qui semble évidement logique avec ces symptômes. A la 11ème fois j'ai enfin trouvé... :D

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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