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Problème n° CGC...


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Bonjour à tous,

Propriétaire d'une cox depuis 88, je décide de faire une resto complète....

Lors du décoquage et décapage du chassis, je trouve une plaque soudée au dessus de l'endroit où se situe le n° de chassis avec un n° différent...:eek:

Au bilan j'ai une CGC de 66 avec les plaques sur la carosserie qui correspondent ainsi que le n° sur la petite plaque soudée MAIS le n° de chassis "découvert" (le vrai)correspond à un modèle de décembre 72...

Au bilan, peu importe pour moi que ce soit une 72 plutôt qu'une 66 car cette voiture à une valeur sentimentale à mes yeux.

En revanche, quelle solution puis-je trouver pour régulariser la situation?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

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Retrouver le châssis d'origine ?

Bref, c'est très compliqué de régulariser cette situation en restant dans le cadre légal. Ce n'est pas pour rien que l'une des premières vérifications que l'on vous invite à faire lors des "conseils d'achat" est justement de bien vérifier l'adéquation entre les numéros sur la carte grise et le châssis...

Aujourd'hui, si tu passes un contrôle technique, ce sera une remarque sans obligation de contre-visite. Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ???

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Merci pour ta réponse.

Tu sembles dire que je peux rouler avec un chassis dont le numéro n'est pas celui de la CG ?

Pour le conseil d'achat, dans mon cas, visuellement le n° de chassis était bien celui de la CG....Il me faut un décapage - décoquage pour me rendre compte que ce n° est sur une plaque soudée....

Il faudrait que je puisse faire "créer" une CG type collection avec le n° d'origine...mais comment justifier de la propriété de ce chassis 72 ??

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Retrouver le châssis d'origine ?

Bref, c'est très compliqué de régulariser cette situation en restant dans le cadre légal. Ce n'est pas pour rien que l'une des premières vérifications que l'on vous invite à faire lors des "conseils d'achat" est justement de bien vérifier l'adéquation entre les numéros sur la carte grise et le châssis...

Aujourd'hui, si tu passes un contrôle technique, ce sera une remarque sans obligation de contre-visite. Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ???

De meme actuellement, l'absence de plaque constructeur est juste notifiée, d'ici quelques mois ( des septembre?) ce sera un motif de non controle...

Donc pas de ct, meme pas un ct refusée pour effectuer la mutation de cg...

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De meme actuellement, l'absence de plaque constructeur est juste notifiée, d'ici quelques mois ( des septembre?) ce sera un motif de non controle...

Donc pas de ct, meme pas un ct refusée pour effectuer la mutation de cg...

C'est une vraie honte! :(

Et où les Belges pourront-ils vendre leurs voitures illégales?

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Il semblerait qu'il y ait une piste via la FFVE...

Je dois les contacter début septembre...En résumé, avec le n° de chassis, j'obtiens l'historique de la voiture.

De là, direction la préfecture et PEUT ETRE possibilité de passer en CGC ?

Je pense questionner la préfecture dans le plus grand anonymat.....:cool:

A suivre...

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La FFVE ne possède pas l'historique des châssis. Et quand bien même, ça ne ne rendra pas identiques les numéros entre châssis et coque donc au prochain contrôle technique (hé oui, maintenant les CGC font un contrôle technique) le problème se posera de façon identique.

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    • Etabli: face à moi, au mur, les tournevis, clés plates / pipes, et colliers de serrage plastique. Sous l'établi, accessible sans se baisser, les forets, chevilles, vis. J'y mets aussi les coffrets de douilles 1/4 et coffrets d'empreintes spéciales. Plus bas sous l'établi, coffrets dont je me sers moins souvent (repousse piston, compresseur de ressorts, etc.). A ma droite, sur un support, les pinces diverses et un marteau.   A ma gauche, servante légère, coffret à douilles dont je me sers tous les jours et plan de pose. Chandelles sont dessous. A côté, toute l'électricité, poste à souder, accessoires et appareils de mesures.  Plus loin, étagères avec coffrets (perceuse, ponceuse, clés plates à cliquet...), très accessible. Deux servantes, les gros outils à main et la clé à choc, les douilles spéciales en tous genres, les limes, la meuleuse, etc. J'ai aussi une caisse à outils "émotion", des clés de la guerre, allemandes, américaines, etc, je les touche et je me demande qui / quand / où on a bien pu les utiliser... Et puis des armoires "rouges à tiroirs plastiques", aux murs, visserie, rondelles, écrous, etc. Etc, etc.      
    • Ok, on est d’accord ! 😁
    • Perso, je suis plutôt partisan des outils au mur sur des tableaux où chaque outil à sa place .. Enfin, il n'y a que comme ça que j'arrive à tout retrouver très facilement. Du coup j'y met l'outillage courant/le consommable courant et quelques trucs moins courant. Le reste c'est classé dans des boites type systainer achetées à vil prix en vide grenier ou Leboncoin. Comme je suis amené à charger/décharger mes outils en permanence, je m'y retrouve mieux ainsi .
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