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Renseignement boite auto


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Salut.

C'est un type 4 ;) mais pour l'identifier précisément, il faudrait connaitre les lettres moteur... Le numéro moteur est situé sur l'avant du moteur, côté refroidissement (la flèche sur la photo qui suit) :

[url=http://www.flat4ever.com/images/topics/2056cc/etabli.jpg]etabli.jpg

Par contre, ça m'a l'air "croustillant" tout ça :(...

@+

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C'est sur qu'il doit y avoir du boulot. Mais bon quand je vois certains qui ont pas rouler depuis 10ans. Celui la a passer le contrôle en 2008 et le proprio le démarre de temps en temps. J'aurais besoin de tes conseils Yannick!!!

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Ben moi j'hésiterais pas une seconde, la boite auto sur un bay c'est un Ré-gal, c'est pêchu, ça peut ne pas trop consommer si tu es doux, un confort incomparable, et des vitesses de pointe tres correctes..

J'en ai conduit un plusieurs fois pour le convoyer ben je suis séduit !!!!

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  • 5 ans plus tard...

Salut,

Pour ma part toutes mes VW sont en boîte auto:

J'ai un 411 Variant de 1971 que certains connaissent (mon avatar) qui est en boîte auto avec un 1700cc ça fait 23 ans que je l'ai et zéro soucis. La boîte est d'une douceur exemplaire voir meilleur que certaines boîtes auto actuelles.

J'ai aussi un T3 (Transpo) boîte auto avec un type4 2l et là aussi ça marche fort, je roule presque tous les jours avec et quand je fais un trajet c'est 120km minimum c'est un régal. Comme déjà dit plus haut. Une boîte auto te mènera loin si tu y prête un peu d'attention. contrôle du niveau d'huile "à chaud moteur tournant" et que tu réagis dès qu'il y a une éventuelle fuite. Il faut juste éviter quelques comportements que les boîtes auto  n'aiment pas! 

- Départ arrêté comme une F1,

-Retenir le véhicule en pente en accélérant légèrement (mort de la boîte assurée)

- Garer le véhicule en pente sans tirer le frein à main!

Voilà en quelques lignes mon expérience.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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