Aller au contenu

Renseignement boite auto


Recommended Posts

J'avais un transpo en boite auto et moteur 2.1L 90ch (origine suisse).

Un bonheur à conduire!!! Agréable au possible, pas d'accoups au passage des vitesses (comparé aux voitures modernes!!!), et confortable au possible avec les sièges accoudoirs... Manquait plus que le régulateur pour s'endormir au volant...

Dommage que ça consommait 10L au 100...

R= Marche arrière

N= Neutre (pas de vitesse engagée)

P= Parking

0=??

1= ??

Moi j'avais 1-2-3

La 1 était la vitesse courte

La 2, la boite passait la 1ère et 2ème vitesse.

Et la 3 c'était la position normale.

Donc j'imagine que chez toi 0 doit être la position courte, et 1 la position normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne connaitra pas le type de moteur qui équipe ce combi, on ne pourra rien te répondre. De mémoire, avec le deluxe de mon pote, on faisait un aller/retour Bordeaux - Toulouse avec un plein mais en roulant à 110 tout du long, sans se presser et sans matraquer la mécanique !!!

Il est fort probable qu'à la même vitesse, le 1600 souffre plus et consomme autant... voir plus :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je vient de voir tes question a propos de l'automatic si elle est fonctionnelle roule avec comme ca fait toi a ton idée c'est une conduite differente d'une boite manuel a mon gout plus agreable le soucis que l'on a avec ses boites c'est la disponibilté des pieces et surtout la menbrane qui peut se perce sinon c'est fiable . roule avec ton automatic et essaye un combi en boite manuel (si t'a l'occasion) fait toi a ton idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le soucis que l'on a avec ses boites c'est la disponibilté des pieces et surtout la menbrane qui peut se perce sinon c'est fiable...

De quelle membrane parles tu :confused: ? C'est une boite auto (à commande hydraulique "pure et dure") qui n'a absolument rien à voir avec la semi-automatique qui elle est équipée d'un servomoteur (qui commande l'embrayage) et dans lequel se trouve cette membrane qui effectivement devient poreuse à la longue et soit l'auto ne débraye pas, sois elle n'embraye pas.

Dans le cas du combi "full auto", c'est une autre technologie (le convertisseur de couple hydraulique) qui remplace l'embrayage qui reste présent sur les semi-automatique (c'est un disque par contre qui est spécifique au semi-auto) et donc pas de membrane... Ce type de boite et très fiable (pas d'électronique :rolleyes:) et si elle a été bien entretenu, c'est (quasi) increvable.

Le mieux lors de l'achat de ton combi est de vérifier le niveau d'huile (moteur tournant, c'est important ;)), la "propreté" de la boite, pas de suintement excessifs et un bon essai sur route, des routes en côte en appuyant bien, des démarrages en côte également, des démarrage sans accélérer sur du plat. Egalement, en prise, tu lâches le pied du frein sur une légère monté (style garage souterrain), à défaut d'avancer, l'auto ne doit pas reculer. Vérifier également sur des accélérations franches (kick-down, tu roules à vitesse constante sur un rapport intermédiaire et tu écrases l'accélérateur) l'auto doit "tomber" un rapport et te donner une reprise franche avant de repasser au rapport supérieur... Le convertisseur de couple ne doit pas siffler lorsque tu accélères. Dans le cas contraire, c'est un signe d'usure.

Dans tous les cas, il faut bien vérifier ce que tu convoites ;) mais après, les boites auto, c'est que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...