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bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté un moteur complet appelé "1776 ghost" chez un des annonceurs?

A priori il s'agit d'un 1776 avec l'apparence d'un moteur stock légèrement préparé

Si quelqu'un roule avec ce genre de moteur ou configuration similaire je suis preneur d'infos merci :cool:

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D'après ce qu'il me semble, c'est une base moteur mexico neuf, donc vilo moulé...déja pour prendre des tours ???

Deuxio, pour la même puissance annoncée 75 C ( avec échappement perfo, à prévoir dans le budget en plus) il me semble que le carbu Hi-flow + rampes culbus 1,4 et échappement perf donne la même puissance....pour un coût hyper raisonnable.

vu le prix du "ghost" et tant qu'à vouloir un moulin, d'apparence "stock" mais réellement fiable et puissant je prendrais plutôt contact avec certains membres du forum aux compétences avérées et capables de te faire un 1915 hi-flow d'environ 90-05 CV, hyper fiable, et pour un budget probablement équivalent voire inférieur et avec du matos neuf ou d'origine vw contrôlé ou rectifié, un vrai vilo forgé à CP et une distribution taillée pour.

Le choix t'appartient, bonne continuation

Franck

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D'après ce qu'il me semble, c'est une base moteur mexico neuf, donc vilo moulé...déja pour prendre des tours ???

Deuxio, pour la même puissance annoncée 75 C ( avec échappement perfo, à prévoir dans le budget en plus) il me semble que le carbu Hi-flow + rampes culbus 1,4 et échappement perf donne la même puissance....pour un coût hyper raisonnable.

vu le prix du "ghost" et tant qu'à vouloir un moulin, d'apparence "stock" mais réellement fiable et puissant je prendrais plutôt contact avec certains membres du forum aux compétences avérées et capables de te faire un 1915 hi-flow d'environ 90-05 CV, hyper fiable, et pour un budget probablement équivalent voire inférieur et avec du matos neuf ou d'origine vw contrôlé ou rectifié, un vrai vilo forgé à CP et une distribution taillée pour.

Le choix t'appartient, bonne continuation

Franck

+1! Il n'y a pas à hésiter. ;)

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Je reprendrai aussi mot mot ce qu'a dit Poupoun.

Base mexico = mexico et rien de plus. Ca peut être une solution simple pour avoir un moteur neuf tout de suite mais pour en avoir vu 2 tourner... les accessoires sont parfois d'une qualité médiocre.

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je vais souffler un peu l'inverse, voir meme lancer un sondage:

Combien d'entre vous ont eu un probleme avec un vilo moulé sur des moulins préparés?

Ce que j'entends, c'est des "on dit",( les vilos moules = caca etc)

C'est sur qu'un beau vilo forgé est une quasi certitude de qualité, mais j'ai entre les mains un vilo moulé en 8 pions qui a sorti 138 cv au banc et qui tournait tres bien.

Il a juste été changé pour un vilo de course plus longue....

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Perso je n'ai jamais vu de vilo moulé sur un moteur perfo. Et quand un pro reconnu me dit qu'il peut m'en donner pour en faire une lampe... Alors oui j'ai tendance à le croire "bêtement" :p

Je préfère du coups faire rectifier un vilo d'origine, ce qui reviendra presque moins qu'un vilo moulé.

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Si on revenait au sujet initial qui parlait du 1776 ghost? ;)

On est partis sur le vilo moulé car POUPOUN à dit qu'il lui semblait que ce 1776 était construit autour un bloc mexico.... rien de sur...

as-tu contacté le pro en question ( du Coté de Dijon :-) ) pour lui demander des precision?

En ce qui concerne la remarque de Poupoun, je pense qu'il a fait un amalgame, car dans le catalogue du pro en question, il y à sur la page qui precede le 1776 ghost, un 1600 legerement prepa, qui lui est fait autour d'un moteur mexico ( car c'est ecrit!)

@+

Thomas

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Connaissant un peut le pro en question car étant client et de la région

vu son passé de motoriste notament en ddcup je crois que tu peux y aller sans crainte.

apres pour ce qui est du prix c'est sur que si tu le monte toi meme ce moteur te couteras moin cher ou le meme prix avec plus de piéces perfo, mais tout travail mérite salaire...

passe lui un coup de fil si ça ce trouve lui pouras te donner les coordonées de certains clients à qui il à vendu ce type de moteur

bye

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Effectivement, et pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, je suis parti du principe que le 1776 était construit sur la même base que le 1600 "boosté" de ce même pro.

Il n'en demeure pas moins que je pense que pour ce même budget, notre ami devrait pouvoir trouver plus "gros et puissant" avec de la pièce éprouvée du côté de la normandie....ou d'Auxerre par exemple :p

Encore une fois, le choix lui appartient et à partir du moment où l'on demande des opinions sur un forum et qu'il me semble pouvoir apporter quelques notions, alors pourquoi se priver ??

A plus

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    • Bonjour, Avec le kit 96mm, la cylindrée augmente évidemment et avec le volume sur les pistons réduits. Ces deux changements augmentent le rapport volumétrique de manière conséquente et si c'est pour monter avec un refroidissement d'origine sur un bus en boite longue il faut retarder le moment où la soupape d'admission se ferme pour aller de paire avec le rapport volumétrique élevé Les soupapes sont petites pour la cylindrée ce qui limite le couple maxi surtout avec une carburation centrale. Avec cette carburation centrale il faut éviter d'avoir trop de croisement c'est à dire le temps pendant lequel les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps, cela va limiter le couple maxi et la puissance maxi mais surtout cela va permettre d'avoir un ralenti stable et une progression jusqu'à 2000 tr/mn propre avec une plage d'utilisation large et une courbe de couple assez stable en évitant de trop faire chauffer les culasses à cause du rapport volumétrique élevé. Pour d'autant plus sur un T2 lourd il faudrait acquérir chez webcam un modèle #62 en 110° d'angle entre cames - sur commande directe avec un bon mois de délai  >> avec ce montage je te conseille le montage de ressorts renforcés simples de T1 ,les poussoirs mécaniques webcam avec des coupelles chromoly de T1>. Si le moteur est en poussoirs hydrauliques il faut également changer les tiges de culbuteurs qui vont devenir trop courtes, pourquoi par des modèles alu d'origine de moteurs à poussoirs mécaniques (1.7, 1.8 et 2.0L première génération) Avec cette distribution il faudra surveiller le jeu entre les écrous de la pompe d'origine et les vis d'arbre à cames, sinon le reste est simple à monter. Le moteur sera nettement plus puissant qu'avec l'arbre à cames d'origine et acceptera un peu plus de tour/ minutes sans sacrifier le ralenti et les bas régimes et surtout cela permettra d'utiliser le rapport volumétrique qui va passer de 7.3:1 à plus de 8:1  
    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
    • C'est la soupape de décélération qui est montrée au bout de la flèche. J'ai un moteur injection en effet. Ça peut être la cause de ton problème de ralenti. C'est ce que ça me faisait en tous cas. Vérifier également si tu n'as pas de prises d'air (regarde aussi tes manchons sur les tubes d'admission) Je fouiné des annonces un peu partout afin de trouver des pièces détachées d'occasion.On arrive à trouver des systèmes complets auprès des ceux qui ont viré l'injection au profit de carbus. Ça dépanne toujours.  
    • Sauf que si on ne met pas la patte, l'enrouleur ne passe pas, si? Il faut se placer plus haut que la barre de renfort (ce que montre très bien votre photo)... En tout cas, j'ai l'impression que sur ma 1300 de 1970, ça ne passera pas (je dois installer de nouvelles ceintures sous peu)....  Je vous tiendrai au courant 😉
    • Mais tu remarqueras que le monsieur avait choisi la bonne couleur de colson ... tout n'est pas perdu dans ce bas-monde 🤙😉
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