Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté un moteur complet appelé "1776 ghost" chez un des annonceurs?

A priori il s'agit d'un 1776 avec l'apparence d'un moteur stock légèrement préparé

Si quelqu'un roule avec ce genre de moteur ou configuration similaire je suis preneur d'infos merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il me semble, c'est une base moteur mexico neuf, donc vilo moulé...déja pour prendre des tours ???

Deuxio, pour la même puissance annoncée 75 C ( avec échappement perfo, à prévoir dans le budget en plus) il me semble que le carbu Hi-flow + rampes culbus 1,4 et échappement perf donne la même puissance....pour un coût hyper raisonnable.

vu le prix du "ghost" et tant qu'à vouloir un moulin, d'apparence "stock" mais réellement fiable et puissant je prendrais plutôt contact avec certains membres du forum aux compétences avérées et capables de te faire un 1915 hi-flow d'environ 90-05 CV, hyper fiable, et pour un budget probablement équivalent voire inférieur et avec du matos neuf ou d'origine vw contrôlé ou rectifié, un vrai vilo forgé à CP et une distribution taillée pour.

Le choix t'appartient, bonne continuation

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il me semble, c'est une base moteur mexico neuf, donc vilo moulé...déja pour prendre des tours ???

Deuxio, pour la même puissance annoncée 75 C ( avec échappement perfo, à prévoir dans le budget en plus) il me semble que le carbu Hi-flow + rampes culbus 1,4 et échappement perf donne la même puissance....pour un coût hyper raisonnable.

vu le prix du "ghost" et tant qu'à vouloir un moulin, d'apparence "stock" mais réellement fiable et puissant je prendrais plutôt contact avec certains membres du forum aux compétences avérées et capables de te faire un 1915 hi-flow d'environ 90-05 CV, hyper fiable, et pour un budget probablement équivalent voire inférieur et avec du matos neuf ou d'origine vw contrôlé ou rectifié, un vrai vilo forgé à CP et une distribution taillée pour.

Le choix t'appartient, bonne continuation

Franck

+1! Il n'y a pas à hésiter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrai aussi mot mot ce qu'a dit Poupoun.

Base mexico = mexico et rien de plus. Ca peut être une solution simple pour avoir un moteur neuf tout de suite mais pour en avoir vu 2 tourner... les accessoires sont parfois d'une qualité médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais souffler un peu l'inverse, voir meme lancer un sondage:

Combien d'entre vous ont eu un probleme avec un vilo moulé sur des moulins préparés?

Ce que j'entends, c'est des "on dit",( les vilos moules = caca etc)

C'est sur qu'un beau vilo forgé est une quasi certitude de qualité, mais j'ai entre les mains un vilo moulé en 8 pions qui a sorti 138 cv au banc et qui tournait tres bien.

Il a juste été changé pour un vilo de course plus longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vu de vilo moulé sur un moteur perfo. Et quand un pro reconnu me dit qu'il peut m'en donner pour en faire une lampe... Alors oui j'ai tendance à le croire "bêtement" :p

Je préfère du coups faire rectifier un vilo d'origine, ce qui reviendra presque moins qu'un vilo moulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revenait au sujet initial qui parlait du 1776 ghost? ;)

On est partis sur le vilo moulé car POUPOUN à dit qu'il lui semblait que ce 1776 était construit autour un bloc mexico.... rien de sur...

as-tu contacté le pro en question ( du Coté de Dijon :-) ) pour lui demander des precision?

En ce qui concerne la remarque de Poupoun, je pense qu'il a fait un amalgame, car dans le catalogue du pro en question, il y à sur la page qui precede le 1776 ghost, un 1600 legerement prepa, qui lui est fait autour d'un moteur mexico ( car c'est ecrit!)

@+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peut le pro en question car étant client et de la région

vu son passé de motoriste notament en ddcup je crois que tu peux y aller sans crainte.

apres pour ce qui est du prix c'est sur que si tu le monte toi meme ce moteur te couteras moin cher ou le meme prix avec plus de piéces perfo, mais tout travail mérite salaire...

passe lui un coup de fil si ça ce trouve lui pouras te donner les coordonées de certains clients à qui il à vendu ce type de moteur

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, je suis parti du principe que le 1776 était construit sur la même base que le 1600 "boosté" de ce même pro.

Il n'en demeure pas moins que je pense que pour ce même budget, notre ami devrait pouvoir trouver plus "gros et puissant" avec de la pièce éprouvée du côté de la normandie....ou d'Auxerre par exemple :p

Encore une fois, le choix lui appartient et à partir du moment où l'on demande des opinions sur un forum et qu'il me semble pouvoir apporter quelques notions, alors pourquoi se priver ??

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur une config 1915 quelles pourraient être les différentes façon d'assembler un moteur pour qu'il est un ensemble homogène coupleux sans pour autant monter au dessus de 5000 tr min ? choix d'arbre à came vz 14, web218 engle 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...