Aller au contenu

1760cc bonne idée?


Recommended Posts

Bon bah voilà la config que je souhaite mettre en place pour mon coupé Apal de 680Kg:

Vilebrequin 74mm à CP

Bielles I-beam en 5.3

P/C en 87mm

AAC Engle 110

Poussoir Bilstein

Culasse DA d'origine avec 3 angles, travail léger des conduits ressorts simples renforcés, rampe de culbu renforcée, culbu de 1.1

Taux de compression visé 8,7

2 x Carburateurs doubles weber ou solex 40

Echappement 4 en 1 simple T-bird

Mini oil sump additionnel

La base est un 1600 DA en bon état.

Le but : Puissance max aux environs de 5500 trs/min, régime max 6000 trs/min

Je ne cherche pas la puissance pure mais plutôt une grande plage d'utilisation avec un bon peps dans les tours.

La boite sera une 8x31 qui devrait donner avec les pneus ad-hoc 120km à 3700 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté quelque chos de similaire et si il n'y a pas de piège. Normalement, le 74mm avec des bielles I-beam rentre sans soucis. Mais quid de la compatibilité entre un vilo de 74mm et des p/c en 87mm?

De la même façon, je trouve peu de trace d'engle 110 monté avec un vilo de 74.

Bref: est-ce que cette combinaison est faisable, si oui qu'en espérer en terme de comportement et de performances (couple et puissance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilo 74mm ne passe pas "direct" dans le carter dans la majorité des cas, mais celà dépend des bielles utilisées aussi.

en conservant des bielles en longueur d'origine 137mm/5.400" les jupes des pistons 87mm classiques nécessitent d'être usinées, mais ce n'est pas très difficile à faire. Par contre les modèles mahle forgés passent direct mais c'est beaucoup plus onéreux à l'achat que les AA performance ou les Mahle classiques.

Pour l'arbre à cames c'est possible avec l'engle 110, mais il y a tout intérêt à utiliser une levée plus importante aux soupapes, les culasses stock ayant du potentiel jusqu'à des levées de 12+mm à l'admission. Associé avec une moindre durée le moteur sera un peu plus plein, avec un peu plus de couple max tout en conservant une puissance maxi équivalente.

Le webcam 218 est une bonne option si tu conserves des culbus 1.1, mais il faudra limiter un peu le régime max car bien que la puissance sera placée sous 5500rpm, le moteur aurra tendance à vouloir monter un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...